Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Défaut lancement TS2109 32/64

Recommended Posts

Bubu    153

Bonjour, 

Le jeu plante au démarrage >>  Ecran noir  
Vérification de l' intégrité des fichiers locaux  >  Relance du jeu  > Pas mieux 
Suppression du jeu et réinstallation  après suppression du profil user windows > Pas mieux .
Je constate que le dossier Kuju n'est pas téléchargé  >> Etrange ?
Copie d'une sauvegarde  de Kuju >> Pas mieux
Suppression des fichiers config.xml et Config_fullscreen .xml >>  Image d' acceuil du jeu 

Le jeu se lance mais en petite fenêtre > Pas d'accès aux paramètres de configuration ( en haut à droite )
Lancement du jeu avec option de démarrage - autoconfig  - fullscreen >>> pas mieux  ( option qui semble ne pas être prises en compte )

J'en suis là pour l'instant .

Avez-vous une suggestion à ma faire  ?

Bubu

TSpetit.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonjour,

 

Après vérification , il n'y a pas d'espace .

Mais suis-je un utilisateur avancé  ?

Je ne trouve pas le moyen d'avoir un accueil en plein  écran et encore moins l'accueil par défaut avec musique  etc...

J'ai été jusqu'à éditer le fichier config.xml  ( copié par défaut via Steam )  en mettant les valeurs max de l' écran 1600 x 900 mais pas de changement .

Dès que le fichier est présent l'écran reste noir , et avec il reste sur un petite fenêtre .

Y'a pas grand chose dans ce fichier mais j'ai pas de sauvegarde , ceci dit , il n'y a aucune raison que  celui copié à la réinstallation ne soit pas valable , c'est donc qu'il y a un souci ailleurs ,  mais où ?

Peut-être du côté de la carte graphique, GT 555M  mais pour qu'elle raison y'aurait-il tout d'un coup un problème , aucune mise à jour de Windows 10 .

Comme c'est étrange !

 

Config1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Bonjour  Bubu, essaye, dans Content → efface / renomme / déplace → PlayerProfiles.bin et SDBCache.bin

et ConsistTemplates.bin c'est les trains que tu as créé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Fait   .
J'ai par ailleurs supprimé bien plus   et gardé que l'essentiel  .
Après vérification de l'intégrité des fichiers  , 8 fichiers téléchargés .

Et c'est là que ça devient inquiétant  .
Je reste dans l'interface Steam pour lancer le jeu et ç'est oK .

Je peu éditer , jouer . 
Je quitte le jeu , et rebelote , je reste sur un écran noir.
Arrêt à chaud de la machine , ouverture de l'interface Steam
Vérification des fichiers et cette fois je lance via le raccourci bureau , écran noir .
Arrêt à chaud de la machine , ouverture de l'interface Steam

Vérification des fichiers, en restant dans l'environnement le jeu se lance mais une seule fois !

En conclusion , je dois passer par Steam et vérifier à chaque fois les fichiers ,  un fichier est manquant à chaque fois et en cherchant sur la date et l'heure je ne vois rien qui puisse être à la base du problème .

Je pense pas que le problème vienne du jeu mais probablement de la machine .
C'est un portable Dell XPS , upgrade vista > Win 10 il y a deux ans , une carte graphique   obsolète.
il présente un petit souci au niveau des performances ( intégrité) 
C'est une bonne machine , jamais eu le moindre problème mais toutes les bonnes et belles  choses finissent par nous lâcher un jour .

Je vais voir si je peux améliorer les performances , il chauffe pas mal depuis quelque temps !

 

InformationSystème.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut, si tu sais l'ouvrir, peut-être que de la poussière s'est installée dans la ventilation...un petit coup de soufflette en douceur peut régler les coups de chaud, vu la canicule...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonne idée , je vais passer un coup d'air comprimé !

Pour le reste rien trouvé d'anormal , tous les autres programmes  tournent bien , y'a bien des petites lenteurs d'affichage sur certains sites mais pour le reste pas de soucis .
Aucun soucis pour la modélisation  et jusqu'ici  pas plus de problèmes pour lancer le jeu en même temps . 
Ceci dit , les Dell que j'ai eu ont  toujours fait  beaucoup de bruit, un ancien collègue avec qui je partageais le bureau était sur IMB ( Lenovo ) et n'en revenait pas pensant que le portable allait décoller .

En écrivant c'est quelques lignes avec uniquement le navigateur ouvert je ne sais pas garder la main à la sortie d'air du refroidissement des processeurs. 
Je mesure 65 °c avec un thermomètre électronique  de contact !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

relance une fois ce qui est dans  "Install"  dotnet.. directX  etc...

Sinon aussi, une install  "nouveau" de tes drivers NV (si tu as Nvidia).... il y a une option pour cela, cela enlève les anciennes versions, au lieu d'écraser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

J'ai également pensé à réinstaller tous les drives du dossier  "install " , on suit le même raisonnement  . 
La carte a également été désactivée dans le gestionnaire de périphérique , sachant  pour l'avoir fait avant avec uniquement  la carte graphique intégrée ça fonctionnait bien que très saccadé .

J'ai également procédé au test matériel  ( disques, mémoire , processeurs ,  écran…) intégré au bios . Tout est ok
Scan defender ok 

C'est vraiment étrange que le fait de supprimer volontairement un fichier , de faire le contrôle d'intégrité et d'attendre la fin du téléchargement du (des)  fichiers (manquant(s) et de lancer le jeu ,de constater que ça fonctionne ( tant que je ne quitte pas le jeu pour le relancer ) .

Il doit y avoir un fichier corrompu qui traine quelque part

Je n'ai que 4 lignes officielles et les assets qui vont avec installés et ça foire .

N'est-il pas étrange qu'après avoir désinstallé le jeu et relancé le téléchargement  que le dossier Kuju n'ai pas fait partie du lot ?

C'est une copie de sauvegarde que j'y ai  transférée  , en principe ce dossier devrait avoir été téléchargé  avec la version standard du jeu (   acheté en 2014  si mes souvenirs sont bons ) .

L'idéal serait de pouvoir faire une réinstallation comme au premier jour . Peut-être devrai- je payer pour TS2019 à ce jour ?

Bonne soirée  et merci encore pour toutes les pistes .

 

Lignesbase.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

pour faire cet intall, le plus simple c'est d'effacer manuellement le tout.

on a peu d'idée sur → comment ils font la vérification des fichiers ! (la date, la taille .. ?)

Si un fichier est corrompu, mais que la date et la taille est bonne.... pas sûr qu'il soit à nouveau téléchargé.

Essaye en copiant ton jeu sur un autre disque, et lance-le de là (sans passer par steam bien évidemment )  Bref, quand on ne sait pas où mettre ses doigts  exactement, et bien on touche à tout :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonjour,

 

Pour ce qui est du fichier téléchargé ou créé systématiquement après contrôle d'intégrité , il s'agit de :  appmanifest_24010.acf
Le souci est forcément lié à la configuration des cartes graphiques   ou aux drives .

Lorsque les cartes graphiques sont désactivées,  Je peux lancer le jeu avec le raccourci bureau mais je suis en 1024 * 768 .
Il ne se plante plus mais c'est moche et  injouable .

Je vais  suivre ta suggestion et copier le jeu sur le disque externe , activer les cartes graphiques et faire un nouveau test . 

@+
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

La copie sur le disque externe fonctionne en 1600 * 900  MAIS :

Long  à lancer , très saccadé donc impossible à jouer , par contre j'ai le petit fichier audio au lancement .

Ceci dit cela ne fonctionne  que si la carte intégrée 3000 est désactivée , si les deux carte sont active je reste sur un écran noir au démarrage mais je garde le son  de l'intro .

Je peux encore faire quelques manipulations  mais à mon avis la machine va servir à moyen terme au fiston pour ses travaux de bureautique .

A l'impossible nul n' est tenu .




 

 

PilotCarteGrap.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Tu es sûr que ton pilote de GPU n'est pas obsolète, 2016 !!??  (391.35 WHQL normalement )

Par le passé certains  drivers nous ont posé des problèmes (genre carte 2D brouillée )

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Bubu.

Il doit être possible de donner la préférence à la carte graphique sur la carte intégrée.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Apparemment Nvidia mobile, GT 550m..

oups,  et sur la carte mère.. intel HD graphics 3000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Oui la carte et le portable ne datent pas d'hier .  

Impossible de faire une mise jour de la carte graphique ( pas de drive plus récent à ma connaissance )  d'autant que la machine est à l'origine livré avec W7 . C'est déjà pas mal que je n'ai jamais eux de problème depuis la migration vers W10 voilà deux ans .

Je précise que jusqu'il y a deux jours je n'ai rencontré aucun soucis dans le jeu , je pouvais capturer des vidéos HD sans problème avec des paramètres  graphiques intermédiaires.

Il est frustrant de constater que le simulateur de Vol FlightGear  tourne sans problème , idem pour les programmes de modélisation , de capture et montage vidéo .

Il va me falloir casser la tirelire ce sera le prix à payer pour poursuivre les développements sur TS.

 

http://mariefifi.com/Blog/index.php?lng=fr

Encore merci pour votre aide 


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621
Il y a 1 heure, Bubu a dit :

Impossible de faire une mise jour de la carte graphique ( pas de drive plus récent à ma connaissance )
 

Comme écrit plus haut, dernier pilote pout GT 555M : 391.35 WHQL, lequel date du 27.3.2018...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Ok pour la précision, je n'avais pas compris le message de jibeh.

Le drive  391.35-desktop-win10-64bit-international-whql installé  et malheureusement pas de changement .

Sur la copie disque dur externe je reste en 32 comme en 64 bit sur un écran noir avec juste le son de l'accueil .

J'ai laissé les valeurs globales par défaut . je vois pas trop quoi y apporter comme changements .

Je dois encore tester à partir de Steam , je ferme toujours le message car je m'attends au plantage de la machine là aussi .

@+



 

cartegraphique391.jpg

cartegraphique391Drive.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Au lancement du jeu via Steam , j'ai une petite fenêtre qui affiche Train Simulator 2019 , une seconde après l'écran est noir et puis vient le son .
Je n'ai alors plus de contrôle sur la machine , obliger d'arrêter à chaud  . Gestionnaire de tâche impossible à ouvrir  .

Pour ce qui est de la désactivation des cartes . Si je n'active pas la carte intel 3000 je n'ai pas accès aux paramètres de la carte GT 555M  .

 

 

Intel3000Off.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

As tu bien désinstallé les drivers avant de faire la mise à jour, quand tu lances l'install des nouveaux, il y a normalement  une option pour cela.

Cela efface tout avant l'install des nouveaux

nouvel_install NVidia.jpg

il existe aussi des programmes sur le net qui font cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonjour

C'est fait  , à cette occasion, j'ai remarqué  que j'avais installé la version Desktop du  drive, j'ai donc installé  Notebook .

Malheureusement il n'y a aucune amélioration .

La seule façon de ne pas avoir de plantage ( écran noir)  c'est de désactiver la carte NVidia  , c'est injouable , un personnage fait un pas en 3 secondes ( 32 / 64  )  , mais ça plante pas . 

Le survol du support technique ne m'a pas permis de trouver un outils de diagnostique  .

La chipset a  probablement surchauffé et des éléments sont détériorés,  je ne vois pas d'autre explication .

Bubu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut, 

je rejoins ta conclusion: il est possible que la carte soit défectueuse.. Le refroidissement sur les portables est toujours problématique.

 

Bon courage 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

il doit y avoir des tests qui font tourner ta carte graphique, les essayer permettrait d'en savoir plus, et si elle est défectueuse.

comme  https://geeks3d.com/furmark/     →  ou  Video Card Stability Test →      ou la commande "dxdiag" → ou GPU Caps Viewer  etc..

Et pour nous simple utilisateur, ce n'est pas simple de s'y retrouver dans ce genre de problème.  Mais au moins tu auras essayé ! ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×