Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 28 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Gandalf

Le post de la réalité virtuelle - VR

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

Comme TSW ne supporte pas (encore?... espérons) la VR et TS encore moins et jamais, j'ouvre dans le bistrot de la gare.

Possesseurs de casques de VR, faites signe ici pour partager nos expériences. Je débute avec un Pimax 5K+, et pour l'instant pas encore de contrôleurs, j'observe car les nouveautés arrivent à la rentrée. Ce qui limite passablement les utilisations possibles, mais c'est déjà pas mal en attendant, il y a déjà pas mal de choses à comprendre, réglages à tester etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai un casque HP 1000 depuis un mois environ. C'est génial. Je ne joue quasiment plus qu'en VR.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Allez, j'ai trouvé des contrôleurs + système de tracking "room scale" intéressants et pas chers, 165 roros le kit livré, c'est commandé. C'est le prix d'une seule manette HTC wand, sans les stations de base!

https://www.nolovr.com/productDetails

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai reçu mes contrôleurs Nolo CV1. Encore quelques problèmes de mise au point, ça reste du PC et une usine à gaz entre STeamVR, l'outil du casque, l'outil des contrôleurs etc....

Mais prometteur.

En attendant, le pack de 8 roller coasters pour Epic Rollercoasters (énorme sur le Pimax!) est à -72% soit 5,32 euros les 8, raisonnable, j'ai craqué. A noter que dans la dernière version on peut tirer sur des cibles avec diverses armes, ça ajoute un peu à l'intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 01/07/2019 à 22:09, Gandalf a dit :

En attendant, le pack de 8 roller coasters pour Epic Rollercoasters (énorme sur le Pimax!) est à -72% soit 5,32 euros les 8, raisonnable, j'ai craqué. A noter que dans la dernière version on peut tirer sur des cibles avec diverses armes, ça ajoute un peu à l'intérêt.

Fais attention. C'est addictif, la VR ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sinon, tu utilises quoi comme lecteur de vidéos VR? Ici j'en ai essayé 3 pour l'instant:

- DeoVR : gratuit, stable, prend tous les formats, mais qualité et fluidité d'image perfectibles je trouve

- Whirligig : gratuit, meilleure image et contrôles, mais totalement instable et buggé, inutilisable en pratique

- Simple VR player: 7.99€, mais ne prend pas une majorité de fichiers, y compris les HEVC, forcément avec un soft pas mis à jour depuis 2016, me suis fait rembourser dans l'heure qui suivait. Dommage car quand un fichier passe, très bonne image, nombreux réglages et interface sympa

Bref, pas encore trouvé la pépite dans ce domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai abandonné le visionnage des vidéos en VR car, chez moi, c'est tout flou.

Je n'ai pas trop creusé. Il y a peut-être un lecteur payant à utiliser, mais je n'y connais rien. A part Steam VR et le Portail de Réalité Mixte de Microsoft, je n'ai rien d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bizarre, ça marche super bien ici, essaye DeoVR c'est déjà pas mal du tout. Le Steam VR player, chez moi il ne fonctionne pas, impossible de sélectionner le lecteur où sont les fichiers....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Voici les statistiques d'utilisation fin juin que Steam a publié pour la VR. ;)

statshardware-steam_Vr.jpg

( trouvé sur cowcotland )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pimax vont bientôt apparaître je pense, ça se vend bien, même si c'est pas encore mainstream. Et WMR va continuer à progresser aussi je pense. Ce graphe aura bien changé d'ici 1 an :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien, jusqu'à nouvel ordre je modère mon avis sur Pimax... je pense que mon casque est mort, à peine 2 mois. Plus d'image, tout essayé. Ticket envoyé au support, à suivre, mais si il faut le renvoyer en Chine à mes frais, ouchhh... Enfin le risque est connu en achetant à l'autre bout du monde (même si en fait je l'ai cherché à 10 minutes de chez moi) et il faut l'assumer mais là ça serait un peu raide quand-même.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Dirt Rally 2 est dispo en VR avec l'update 1.7 :P

PS: le casque n'avait "rien", c'était le room setup qui était fubar. Pourquoi ça n'affichait même pas la mire fixe dans le casque... mystère, bug logiciel je pense.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ils ne parlement même pas des Pimax alors qu'ils sortent de nouvelles tueries en 8K etc.... et que le 5K+ dispo depuis le printemps est déjà exceptionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La gamme Pimax pour 2020 en un coup d'oeil.

Et R.IP. le Vive Cosmos :-)

 

Pimax 2020.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

une petite visite de la grotte chauvet en VR ?  C'est gratuit sur Steam  →  https://store.steampowered.com/app/1236560/The_Dawn_of_Art/

grotte chauvet.jpg

un article chez lesnumeriques.com 

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/la-grotte-chauvet-se-laisse-visiter-depuis-chez-soi-en-realite-virtuelle-n147735.html

et plus encore  → https://artsandculture.google.com/project/chauvet-cave

on peut même visiter en version non-interactive sur YouTube → https://www.youtube.com/watch?v=7iLsSswmsN8

:)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'injecteur UEVR est sorti hier, et TSW 4 est marqué comme parfaitement compatible. J'espère pouvoir essayer ça ce soir :-)

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

injector UEVR  !
Quelques mots d'explication seraient le bienvenu ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ceux qui font de la VR sachent 😋 Un outil pour patcher des jeux "normaux" basés sur Unreal Engine et les rendre (plus ou moins) jouables en VR. Ca nécessite de bricoler un peu, mais ça a l'air très prometteur. vraiment curieux de voir ce que ça donne avec TSW 4 listé comme parafaitement fonctionnel. Evidemment, ce n'est pas de la magie, on ne pourra pas appuyer sur les boutons en hand tracking etc...., mais à voir.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×