Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Phil07

HLR 77/78 SNCB

Recommended Posts

Phil07    31

Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps, j'essaie de faire rouler les locos HLR 77 et 78 sans succès. Je m'explique : je dispose de la version 4 des locomotives NS6400 réalisées par Christrains, du pack CFL1500 (reskin des NS6400 en série 1500 CFL d'Elena). Ces deux programmes fonctionnent parfaitement.

En son temps, j'avais téléchargé le pack de reskins des NS6400 en HLR77 et 78 d'Elena. Après avoir suivi les instructions d'installation et exécuté le fichier HLR77.bat, je constatais que la locomotive HLR 77 apparaissait bien dans l'éditeur de scénario mais sans numéro d'immatriculation. De plus, tous les feux sont allumés (rouges et blancs). Une fois le scénario préparé, lorsque je le testais, aucune commande (clavier ou Rail Driver) ne fonctionnait. Seules quelques commandes fonctionnaient avec la souris.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé ce qui semble être la dernière version du reskin HLR77/78 d'Elena. J'ai tout réinstallé (NS6400, CFL1500 et HLR77/78 et le problème est toujours présent.

J'ai lu sur certains posts à ce sujet que certains d'entre vous avaient trouvé une solution. Si c'est exact, quelqu'un pourrait-il m'en faire profiter ?

D'avance merci et bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28

Exactement les mêmes problèmes chez moi Phil : les "yard lights" sur le toit fonctionnent sans qu'on puisse les désactiver en cabine, plusieurs commandes en cabine ne sont pas activables/désactivables avec la souris (avertisseur sonore par exemple), pas de numérotations qui apparaissent sur les extérieurs et les phares sont tous allumés...

Edited by Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165

Je vérifierai cela dans un avenir proche, même si je trouve étrange que cela ne fonctionne soudainement plus.

Mfg

Elena

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonsoir Elena,

Dans mon cas, la HLR77 peut être placée dans un scénario mais quand j'essaie de la conduire, aucune commande "clavier" ne fonctionne et je dois tout faire à la souris. Pas moyen de régler les feux, les essuie-glaces. J'ai suivi les instructions d'installation. La version de la NS6400 de Christrains que j'utilise est la 4.

Merci de te pencher sur ce problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28
Le 09/02/2023 à 18:50, Elena a dit :

Je vérifierai cela dans un avenir proche, même si je trouve étrange que cela ne fonctionne soudainement plus.

Mfg

Elena

Quand est il de la vérification Elena ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165
On 18-7-2023 at 8:57 AM, Maxime said:

Quand est il de la vérification Elena ?

Il s'agit d'un problème de lua, que je corrigerai dans un futur proche

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165
On 23-7-2023 at 5:36 PM, Robinandenne168 said:

Est-ce normal qu'il y a pas de preloads inclus

Oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165

Bonne nouvelle !

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer qu'un correctif pour le HLD77 sera disponible, ce qui supprimera l'ancienne version, et une chance que les scénarios doivent être reconfigurés est également nécessaire, car le chemin est différent, et de nombreux changements ont été apportés dans cette version.
 

 

Edited by Elena
  • Like 3
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonjour, maintenant, grâce à ce correctif, la locomotive fonctionne parfaitement. Un grand merci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28
Il y a 15 heures, Beluxtrains a dit :

Merci beaucoup ! Ton travail est toujours d'une très haute qualité !

Salut Christophe, quand je modifie un de tes scénarios sur la LDSO pour insérer la HLR77 d'Elena il n'y a pas les numéros sur la loco chose qui n'il y a pas quand on place la loco dans un nouveau scénario... tu sais c'est du a quoi et si tu rencontre ce problème également ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

un clear cache peut être ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28
Il y a 3 heures, jibeh a dit :

un clear cache peut être ? 

non malheureusement ça ne change rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275
Le 29/08/2023 à 10:47, Maxime a dit :

Salut Christophe, quand je modifie un de tes scénarios sur la LDSO pour insérer la HLR77 d'Elena il n'y a pas les numéros sur la loco chose qui n'il y a pas quand on place la loco dans un nouveau scénario... tu sais c'est du a quoi et si tu rencontre ce problème également ?

Salut

Je n’ai pas encore regardé mes scénarios belges pour le moment. Il se pourrait qu’il y ait un provider qui ne soit pas coché.

Edited by Beluxtrains
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28
Le 30/08/2023 à 12:59, Beluxtrains a dit :

Salut

Je n’ai pas encore regardé mes scénarios belges pour le moment. Il se pourrait qu’il y ait un provider qui ne soit pas coché.

Quand tu parle de "provider" qui ne soit pas coché tu veux dire quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28
il y a 44 minutes, Beluxtrains a dit :

Merci, je viens d'essayer en activant ce qui n'était pas coché dans l'éditeur pour la NS6400 de Christrains mais ça ne change rien... le fait étrange c'est qu'en recommençant un nouveau scénario comme je l'indiquais plus haut les chiffres apparaissent bien sur la 77... un mystére de TS de plus ! Le scénario que j'ai utilisé pour tester est le numéro 8 sur les 30 que tu as fais sur ldso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×