Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 23 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

dede34

Passage a Niveau SNCF

Recommended Posts

dede34    3

Bonjour

Et oui, je m' attaque aujourd'hui a un PN de type SNCF des plus courants.

Comme il ya avait de la demande, je me suis lancé dans la modelisation de la chose

[attachmentid=1431]

A+

post-347-1238108061.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour

Et oui, je m' attaque aujourd'hui a un PN de type SNCF des plus courants.

Comme il ya avait de la demande, je me suis lancé dans la modelisation de la chose

[attachmentid=1431]

A+

ouaaaaaaaaaaaaaaaa Jean Luc, bravo vraiment super.

la tu va marquer un point

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Qu'une chose à dire MERCI :rolleyes::rolleyes::)

 

Le projet à l'air bien entamé et de bonne facture.

 

Bon courage pour la suite du travail. Ce sera nettement mieux que les PN allemand sur une ligne française.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonsoir

Voici la suite, feu de signalisation SNCF

[attachmentid=1434]

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Cela devient de plus en plus intéressant vraiment impatient de voir ce que ça donne :rolleyes::)

 

Bon courage pour la suite,

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

Voici le PN implanté dans le jeu, le probleme que j'ai maintenant s'est comment faire pour faire clignoter le feu dans le jeu, aussi comment incorporée le son de la sonnette bien de chez nous ?

Merci a qui saura me repondre !

[attachmentid=1436]

post-347-1238321262.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Franchement le feu clignotant est superbe par contre je trouve les textures du PN bizarre (notamment celles des lignes blanches et rouges) C'est de véritables textures ou du dessin ?

 

Bon courage pour la fin ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Pour ma part je suis preneur ;););););)

amitiés à toi Jean Luc et encore bravo, sa a de la gueule.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Peut être que pour le son il faut regarder le pn allemand de sad je ne sais plus si les feux clignotent mais je sais que l'on entends le son de cloche.... donc peut être qu'en regardant comment il a été fait cela donnera une piste.

 

Vraiment intéressant ce PN et moi aussi je suis preneur.

 

Par contre pourrai t'on avoir une version avec des barrières complètes aussi ?

 

Bye bon courage

 

P.S. après vérification la lampe clignote aussi donc il y a matière a voir dessus.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Merci Spud et Richard !

Oui Gregoire se sont des veritables textures (photo), j'ai passer au moins 20 photos pour avoir quelque chose de valable, et certaines personnes ont dut croirent que je voulais plastiquer le PN :lol:

Pour les barrieres je vais regarder ce que je peut faire ;)

[attachmentid=1437]

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

C'est peut être les bandes blanches (plutôt jaunâtres) en haut et en bas de la barrière qui donnent cet effet, peut être en réduisant leur épaisseur un petit peu ça rendrait mieux ?

 

Bonne soirée !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour voici une photo du PN, que jean Luc ma fait parvenir, et que je place sur la ligne de Bayonne, avec un bâtiment PN basque, qui n'est autre qu'un PN Midi peint à la chaux blanche et volet peint couleur "Rouge Basque"

Ce Pn rend merveilleusement bien dans la campagne verte du pays basque.

Les lampadaires styles anglais que vous voyez sur la photo, serons remplacés prochainement par des lampadaires français, style années 50 Poteau bois lampadaire assiette blanc, avec isolateur télégraphique au sommet, les caténaires midi serons placés en dernier, et à quand une BB Midi pour parcourir cette ligne??????

Voila encore bravo a toi JL, qui nous gate de créations nouvelles et surtout françaises, et cerise sur le gâteau, elle sont superbement réussi. amitiés à tous

Richard

Image IPB

 

PS: Quelqu'un aurait-il une idée, pour faire disparaitre c'est touffes d'herbes sur la route, mais qui sont aussi sur les entrées des tunnels??? merci par avance

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

PS: Quelqu'un aurait-il une idée, pour faire disparaitre c'est touffes d'herbes sur la route, mais qui sont aussi sur les entrées des tunnels??? merci par avance

 

Bonjour,

 

Pour supprimer les herbes sur ta route tu dois y mettre la texture « Herbes sans Flore » c'est la dernière texture dans ta liste.

 

Une petite question, il me semble que tes barrières sont placées du mauvais coté de la route ?

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour et merci de tuyau,

Le barrière, sont, c vrai du mauvais coté pour la france qui roule à droite, mais j'ai gardé le sens des véhicules, du jeu, cet à dire a gauche, ce que je ne comprend pas, car si le jeu est d'origine américaine, ne roule t'il pas à droite aux USA?????????

amitiés

Richard

 

 

Bien merci a toi, car cela à bien fonctionner, je n'ai plus d'herbe sur mes entrées de tunnel, mais existe t'il un gravier pour les gares, qui donne le même effet, j'ai personnellement essayé, avec un gravier sombre, résulta décevant, il y a toujours de l'herbe.

merci par avance

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Malheureusement il n'y a pas de gravier sans flore…

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour a tous

Voici en attendant de le mettre sur RAILSIM le lien pour telecharger le Passage a Niveau SNCF

+2 Poteaux avec signaux, pour l'instant ils ne clignotent pas, et n'a pas de cling cling :(

Ombrage inclut ! et Oui j'y suis arriver enfin

 

ftp://public:dede34@rjlfrance.dyndns.org

Objets suplementaire

Servez vous de internet explorer pour joindre ce lien !, petit ftp alors si sa bloque, tenté votre chance un peut plus tard !

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

Le barrière, sont, c vrai du mauvais coté pour la france qui roule à droite, mais j'ai gardé le sens des véhicules, du jeu, cet à dire a gauche, ce que je ne comprend pas, car si le jeu est d'origine américaine, ne roule t'il pas à droite aux USA?????????

 

Le jeu n'est pas américain, il est anglais. Et on peut changer le côté de circulation (il y a eu un post récemment à ce propos, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus :huh: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Un PN Français ça rends tout de suite mieux sur une ligne française. merci pour ce petit addon bien utile et bien réalisé. on peut même lire les avertissements :D

 

voici quelques images :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut. Dis moi cher Spud, c'est quoi le type de rail que nous voyons sur tes screens ? Ils ont de la gueule dis donc :lol:

 

Sinon, c'est vrai qu'ils sont bien ces PN, d'ailleurs dédé y bosse encore dessus, on a quelques idées d'améliorations :)

 

A oui, dédé si tu nous écoutes, je pense que ca serait pas mal aussi d'avoir des supports juste avec un seul feu, un type avec cloche et pannonceau, l'autre juste avec le feu. Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des implantations comme on le voit sur les sreens plus haut avec un support ayant 2 feux, dos à dos chacun. Cela m'étonnerait car un train cacherait le feu de gauche dans le sens de circulation des voitures. On trouve plutôt comme je dis plus haut un feu seul coté gauche avant le PN, de sorte que tout véhicule arrivant dans un sens soit en mesure de voir 2 feux à tout instant, un feu à droite (supportant le pannonceau et la sonnerie) et un feu à gauche.

 

Bien entendu, ne pas oublier le fameux cas où on a un PN a pied d'une bifurcation routière avec une voie qui longe la voie ferrée. Dans ce cas, soit sur le feux de droite, soit sur celui de gauche, on a un autre feu répétiteur s'adressant aux véhicules circulant le long de la voie.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour et bravo, pour ces photos magnifique, mais quelle est donc cette ligne avec ce merveilleux ballast? et ces traversses bois?

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonjour et bravo, pour ces photos magnifique, mais quelle est donc cette ligne avec ce merveilleux ballast? et ces traversses bois?

amitiés

Richard

 

A priori : Ligne imaginaire d'inspiration Paris-Maubeuge Lien ici

 

Boudu, Richard, avec toi tout est magnifique :D Hey les gars, à force d'être en extase, vous risquez de mourir d'épéctase ! :P Il faut faire gaffe quand même.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

A priori : Ligne imaginaire d'inspiration Paris-Maubeuge Lien ici

 

Boudu, Richard, avec toi tout est magnifique :D Dey les gars, à force d'être en extase, vous risquez de mourir d'épéctase ! :P Il faut faire gaffe quand même.

Bonjour "Jules", Et oui c'est mon coté Lourdais, mais trêve de plaisanterie, rien que le fait d'essayer de créer une route française, c'est déjà magnifique non?

allez amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×