Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Serge passions

Utilisation appli android Steamlink

Recommended Posts

Bonjour

Après une longue, longue absence, je reviens...

Possesseur depuis peu d'une TV connectée Android, j'ai installé l'appli Steamlink, qui permet de streamer le jeu sur sa TV connectée...

La connexion semble se faire en Wifi, avec un maigre débit de 50 Mbts/s.
TS plante continuellement. Je vois quelques seconde l'interface de TS, puis écran noir avec une brève apparition d'une icone orange en forme de wifi, puis interface, puis écran noir et ainsi de suite.

Pourtant ma TV est reliée à ma box par un câble Ethernet.... mais je ne vois pas où le sélectionner...

Bref, si quelqu'un peut me renseigner sur la façon de faire fonctionner cette appli Steam, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Pourquoi ne pas brancher simplement ton pc sur ta télé directement en HDMI  ? il existe de long câble, et là, plus aucun problème.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question de distance...

Appart Duplex ! PC et Box à l'étage, TV en bas. La configuration obligerait à un câble HDMI de 20 à 30 métrés.

Pour la même raison, ma relation TV> box, je passe par CPL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Serge passions.

La liaison par CPL (Courant Porteur en Ligne) n'est pas une liaison par câble Ethernet. Le fait d'utiliser un acheminement mixte courant/données peut engendrer des perturbations, en particulier sur des liaisons CPL qui ne sont pas sur le même câblage.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Serge passions.

La liaison par CPL (Courant Porteur en Ligne) n'est pas une liaison par câble Ethernet. Le fait d'utiliser un acheminement mixte courant/données peut engendrer des perturbations, en particulier sur des liaisons CPL qui ne sont pas sur le même câblage.

Amitiés.

Je n'y connais pas grand chose ! Je sais seulement que cela (les CPL) fonctionne très bien entre ma BOX et ma TV, Je visionne facilement des videos en 4K,  je peux lire facilement les films présents sur mon PC. Je ne suis pas assez doué pour faire la différence entre le stream de Steamlink, et le stream d'une video 4K...

Merci quand même ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×