Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 20 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

kokoro

Signaux de vitesse

Recommended Posts

kokoro    2

Bonjour,

Je débute sur Train Simulator 2021 sur la version de base avec seulement les lignes en Angleterre et en Allemagne.

Je rencontre une difficulté avec les limitations de vitesse.

Les panneaux arrivent sans préavis comme en France et je me retrouve systématiquement en excès de vitesse !

Par exemple je roule à 60 km/h et le simulateur montre un panneau de limitation à 30 km/h.

Je ne vois pas comment passer instaténément de 60 à 30 ...

Est-ce un bug du simulator ou y a t'il une méthode que n"ai pas encore découverte.

Les tutoriels de conduite n'abordent pas ce détail.

Merci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est la connaissance de ligne, autrement dit, en réalité, le conducteur connait par cœur la ligne sur laquelle il roule et donc les limitations de vitesse. Dans TS, pour palier à cela, il y a le HUD qui reprend toutes les limitations de vitesse en Grande-Bretagne, ça marche un peu moins bien sur les lignes allemandes car certaines limitations, notamment sur les aiguilles, ne sont commandées que par des signaux lumineux.

Pour plus d'infos sur la signalisation allemande, voir ici : 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir.

En ligne, il y a en général un panneau de pré-avertissement (en France, un Z, accompagné ou non d'une indication en chiffres).

Pour ce qui est des aiguilles, selon les pays, il y a une vitesse limite de passage (en France, c'est en général 30 ou 60 kms/h, sauf indication plus réduite ou LGV) sur les aiguilles de gare, voies déviées ou dans les triages.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut,

Ne roulant que sur des lignes Allemandes, je garde toujours l'affichage minimum du HUD car il arrive de temps en temps qu'il manque le TIV d'annonce ou celui d'exécution sur le terrain. Et le principe de base c'est que les aiguilles en voie déviée sont a passer à 40 Km/h maxi ainsi que la circulation sur les voies de services, sauf indication contraire ou comme dirait l'autre voir la DC untel n° machin ( ça c'est pour les collègues) :D

Laurent 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kokoro    2

Merci pour ces réponses.

Je connais la signalisation française parce que je suis ancien agent circulation SNCF.

Ce que je trouve étonannt, c'est que dans la partie "Academy", il n'y ait presque rien sur la signalisation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×