Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 229 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

Comment faire de deux lignes différentes, une seule ligne?

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir, je recherche un tuto, ou tous renseignements (Clair si possible) sur ,la façon de relier deux lignes ensemble (ex: ma ligne de Lorient, à la ligne de Brest, que je travaille en ce moment), j'ai cherché, mais je n'ai trouvé, que quelques tutos sur, la façon de poser les aiguilles?

Comme je suis vieux, sourd et aveugle, j'aimerais si cela est possible que ce soit le plus clair possible.

Merci par avance.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci Jibeh, mais non seulement je suis sourd et con, mais en plus je suis Français, donc le ROSBEEF je comprend rien. :rolleyes:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour Richard,

Si ces deux lignes ont la même origine géographique, c'est possible, si non, pas la peine d'y penser.

Si cette condition est remplie, pour essayer, il faut choisir la ligne "maîtresse" dans laquelle on importera les éléments de l'autre ligne "fille":

Les fichiers des dossiers Mixmap, "Terrain" et "Scenery" de la fille sont copiés puis collés dans les dossiers de même nom de la ligne "maîtresse" : pas de problème!

Pour le dossier "Networks" il n'est pas possible de faire pareil car il faut profondément modifier les fichiers Tracks.bin, Roads.bin et Lofts.bin puis ensuite copier et coller les fichiers "Tiles" correspondants.  La solution non automatique est de recréer manuellement les tracés de voie de la ligne "fille" dans la ligne "maîtresse"!!

Je joins une note que j'avais faite il y a longtemps en fonction de ce que j'avais trouvé ici ou là au début de Railworks. De ce que j'ai essayé "Merge Route" marche très rarement car je n'ai jamais réussi à avoir un résultat complet (sinon qu'il "casse" Track.bin).

J'ai la preuve que ça marche dans certains cas, mais je n'ai aucune garantie que ça marche à tout coup.

Bon courage,

PierreG

fusion de lignes.pdf

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci pierre, qu'appelle tu origine géographique? mes deux lignes sont en Bretagne? je vais voir sinon tant pis.

Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Tu sais bien que tu dois définir la latitude-longitude d'un point de départ quand tu commences une ligne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×