Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mickey26

déplacement de railworks

Recommended Posts

mickey26    1

Bonjour à tous ! 

Mon souci est le suivant:  J'ai déplacé railworks sur un disque externe plus gros. Depuis lorsque je lance le jeu sur Steam, je retrouve tous les jeux achetés sur la plate-forme, mais les jeux achetés ailleurs comme Simrail.ch, ou autres fournisseurs gratuits ou payants, n'apparaissent pas. Tout fonctionnait correctement avant la manip. 

J'ai d'abord sauvegardé le jeu avec Steam, et après je l'ai réinstallé sur le nouveau disque.

J'ai également réinstallé les jeux qui n'apparaissent pas, dans ma nouvelle installation en changeant le chemin . 

Toujours pas de résultat  !

Avez vous une idée pour retrouver mes autres itinéraires et matériels devenus invisibles !

Merci pour votre aide !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Comment lances-tu le jeu ? Via steam ? Ou bien directement dans le répertoire du jeu ( essaye cela si ce n'est pas le cas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mickey26    1

Jusqu'à présent, j'ai toujours lancé avec Steam. 

Je vais essayer ton idée et te donne le résultat !

A remarquer que les lignes ou matériels téléchargés dernièrement sur le site de Railsim n'apparaissent pas non plus !!!

Seul le "poids" du dossier Steam augmente ......

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

à partir de moment ou ton Steam est lancé, tu peux démmarer ton jeu de n'importe que HD (c'est une chance d'ailleurs  ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La suavegarde du jeu avec Steam n'a pas sauvegardé tous les produits tiers non connus de Steam, c'est donc normal. Il fallait sauvegarder et/ou recopier tout le répertoire Railworks... là il n'y a plus qu'à tout réinstaller dans le nouvel emplacement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 21 heures, Gandalf a dit :

La suavegarde du jeu avec Steam n'a pas sauvegardé tous les produits tiers non connus de Steam, c'est donc normal. Il fallait sauvegarder et/ou recopier tout le répertoire Railworks... là il n'y a plus qu'à tout réinstaller dans le nouvel emplacement...

Pas tout le répertoire Railworks puisqu'une bonne partie va être retélécharger/ réinstaller par Steam...
Mais de toute évidence il faut au minimum copier/coller l'intégralité des répertoires Assets et routes ...De souvenirs Thalys énumérait d'autres dossiers à sauvegarder...S'il pouvait refaire le point à ce sujet...N'est ce pas Dominique!:P

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,630

Oui  la grenouille ,  il faut bien sauvegarder  les dossiers suivants  >>>  Assets et routes  et aussi  le dossier  PackageInfo  qui contient les fichiers que l'on a installer par utilities.exe  et cela est très important aussi.   ses 3 dossiers doivent êtres sauvegarder  sur un SSD ou un HDD  externe. . . . :)

(   Surtout quand on fait de la création de lignes  ou  d'objets assets )

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonsoir 

Moi le dossier Railworks est sauvegarder dans un fichier de compression winrar que j'ai mis bien au chaud sur HDD externe comme ça, si problème il me suffit juste de décompresser l'archive sur mon SSD dédié à celui ci. Et puis cela m'évite la réinstallation de tout les fichiers lignes,assets etc qui prend au moin 2h pour une installation bien propre. 

Oui lors de créations de ligne il faut toujours faire deux voir trois sauvegarde sur des supports différents. Cela évite les mauvaises surprises. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mickey26    1

Merci à tous pour vos conseils ! Malheureusement mon problème n'est pas résolu . je pense que je vais tout réinstaller sur mon disque C , comme à l'origine mais avec un support plus gros que celui actuel.

Encore merci à tous et passez de bonne fêtes de fin d'année. Soyez prudents 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vraiment étrange, pour ma part je jouais sur mon ancien ordi portable avec TS installé sur un SSD externe, et après avoir récemment changé d'ordinateur, Steam a reconnu mon SSD sans problème et j'ai pu rejouer instantément à TS avec le contenu acheté sur Steam mais aussi tiers... es-tu sûr que tout est bien installé au même endroit, sur ton disque externe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
mickey26    1

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

J'ai résolu mon problème en rapatriant le dossier de mon disque externe sur le disque C.

Avant j'avais pris soin de mettre un disque plus gros sur C (je suis passé d'un SSD 500Go à un SSD 1 To)

Maintenant j'ai retrouvé les autres installations et tout fonctionne.

Par contre j'ai des soucis dans l'utilisation de "Mr_Ts", mais cela fera partie d'un autre sujet  !

Pour moi ce sujet est clos !!

Encore merci à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

×