Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nikolas schou

[Modélisme] Votre collection

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ouvre le bal en vous présentant ma collection de locomotives à l'échelle Ho. C'est une petite collection que j'ai débuté à partir de 1996. J'ai monté un réseau modulaire, mais la vie étudiante et le fait de vivre dans des espaces plus réduis que je dois partager avec mademoiselle ont eu raison de cette première réalisation. Et puis le facteur financier a franchement réduit mes ambitions. J'attends donc des jours plus favorables pour m'y remettre.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Et voilà :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Très jolie collection. :)

 

Je t'envie tes 3 CC Jouef surtout la 72006... :wub:

 

Mes miennes:

 

Après la rouge de Niko, la verte...Rivarossi

 

Image IPB

 

 

Le couple BB 67248 - BB 67249, édition limitée à 700 exemplaires.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Le TGV Duplex n° 220 Lima.

 

Image IPB

 

 

Et enfin le Taurus.

 

Image IPB

 

 

Je possède aussi une 25500 (25607) IDF mais elle n'est pas très présentable... :(

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Salut

 

Vous avez de magnifiques collections dites moi ! :blink:

 

C'est vrai que le modélisme est un art à part, et ..... très ruineux! Mais quel plaisir d'avoir entre ses mains le modèle tant convoité ...

 

Pour ma part j'ai un grand nombre de TGV, je vous montrerez tout cela en fin de semaine, quand je serais en vacances et aurait un peu plus de temps...

 

Bien amicalement

 

Christophe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut à tous,

 

Je trouve vos modèles vraiment superbes et je voudrais savoir ce que vous en faites, si vous les utilisez sur votre propre réseau ou si vous les conservez uniquement en vitrine pour le plaisir des yeux.

 

Si certains d'entre vous ont des réseaux personnels je serai très curieux d'en voir des photos, alors n'hésitez pas à poster c'est toujours un régal à regarder.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir. Presonellement Thomas, initialement mes modèles ont été acquis dans la perspective de construction d'un réseau hélas démonté aujourd'hui. Du coup, oui, c'est pour le plaisir des yeux. Enfin ça fait quand même un peu cher la déco... :huh: Mais bon dès que mes conditions matérielles seront prêtes, je me fait mon réseau. D'un autre côté c'est un peu à cause du modélisme que je ne peux pas pratiquer actuellement que je me suis lancé dans les aventures virtuelles. C'est un mal pour un bien :D .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Voici mon parc.

 

Moins axé réalisme mais disons plus évocateur.

Quelques unes achetées à l'étranger en souvenir de x voyage en train.

Les françaises sont tres axé danseuses.

 

BB8548 Lima

Image IPB

 

 

 

 

BB8595 Lima

Image IPB

 

 

 

 

BB8596 Lima

Image IPB

 

 

 

 

BB16702 Jouef

Image IPB

 

 

 

 

BB16703 Jouef

Image IPB

 

 

 

 

BB17047 Lima

Image IPB

 

 

 

 

BB17063 Jouef

Image IPB

 

 

 

 

BB25508 Lima traverse non renforcée

Image IPB

 

 

 

 

BB25542 Lima

Image IPB

 

 

 

 

BB25545 bientot BB25XXX en livrée multi

Image IPB

 

 

 

 

BB25578 Riva

Image IPB

 

 

 

 

Je vous épargne les deux Jouef 17029 et 25531, trois grandes manquantes à mon parc danseuses, les BB 8601 Fret blasonnée, 25607 IDF et 25595 Multi (trop chères ou introuvables)

 

BB15000 Marklin 3 rails

Image IPB

 

 

 

BB67400 Piko améliorée

Image IPB

 

 

 

CC7110 Electrotren

Image IPB

 

 

 

A1A A1A 68000 Roco

Image IPB

 

 

 

BB325 2ème sous série Roco

Image IPB

 

 

 

BB27019 Mehano Loksound

Image IPB

 

 

 

040TA Hornby

Image IPB

 

 

 

131TB Hornby

Image IPB

 

 

TGV Ligne de Coeur Lima

Image IPB

 

 

Thalys PBKA Mehano

Image IPB

 

 

BB9702 Jouef Junior

Image IPB

 

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

A Thomas: J'ai un réseau chez mais il doit être restauré de A à Z...Pas de temps et pas d'argent. Donc pour le moment, c'est pour le plaisir des yeux.

 

A CpT PoPo: :o Magnifique cette collection, danseuses... :wub: Je veux cette 17063. :( On peut s'arranger? :P )

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Eh bien, quelle adoration pour les danseuses ! Je pense que tu seras heureux des futurs créations de David lol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0
Je veux cette 17063. :( On peut s'arranger? :P )

Oui je te propose ma 17063 contre tes deux 67000 Riva :P

c'est tout bénéf pour toi j't'assure :lol:

plus sérieusement, une vient de se vendre à 120euros seulement sur ebay

 

Eh bien, quelle adoration pour les danseuses ! Je pense que tu seras heureux des futurs créations de David lol !

Ca tu l'a dit !

 

Je poste le reste des photos car j'ai essayé d'éditer mon message pour rajouter ma 68000 Roco mais ça a coupé au milieu, trop de photos peut etre.

 

Donc voici la fin de mon parc

 

EAD modérnisé Apocopa en kit

Image IPB

 

 

Y8100 Roco

Image IPB

 

 

Pas une loco mais une VB2N pilote superdétaillée à ma sauce...

Image IPB

 

 

 

Plus exotique à présent :

 

Tramway de Vienne Liliput

Image IPB

 

 

Dash C44W Athearn en souvenir des Etats-Unis Athearn

Image IPB

 

 

F40PH ViaRail (Canada) Athearn Achetée au retour en France en souvenir pour être monté dessus entre Montréal et Ottawa

Image IPB

 

 

F59PHI Athearn souvenir du trajet sur le Surfliner

Image IPB

 

 

voitures Bombardier de banlieue de San Francisco et de Seattle, pas empruntés mais je les trouve super belles et leur détaillage est splendide (25$ piece seulement...)

Image IPB

 

 

voitures américaines engagées sur les grandes Transversales, dans l'ordre, Superliner, Wievliner et Amfleet 1 en souvenir du trajet en California Zephyr, Coast Starlight et Sunset limited en 2006

Image IPB

 

 

 

et on finit par du russe, évocation du trajet en Transsibérien en 2004, pas moyen de trouver des locos russes en modélisme, si quelqu'un connait?

040 russe à bois, MARKSCHEFFEL&LENNARTZ avec boite et manuel en russe d'époque, pas de date

les tampons sont originaux puisqu'ils sont en plastique souple, une sorte d'élongation de l'époque

Image IPB

 

 

Voila ouf fini :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

Je vous présente mon dernier coup de coeur. Il ne s'agit pas d'une maquette classique au 1/87. Il s'agit d'une maquette en plastique au 1/35 d'une locomotive à vapeur allemande très fameuse: la BR 52. Machine de type 150, fruit d'une standardisation extrème, contruite à plus d'un millier d'exemplaire pendant la seconde guerre mondiale. Au 1/35, la petite maquette se transforme en un monstre de près de 70 cm!!! C'est vranchement un super modèle produit par la firme chinoise Trumpeter. Elle coûte environ 100 euros. Pour l'accompagné j'ai acheté un tombereau à la même échelle produit par Academy.

 

La machine telle que je vous la présente n'est pas encore achevée. Je pense rapidement la transformer avec des marquages DB. Je ferai une version qui a circulée jusqu'en 1962 autour de Cologne.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

pour vous rendre compte de la taille du monstre, j'ai posé ma 232 U1 de chez Jouef...

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

La cabine de conduite...

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Le fameux tombereau

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Après la construction de ce modèle, j'en viens de plus en plus à me poser la question de la faisabilité de la construction intégrale à grosse échelle d'une locomotive française moderne... :rolleyes:

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Bonsoir

 

A mon tour d'exposer mes plus beaux modèles:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Voilà les photos ne sont pas de très bonne qualité à cause de l'éclairage.

 

Bonne nuit

 

Christophe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

:blink: Superbe collection de TGV :o

 

On ne peux pas parler de collection chez moi, j'ai une BB463838 une CC70000 Mehano et une autre motrice Mehano dont je n'ai jamais trouvé le nom ! Mais j'ai 4 voitures Corail + (Roco et Lima) une voiture USI (LsModel) offertes par un ami très sympathique et généreux !

 

Mais bon avec mon entrer (j'espère que ça marchera pour moi) à la S.N.C.F. en Septembre et un petit revenu tous les mois j'entend bien dans un premier temps commencer mon réseau dont je rêve depuis des années, et ensuite qaund le réseau sera fini commencer ma collection de locos et voitures avec au départ une BB66400 que je veux depuis très très longtemps :( et CC72000, après on vera l'ordre mais en troisième sur que ça sera l'AGC qui sortira à la fin de l'année, celui-là il me le faut !

 

sinon encore une fois magnifique vos collections :mellow:

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainzrs    0

Waaw belles collections ! En ce qui me concerne je suis en train d'investir je vous conseille d'acheter sur Ebay on peu avoir vrailent de très belles choses à un prix très bas comme une 66000 à 25€ bref ,sinon j'ai un TGV Duplex Mehano et Thalys PBAK mehano une BB67000 PIKO (ou Roco :D )une voiture corail Vtu renov 2Cl et deux wag termies

 

cordialement trainzrs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir à tous,

 

Moi je ne possède pas encore de matériels :D. Si ! Tout de même, quatre anciennes voitures Capitole. Néanmoins, j'espère faire un réseau SNCF/RATP. A ce propos, ce ne serait pas un MF77 sur cette photo, Cpt Popo ? :blink:Image IPB

 

Si oui, je pourrais peut-être en connaître l'origine ?

 

Allez, à +.

 

PS : J'aurai besoin de conseils sur le mode de pilotage en HO. Merci bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Origne Mwa ©

 

( MWA n'est pas une marque, mais une autre facon d'écrire moi )

 

Maquette en carton plume faite à partir de photos de profil.

 

Pour le pilotage en HO eh bien, tu as un transfo, un bouton rotatif qui se place au centre lorsqu'il est au point mort.

Pour faire marche arriere, pousser le bouton à gauche, et inversement à droite pour la marche avant.

Ne pas oublier de baisser les pantos apres utilisation (cad débrancher le transfo mdr) et de remiser la loco (la remettre en boite ou la laisser sur voie de garage)

 

Si tu ne dis pas sur quel sujet tu veux en savoir plus sur le pilotage en HO, je ne peux pas plus t'aider mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

J'entre dans ce post, ayant une collection un peu âgé, je vais essayer d'en tirer le meilleur pour qu'il soit tout de même plaisant a regarder.

 

Pour ma première présentation je vous propose un materiel cher a mon enfance, tant dans le vrai matériel que j'ai eu la chance de beaucoup emprunter que dans le jouet que je possède depuis 24 ans.

 

Mon coup de coeur...

 

Echelle: HO

Marque : Jouef

Modèle: Z 5100 (coffret 3 éléments)

Année d'acquisition: 1984

 

A l'époque ou Jouef ne faisait pas dans le fin détail, la 5100 eu la chance d'étre particulièrement bien traitée.

Image IPB

Image IPB

Vue de face sur la motrice

Image IPB

Vue de face sur la voiture pilote

Image IPB

Vue sur le détaillage du modèle, ouf les rembardes étaient déjà montées...

Image IPB

Vue sur le bogie lui aussi fidèlement reproduit, la patine sur la caisse est naturel :lol:

Image IPB

Image IPB

 

To be continued...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Re,

 

Pour cette deuxieme présentation il sagit d'un modèle dont la qualité de réalisation est plutot mitigé, peinture baveuse, des portes d'accès pas très reconnaissable... une mécanique faiblarde pour seulement 3 éléments. Malgrès ces imperfection le modèle a le mérite d'exister et a ma grande surprise est bien plus beau en photo que lorsque je l'ai en main, la partie avant de la motrice est quand a elle fdidèle, dotée de son attelage.

 

Echelle: HO

Marque : Jouef

Modèle: Z 5603 / 5604

Année d'acquisition: 1991

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Voilà pour ce soir,

To be continued...

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Super jolie la 5100. Franchement chapeau, je vais voir si je peux m'en procurer une... :P

 

Allez, bonne continuation à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Vous reprendrez bien un peu d'inox ? poursuivons l'inventaire avec deux voitures DEV de très bonne facture, la petite deception serait des mains montoires moulées dans la caisse...

 

Echelle: HO

Marque : Jouef

Modèle: DEV inox Bar-Disco & DEV inox B10

Année d'acquisition: 1999

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Sympa tes modèles inox, c'est vrai qu'ils sont de bonne qualité! Par contre, ces 5600 que j'ai pu voir jusqu'ici en possession de plusieurs mains dont la tienne manque cruellement de ressemblance!!

 

++

 

PS: Ton pseudo JF, avant c'était Simplon c'est ça?? Parce que le MP marche pas sinon.

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alanfr    0

Demain je vous montrerais mon train de collection!!Si je peux sinon Samedi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Alan, Est il vraiment nécessaire que tu annonces à l'avance que tu vas poster une photo ?

 

 

Posteras tu bientôt un message pour nous dire que tu t'apprêtes à poster un message ? :mellow:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Sauf que je ne sais pas si on peut le croire :unsure: , il n'a pas dit Jaccadi :o !!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

salut a tous je me lance dans le modelisme (12 ans que j'ai) et voila je suis un FOU de train depuis 1 An Mais les plus belles machines sont chez mon grand pere ( bien qu'elles datent , elles fonctionnent parfaitement) :lol: car il avait fait un magnifique circuit sinon ici n'en parlons meme pas : une machine americaine et une CC70000 mehano (pour mes huits ans , resortis du placard poussiereux :blink: ) sinon un train O avec une BB8500 et une 141C qui date de 1950 , 3 rails , Jep , commande entierement fabriqueé par mon arriere grand pere je vous dis pas le truc :P autant de rails qu'ils en fauts pour remplir une piece moyenne !!! :huh:

 

allez tous ca prochainement (si je trouve un appareil photo d'ici la !! :rolleyes::rolleyes: )

 

 

je join une photo d'un jeu dont je suis tres fier

post-625-1222258395.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×