Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
NesKouiC

Bug RW Tool

Recommended Posts

NesKouiC    11

Bonjour tout le monde ! ;)

J'apprend à utiliser RW Tool et je fais face à un message d'erreur concernant le remplacement  de convois manquants (les consists) quelque soit la ligne concernée et le matériel choisi. Pas d'autre choix que de cliquer sur OK ce qui provoque la fermeture directe de RW Tool :wallbash:

Je poste une image pour illustrer le problème. C'est dommage car ça m'aurait permis de découvrir des scénarios sans pour autant rencontrer de problèmes, je peux même pas rouler sur le Train Des Merveilles par exemple dû à cela :confused:

D'ailleurs en parlant de scénarios, je ferais ça dans un autre sujet, je peux pas me téléporter d'un endroit à un autre pendant la création (pas de noms des gares correspondantes par exemple sur Béziers - PLN j'ai que des noms de gare en allemand).

Vous remerciant pour votre aide bonne journée à tous,

NesKouiC

rw erreur.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Salut,
je ne pense pas que ce soit un bug de l'utilitaire... mais une installation incorrecte. Désinstalle et profite pour installer TS-Tools (dernière version du 25 avril)...
L'un ou l'autre, utilitaire incontournable!
Bonne journée...
Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
NesKouiC    11

Merci ;)

C'est fait, par contre bugs en série. Vérification des routes impossible :wallbash:

J'essaierai de regardes des tutos, c'est une vraie usine à gaz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La vérification des assets des lignes est la fonction la plus basique et simple, qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Des fichiers "ap" pas décompressé peut-être...

Share this post


Link to post
Share on other sites
NesKouiC    11
Il y a 2 heures, jibeh a dit :

Des fichiers "ap" pas décompressé peut-être...

En partie ça... J’ai pas compris le fonctionnement.

 

Il y a 2 heures, HonfleurVB a dit :

Pour rappel, ci-joint le mode d'emploi de rw_tools version 8, en anglais (rien n'est parfait) :

 

RW_Tools_Help.pdf

C’est toutefois mieux que rien bien sûr merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

En gros :
1 - Installation de Rw_tools (ou encore mieux TS_tools, son successeur), je l'ai installé dans le répertoire de TS mais ce n'est pas une obligation ;
2 - Une fois installé, on met en route le logiciel, on va dans les options, et on lui indique où se trouve l'exécutable railworks.exe (ou railworks64.exe) dans l'option "chemin TS" ; toujours dans les options, on peut le mettre en français ;
3 - Après cela, comme Rw_tools est loin d'être con, il trouvera tout seul où sont les routes et les assets ;
4 - Pour chercher les assets manquants dans une route : outils création route -> tester routes et scénarios -> on sélectionne la route désirée -> tester route sélectionnée ;
5 - après un certain temps, il affiche les assets manquants s'il en manque et à ce moment-là, ben... on les cherche sur le web, ou on demande sur railsim.fr.
 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
NesKouiC    11

Re tout le monde,

@HonfleurVB J’ai commencé à regarder et expérimenter un peu tout ça entre 2 cours à distance. J’ai pas encore tout compris pour le test de routes mais ça viendra :D Merci pour la manip en tout cas ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai un bug bizarre avec TS_Tools. La liste des routes s'est "figée". Je peux supprimer des lignes en effaçant le répertoire, en rajouter, rien à faire,  la liste dans TS_Tools ne bouge plus. Je n'ai pas trouvé de fichier cache ou équivalent, comprends pas. J'ai envoyé un mail à Mike. 

Est-ce que quelqu'un aurait eu un ennui du genre déjà?

Edit: en forçant un "Index route properties", ça fait un message d'erreur, mais ensuite ça fonctionne, la liste est bien mise à jour. Bizarre, jamais eu besoin de faire ça avant. La liste semble être dans IndexFiles\RouteIndex.csv

 

ScreenHunter 49.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×