Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Armand

Caténaires Allemande

Recommended Posts

Armand    563

Bonjour à tous,

j'ai trouvé de superbe caténaire allemande tirées de la ligne Konstanz-Villigen ou Freiburg Basel je ne sais plus, seul petit soucis, je ne trouve pas (si il y en a un) d'outil "Gantry" pour poser les supports automatiquement... la caténaire en question se nomme RLB Re160 Ha L1 Gu 3m. Si quelqu'un à la réponse...

Je n'ai pas de photos je ne peux plus uploader.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Armand, tu vas sur ton profil → Mes pièces jointes  (et trier par taille par exemple) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
il y a 22 minutes, jibeh a dit :

Armand, tu vas sur ton profil → Mes pièces jointes  (et trier par taille par exemple) ;)

Merci, je n'avais pas vue qu'il y avait plus de place !

Voici les caténaires en question donc :

20190405120527_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, ce sont les plus difficiles à installer. sur la caténaire...L'auteur  a délibérément compliqué la pose des fils. mais en cherchant, on trouve.

Si tu veux continuer avec ceux-la, je ferai des clichés avec les nombreux noms. La liste est très longue et certains porte-caténaires contiennent de nombreuses pièces. Il faut donc énormément de temps. Plusieurs jours par KM.

Je peux te proposer autre chose bien plus rapide à poser si cela t'intéresse.

Bon jeu.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
il y a 5 minutes, gmarie1 a dit :

Bonjour, ce sont les plus difficiles à installer. sur la caténaire...L'auteur  a délibérément compliqué la pose des fils. mais en cherchant, on trouve.

Si tu veux continuer avec ceux-la, je ferai des clichés avec les nombreux noms. La liste est très longue et certains porte-caténaires contiennent de nombreuses pièces. Il faut donc énormément de temps. Plusieurs jours par KM.

Je peux te proposer autre chose bien plus rapide à poser si cela t'intéresse.

Bon jeu.

 

Georges-Marie

Bonjour, Merci pour ses précision, j'ai finalement trouvé une solution, longue mais efficace :

Il faut tout d'abord poser les portiques à la mains, alternant le portique K et le portique L pour l'effet de balance, ensuite il faut placé les fils avec un outils qui est très facile d'utilisation..., c'est long à placer mais le résultat est la !

 

20190405142217_1.jpg

20190405142232_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Quand je vois la toile d'araignée de caténaire dans les grandes gares, je n'ose même pas imaginer le travail monstrueux que cela implique. Respect à tout les créateurs de lignes.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

×