Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 246 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

Plan de voie de la gare de Bayonne

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir, cet AM je me suis lancé a créer un plan de voie, celui de la gare de Bayonne en l'occurrence.

A ce sujet je recherche une marquise du même style que celle qui est placé, mais droite et non courbe.

Autre question, je télécharger la gare de l'Hospitalet, je l'ai bien mise en palce je pense avec: Pakagemanager, mais elle n'apparais pas dans les gares??? Quelqu'un aurait-il une explication?

merci par avance

Amitiés

Richard

 

Image IPB

 

Post édité pour rendre l'image visible directement sur le forum.

Thomas

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Dede34 en a quand réalisé une pour sa ligne, jette y un oeil. Il faut savoir que les objets qui sortent pour RS ne sont pas non plus légion mais ça commence à venir. Ce sont en majorité des objets de taille raisonnable. Si tu veux une marquise pour les dimensions exactes de la gare de Bayonne je crois qu'il va falloir t'y coller.

 

Et pour la gare de l'Hospitalet tu as un cube bleu à cliquer dans la partie gauche de l'écran avec le nom des créateurs qui existent, coche celui de Julien et normalement ça sera bon.

 

Pour chercher des objets Orangina75 a publié un post très complet qu'il met à jour régulièrement. On peut le remercier au passage pour sa contribution.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut,

 

Dede34 en a quand réalisé une pour sa ligne, jette y un oeil. Il faut savoir que les objets qui sortent pour RS ne sont pas non plus légion mais ça commence à venir. Ce sont en majorité des objets de taille raisonnable. Si tu veux une marquise pour les dimensions exactes de la gare de Bayonne je crois qu'il va falloir t'y coller.

 

Et pour la gare de l'Hospitalet tu as un cube bleu à cliquer dans la partie gauche de l'écran avec le nom des créateurs qui existent, coche celui de Julien et normalement ça sera bon.

 

Pour chercher des objets Orangina75 a publié un post très complet qu'il met à jour régulièrement. On peut le remercier au passage pour sa contribution.

 

Bye

Merci Thomas,

Pour ce qui est de la gare de Bayonne, je me contenterais d'une marquise de dépannage j'en ai crée une pour la gare d'Alger sous TS, et si votre modélisateur 3D, n'est pas plus compliqué que "Gmax", alors je me testerais.

Ce que je me propose de faire, c'est d'avancer la ligne de Bayonne, et au fur et a mesure, plus tard, je changerais, les objets pour les remplacer par mes objets crée sous Gmax qu'en j'aurais comprit comment faire.

Voila encore merci.

Amitiés

Richard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut,

 

Dede34 en a quand réalisé une pour sa ligne, jette y un oeil. Il faut savoir que les objets qui sortent pour RS ne sont pas non plus légion mais ça commence à venir. Ce sont en majorité des objets de taille raisonnable. Si tu veux une marquise pour les dimensions exactes de la gare de Bayonne je crois qu'il va falloir t'y coller.

 

Et pour la gare de l'Hospitalet tu as un cube bleu à cliquer dans la partie gauche de l'écran avec le nom des créateurs qui existent, coche celui de Julien et normalement ça sera bon.

 

Pour chercher des objets Orangina75 a publié un post très complet qu'il met à jour régulièrement. On peut le remercier au passage pour sa contribution.

 

Bye

Bonjour Thomas,

Bien je vois bien le cube bleu, j'ai cliqué dessus? alors en effet il y a deux cube bleu un grand et un petit avec une petite flèche jaune, donc j'ai cliqué dessus, et rien ne s'affiche, un le petit est un filtre? donc j'aimerais avoir vos idées pour pouvoir me servir de tout ce que j'ai installé, et question supplémentaire, comment vérifier que l'installation a bien fonctionné???? Car j'ai chargé énormément d'objets italien?

Donc merci par avance

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Au risque de passer pour un lourdot je vais quand même me répéter sur un point. KRS est maintenant sorti depuis plus d'un an. Le début a été un peu difficile pour tout le monde pour s'y retrouver mais maintenant ça va.

La plupart des problèmes que tu rencontres sont des problèmes normaux. Ces problèmes sont en grandes majorité traités sur ce forum.

 

La réponse à ta question est ici. Tu vois clairement à gauche le cube bleu où il faut cliquer et à droite les cases à cocher. Rail Simulator est déjà coché. En l'occurence tu cliqueras sur les nouveaux créateurs pour toi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci Thomas,

je sais qu'un débutant est emmerdant, mais bon en plus pour ma part je viens d'un autre simulateur qui n'as rien, mais rien à voir avec celui ci, donc c de plus difficile pour moi. amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Un débutant n'est pas par nature emmerdant, il a besoin de conseil et d'aide au début. De plus ton cas est loin d'être unique Richard, on est tous passé par TS avant (ou du moins l'immense majorité des participants au forum) et on a tous dû s'adapter à RS.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Moi aussi je suis un ancien de TS mais à l'inverse de RS je n'ai jamais su me servir de l'éditeur contrairement à celui de RS qui est de nature beaucoup plus simple que celui de TS et beaucoup plus intuitif.

 

Et une grande chose c'est qu'il est nettement moins capricieux que celui de TS. cela ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières :D

 

C'est sur il te faudra un temps d'adaptation mais une grande partie des sujets à propos de l'éditeur à été traité sur le forum...

 

Bon courage pour la suite de tes travaux...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut,

 

Moi aussi je suis un ancien de TS mais à l'inverse de RS je n'ai jamais su me servir de l'éditeur contrairement à celui de RS qui est de nature beaucoup plus simple que celui de TS et beaucoup plus intuitif.

 

Et une grande chose c'est qu'il est nettement moins capricieux que celui de TS. cela ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières :D

 

C'est sur il te faudra un temps d'adaptation mais une grande partie des sujets à propos de l'éditeur à été traité sur le forum...

 

Bon courage pour la suite de tes travaux...

 

Bye

Merci,

sa avance, petit à petit et sa prend de la gueule, par contre j'ai un problème pour la pose des caténaires? faut ils les poser une à une, ou y a t'il un genre de "gantry" comme dans TS?, les poser en ligne?

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Richard,

 

Un petit conseil, quand tu commence une nouvelle route je te conseil d'aller télécharger les fichiers d'élévation du terrain ou va passer ta route, RS gère automatiquement les fichiers HGT, tu dois simplement ajouter dans le répertoire \Rail Simulator le répertoire \DEM\SRTM\ et y mettre tes fichiers HGT.

 

Ensuite quand tu es en mode éditeur tu dois simplement taper la touche T et ton terrain sera réalisé automatiquement.

 

Tu trouveras les fichiers d'élévation ici : (il y a bien sur d'autre sites)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Le mieux étant qu'il se rende sur ce site http://www.passion3d.com/railsim.html où il trouvera divers tutoriaux vidéos en français pour Rail Simulator. Une vraie mine d'or. :)

 

Nous devrions toujours orienter les nouveaux vers ce site, vu qu'il traite de l'essentiel avec brio.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

 

Un petit conseil, quand tu commence une nouvelle route je te conseil d'aller télécharger les fichiers d'élévation du terrain ou va passer ta route, RS gère automatiquement les fichiers HGT, tu dois simplement ajouter dans le répertoire \Rail Simulator le répertoire \DEM\SRTM\ et y mettre tes fichiers HGT.

 

Ensuite quand tu es en mode éditeur tu dois simplement taper la touche T et ton terrain sera réalisé automatiquement.

 

Tu trouveras les fichiers d'élévation ici : (il y a bien sur d'autre sites)

Merci RTVSAT, je m'y suis rendu mais la c'est carrément du chinois pour moi???

Bon je vais étudier cela dde plus prés. amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Richard,

 

Pour savoir quel fichiers HGT qu'il te faut, tu dois savoir la longitude et la latitude de ta gare de départ et d'arriver, et d'après cela tu va voir la carte que Tomas à mis sur le forum ici, c'est très bien expliqué, moi personnellement j'ai tous les fichiers HGT de la Belgique ce qui me permet de faire n'import quelle belge.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Si tu veux de l'aide sur la création de relief pour ta ligne Richard, vas sur le topic indiqué par rtvsat je t'aiderai volontiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Si tu veux de l'aide sur la création de relief pour ta ligne Richard, vas sur le topic indiqué par rtvsat je t'aiderai volontiers.

 

Merci Thomas, mais je me suis débrouillé grâce aux tuto du site que vous m'avez indiqué, et je vous en remercie tous.

Voila un screen prit sur l'emplacement de ce que sera la gare de saint Jean Pied de Port., en tous cas si l'on suis bien le tuto, c'est bien plus facile que sur TS.

Voici un screen qui le prouve.

Amitiés

Richard

 

Image IPB

 

 

 

PS: ce qui ne veut pas dire que je n'aurais pas besoins de tes conseils Thomas car je doit tout reprendre l'implantation des voies. er conseils dont j'ai besoin, comment effacer des routes qui ne servent plus? (en fait l'ancienne gare de Bayonne)

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Comment effacer des routes qui ne servent plus ?

 

Pour supprimer une ligne tu vas dans le menu ou tu sélectionnes la ligne que tu veux supprimer, bouton "suppr" de ton clavier, [message du jeu : voulez vous supprimer ?] > Oui < et voilà !!! (il est possible de supprimer la ligne directement à partir du menu depuis les mises à jours (MK1 & MK2).

 

@+

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut,

Pour supprimer une ligne tu vas dans le menu ou tu sélectionnes la ligne que tu veux supprimer, bouton "suppr" de ton clavier, [message du jeu : voulez vous supprimer ?] > Oui < et voilà !!! (il est possible de supprimer la ligne directement à partir du menu depuis les mises à jours (MK1 & MK2).

 

@+

 

Greg ;)

Merci sa a marché

@+ Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut Richard,

 

bienvenue sur ce forum et persévère, on est tous passé par là.

 

J'ai juste une remarque concernant tes posts. Es-tu obligé de reprendre pratiquement systématiquement les citations ? Cela rend très pénible la lecture des discussions car toujours encombrées par les messages repris et cela allonge considérablement la place utilisée et ne me donne pas forcément envie de tout lire ...

 

Si tu cherches bien dans le forum, il me semble qu'il y a un tuto qui permet de rapatrier des objets de gmax vers RS en utilisant 3dsmax.

 

Bon courage

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Boah, personnellement ça ne me dérange en rien, Daniel, au contraire à la limite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

En fait le quote est utile si on reprend un message plus haut dans un discussion. Si on répond directement au dernier message aucun intérêt de quoter.

 

Je suis plutôt de l'avis de Daniel et si jamais ça devient trop illisible j'en enlèverai quelques uns.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Et bien sa y est, grâce à vous tous je suis en fin arrivé a avoir un relief, corect, aux bonnes coordonnés, ainsi que le chemin de notre ami du 34. C'est superbe, et franchement quand on c'est le faire c'est beaucoup plus facile que ce que je ne connaissais jusqu'à présent TS.

pour placer les markers également.

en fait que du bonheur.

Voici deux photos qui le prouvent.

Image IPB

 

 

Emplacement de la gare de Bayonne, les markers suivent le cour de la nive, jusqu'à St jean Pied de Port, avec les drapeaux en place

Image IPB

 

 

Emplacement de la gare de SJPP, vous noterez que le relief est bien plus haut que la 1ere photo, comme quoi, je n'était pas en place.

Image IPB

 

Cerise sur le gâteaux, Pierre Gauriat, viens de commencer, la 1ere maison basque pour RS et la ligne sus nommé. merci à lui.(je vous disais qu'il y viendrais, ils y viendrons tous) ;)

 

PS: Un grand merci à vous tous qui m'avez aidé, vous tous de ce faut Rhum ( forum) qui est vraiment sympa et sans apriori.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Et bien tant mieux si tu as réussi à trouver la solution, :)

 

Nous ne demandons que cela que le monde vienne (sauf les casseurs de forum ;) ) pour avoir plus d'objet et que le forum soit aussi vivant qu'il ne l'est maintenant car il a eu une période creuse le forum :(

 

mais c'est de l'histoire ancienne tout cela.

 

Aller bye et bon courage pour ta futur ligne.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re,

je ne comprend pas pourquoi certaines de mes images, n'apparaissent pas?? pourtant je les postes comme sur d'autre forums?? merci de vos lumières.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il faut faire un peu différemment ici. :)

Tu as un petit bouton "insérer une image (une icône avec un arbre), tu cliques dessus et tu indiques le lien de ton image, puis tu valides.

Voili voilou. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Il faut faire un peu différemment ici. :)

Tu as un petit bouton "insérer une image (une icône avec un arbre), tu cliques dessus et tu indiques le lien de ton image, puis tu valides.

Voili voilou. :)

Oui j'ai bien essayé, mais voila ce qu'il me répond:

 

"LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES

Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×