Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bibi33

STOP aux râleurs de tout poils !!!!

Recommended Posts

bibi33    0

:huh::huh:

 

Juste une petite parenthèse, suite à la lecture de quelques posts concernant par ex les 1ère impressions sur Railsim, Railworks, etc, etc.

 

Je lis ces posts avec attention et reste consterné par la pauvreté d'esprit de certains décérébrés, pas constructif pour un sou dans leurs remarques : exemple "le jeu est pas en français, c'est scandaleux (...)" ou encore l'excellentissime "ouais, lociciel à chier, mais ils sont forts pour nous alléger le porte-monnaie, patati patata". (on t'a mis le couteau sous la gorge ?)

 

'Vais être constructif, moi, çà va pas traîner : je demande donc "sollennellment" au webmaster ou modérateur de ne pas hésiter à pratiquer des coupes rases dans ce genre de posts

 

Les critiques constructives sont indispensables, nos logiciels ne sont pas exempts de défauts, ils sont le reflet de leurs créateurs : les humains avec leurs défauts, qualités, tout çà, blabla blabla.

 

Donc, merci aux modérateurs de nous épargner les pisse-vinaigre qui polluent pas mal de forums avec leurs critiques aussi raffinées dans la bêtise.

 

Pas pour faire pleurer mais je suis passé deux fois très très près de la mort, volontairement (peu comprendront tout ce que cela implique), je trouve aujourd'hui la vie magnifique même si parfois elle est très dure :wub: , c'est pas pour tomber sur des posts de frustrés mal b... Faut avancer, les mecs et se battre pour avancer !

 

Vouala

 

A tchao +,

 

Ar Nahud II

Edited by bibi33

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

L'intérêt d'un forum est qu'il représente un espace d'échange entre différents points de vue souvent éloignés les uns des autres. Il est donc normal que certains expriment leurs sentiments et que ceux ci puissent te paraître légèrement fatigant.

 

Nous laissons s'exprimer les avis de chacun jusqu'à un certain point, et j'ai plus d'une fois "recadré" les intervenants quand ils dépassaient les bornes. Toutefois je comprends, voire partage, tout à fait ton sentiment. Mais les attentes des hommes sont souvent déçues et l'amertume est souvent leur première réaction. Rien que de l'humain la dedans après tout.

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bibi33    0

Bonjour,

 

L'intérêt d'un forum est qu'il représente un espace d'échange entre différents points de vue souvent éloignés les uns des autres. Il est donc normal que certains expriment leurs sentiments et que ceux ci puissent te paraître légèrement fatigant.

 

Nous laissons s'exprimer les avis de chacun jusqu'à un certain point, et j'ai plus d'une fois "recadré" les intervenants quand ils dépassaient les bornes. Toutefois je comprends, voire partage, tout à fait ton sentiment. Mais les attentes des hommes sont souvent déçues et l'amertume est souvent leur première réaction. Rien que de l'humain la dedans après tout.

 

A bientôt.

 

 

Tout à fait.

 

Ar Nahud II

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

:huh::huh:

 

Juste une petite parenthèse, suite à la lecture de quelques posts concernant par ex les 1ère impressions sur Railsim, Railworks, etc, etc.

 

Je lis ces posts avec attention et reste consterné par la pauvreté d'esprit de certains décérébrés, pas constructif pour un sou dans leurs remarques : exemple "le jeu est pas en français, c'est scandaleux (...)" ou encore l'excellentissime "ouais, lociciel à chier, mais ils sont forts pour nous alléger le porte-monnaie, patati patata". (on t'a mis le couteau sous la gorge ?)

 

'Vais être constructif, moi, çà va pas traîner : je demande donc "sollennellment" au webmaster ou modérateur de ne pas hésiter à pratiquer des coupes rases dans ce genre de posts

 

Les critiques constructives sont indispensables, nos logiciels ne sont pas exempts de défauts, ils sont le reflet de leurs créateurs : les humains avec leurs défauts, qualités, tout çà, blabla blabla.

 

Donc, merci aux modérateurs de nous épargner les pisse-vinaigre qui polluent pas mal de forums avec leurs critiques aussi raffinées dans la bêtise.

 

Pas pour faire pleurer mais je suis passé deux fois très très près de la mort, volontairement (peu comprendront tout ce que cela implique), je trouve aujourd'hui la vie magnifique même si parfois elle est très dure :wub: , c'est pas pour tomber sur des posts de frustrés mal b... Faut avancer, les mecs et se battre pour avancer !

 

Vouala

 

A tchao +,

 

Ar Nahud II

 

 

Bonjour

 

Il est tout a fait normal et permis que ceux qui ne sont pas content du logiciel , expriment leur exaspération(bien sur dans la modération) , il y a des attentes qui n'ont pas été remplies .

D'autres part , bien sur que personne ne leur a "mis le couteau sous la gorge" , ce ne sont pas les méthodes commerciales habituelles , et ce n'est pas non plus un argument honnête à émettre contre des consommateurs mécontents !

 

Sur ce ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bibi33    0

Bonjour

 

Il est tout a fait normal et permis que ceux qui ne sont pas content du logiciel , expriment leur exaspération(bien sur dans la modération) , il y a des attentes qui n'ont pas été remplies .

D'autres part , bien sur que personne ne leur a "mis le couteau sous la gorge" , ce ne sont pas les méthodes commerciales habituelles , et ce n'est pas non plus un argument honnête à émettre contre des consommateurs mécontents !

 

Sur ce ...

 

Salut ! :D

 

Alors, pour les "consommateurs mécontents", prendez-y d'la graine, arf :

 

Acheter, par exemple, tiens, un logiciel ou un lave-linge, sans se renseigner auparavant (forums, avis de consommateurs, tests), chapeau ! (justement parce que beaucoup de pratiques commerciales sont même à la limite du légal)

 

Donc, acheter les yeux fermés un produit certes imparfait en l'occurence , je crois bien que s'abstenir de venir euh...gueuler sur un forum (par exemple), sans indiquer ce qui ne colle pas, ben s'abstenir c'est la moindre des choses. Exemple, totalement impartial : "Ouais, Rail machin chose, c'est merdique, j'en ai marre, j'vais les massacrer, etc, etc.." Bravo, quelle critique constructive... et extrêmement égoïste, en plus.

 

Bon allez, aux gens (j'ai failli mettre gueux) qui prennent les forums pour des déversoirs de leur bile stupide et pleine de couardise, les forums ne sont pas des assistantes sociales, bah tiens, allez vous faire voir sur des forums hautement intellectuels tels que celui de TF1, par exemple (forum d'ailleurs non censuré par l'excellent et totalement impartial CSA). :P:P Oulà, cà va être censuré, çà, gaffe !!

 

Pour revenir plus précisément à ton poste, bah non, c'est pas "normal" (comme tu dits) de venir pousser une gueulante si il n'y a pas une once de critique objective. On s'en passe comme de la vérole sur le bas clergé, lol. J'en profite pour faire un petit copier-coller : Les critiques constructives sont indispensables, nos logiciels ne sont pas exempts de défauts, ils sont le reflet de leurs créateurs : les humains avec leurs défauts, qualités, tout çà, blabla blabla.

 

Et puis zut, le 1er post est suffissemment clair pour ceux et ceusses qui savent faire la différence entre un vilbrequin et une ommelette norvégienne.

 

@ tchao +,

 

Ar Nahud II Le Misanthrope

Edited by bibi33

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Salut ! :D

 

Alors, pour les "consommateurs mécontents", prendez-y d'la graine, arf :

 

Acheter, par exemple, tiens, un logiciel ou un lave-linge, sans se renseigner auparavant (forums, avis de consommateurs, tests), chapeau ! (justement parce que beaucoup de pratiques commerciales sont même à la limite du légal)

 

Donc, acheter les yeux fermés un produit certes imparfait en l'occurence , je crois bien que s'abstenir de venir euh...gueuler sur un forum (par exemple), sans indiquer ce qui ne colle pas, ben s'abstenir c'est la moindre des choses. Exemple, totalement impartial : "Ouais, Rail machin chose, c'est merdique, j'en ai marre, j'vais les massacrer, etc, etc.." Bravo, quelle critique constructive... et extrêmement égoïste, en plus.

 

Bon allez, aux gens (j'ai failli mettre gueux) qui prennent les forums pour des déversoirs de leur bile stupide et pleine de couardise, les forums ne sont pas des assistantes sociales, bah tiens, allez vous faire voir sur des forums hautement intellectuels tels que celui de TF1, par exemple (forum d'ailleurs non censuré par l'excellent et totalement impartial CSA). :P:P Oulà, cà va être censuré, çà, gaffe !!

 

Pour revenir plus précisément à ton poste, bah non, c'est pas "normal" (comme tu dits) de venir pousser une gueulante si il n'y a pas une once de critique objective. On s'en passe comme de la vérole sur le bas clergé, lol. J'en profite pour faire un petit copier-coller : Les critiques constructives sont indispensables, nos logiciels ne sont pas exempts de défauts, ils sont le reflet de leurs créateurs : les humains avec leurs défauts, qualités, tout çà, blabla blabla.

 

Et puis zut, le 1er post est suffissemment clair pour ceux et ceusses qui savent faire la différence entre un vilbrequin et une ommelette norvégienne.

 

@ tchao +,

 

Ar Nahud II Le Misanthrope

 

 

Faudrait surtout que tu restes calme toi même avant de dénoncer ceux qui ne la sont pas , et que tu essayes de raisonner sans des "présupposés" un peu tirés par les cheveux :

Qui a acheté les yeux fermés ?

Qu'est ce qui te permet de le dire ?

La pub c'est fait pour quoi ?

N'as tu JAMAIS entendu les critiques hargneuses contre : Windows XP , puis contre VISTA etc... ?.

Si tu tiens a tout prix a faire la police (de quel droit?) , fais le avec plus de jugeote ! tu n'es mandaté ni par ce forum , ni par KUJU !

CQFD

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Allez je me lance dans le débat car cela fait des jours que je lis tout ces nouveaux messages silencieusement sans rien dire et il y a des choses à mettre au clair.

 

Pour éclairer la lanterne de bibi33, encore faudrait-il qu'il connaisse l'historique de la chose. Les problèmes avec les simus ferroviaires ne sont pas apparus qu'avec RW. Il y a des gens râleurs car ils ne comprennent plus du tout les directions prises par les développeurs sachant ce qui a existé auparavant et ce qu'offrent les concurrents de RW. Il y a de gros manques, il y a de gros bugs tout de même qui persistent et qui laissent sans voix, ou du moins qui ne donne pas trop envie à la modération dans la critique. Mais tout ceci, il n'a pas dû encore les trouver ou il n'en a tout simplement pas conscience.

 

Tout n'est pas aussi simple Bibi33. Les critiques, avant d'être frontales ont souvent été étayées, et ceci depuis de longs mois, voire même des années, sur ce forum et sur d'autre. Et sache même que des fois, même les critiques constructives ont été sources de conflit (cela m'est arrivé il y a quelques mois encore).

 

Bref, tout n'est pas que déversement de bile stupide, et en général, quand on gerbe comme çà, ca peut aussi dire qu'on est malade, on ne gerbe pas comme ca par plaisir. Mais les cas extrêmes existent comme l'autre blaireau banni qui avait des problèmes avec son sphincter ....

 

Par contre, ta bile (comme dit jcayena) on aurait pu s'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Là je vais me poser en râleur....

Ce n'est pas la première fois et la première chose à faire quand on râle, c'est le RESPECT...

Respect des personnes, respect du forum et même respect du ou des logiciels sur qui des gens ont travailler pendant des mois et bien souvent avec la pression.

ICI, c'est un forum sur Rail Simulator et RailWorks et on en discute avec sérénité, on parle des qualités et des défauts, nul ni rien n'est parfait....alors les "posts" qui ressemblent à des tartines et qui n'apprennent rien sont usant. Point à la ligne pour vous rappeler ceci:

A lire impérativement par chaque membre au moins une fois

 

Sur ce, je vous souhaite "bon train"

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
bibi33    0

Bonjour à tous,

 

et pour clore ce post qui visiblement dérange quelques susceptibilités,

 

j'ai demande aux modérateurs de supprimer les posts de critiques qui ne sont absolument pas constructifs, et je le fais encore aujourd'hui. Et cela s'arrête là, car je trouve usant de ne pas comprendre que :

 

- acheter les yeux fermés, et se permettre de littéralement "Gueuler" sur un forum comme un veau après un achat malheureux, c'est un peu suicidaire, et c'est aussi un manque de respect envers les autres membres du forum dans la mesure où aujourd'hui beaucoup de moyens sont à notre disposition pour faire de nous des consommateurs éclairés. Cà demande un petit effort, mais qui évite bien des déconvennus.(pas toutes, on est d'accord)

 

- je n'ai ni haine ni mépris pour les "râleurs" (peut-êre malgré les apparences, l'intention n'y est pas) qui ne font pas avancer justement le truc. Je leur souhaite de progresser, même si c'est pas facile, je le reconnaît humblement.

 

- et pour finir, je n'ai aucune bile et ni agressivité envers personnes, la preuve en est par ce post qui lui même, par son argumentation, essaie de faire avancer le truc. Si j'ai échoué dans ce sens, c'est uniquement de ma faute, j'assume complètement. Et dans ce cas ne "critiquerai" plus les raleurs, car beaucoup d'autres choses à faire. Ce post existe uniquement à cause d'une faiblesse de ma part.

 

Maintenant sur d'autres forum de simus qui n'ont rien à voir avec celui-ci, il s'est passé exactement la même chose avec d'autres personnes, cà a causé pas mal, défendu untel, insulté d'autres, etc, etc. Très rock'nroll.

Justement, une remarque pour les anglophones, nos amis américains supportent beaucoup plus difficilement les "râleurs", et notemment lorsqu'il sont françàis 'que cela soit Railsim, Race driver, Silent Hunter, etc). Vas savoir....

 

@Jcayena :"Si tu tiens a tout prix a faire la police (de quel droit?) , fais le avec plus de jugeote ! tu n'es mandaté ni par ce forum , ni par KUJU !

CQFD" :

 

----> J'en ris encore :P

 

Vouala, de toutes les façons, je vous aime en général malgré vos qualités et vos défauts : je suis exactement pareil. Peu pas faire mieux !

 

@ tchao +,

 

Ar Nahud II

Edited by bibi33

Share this post


Link to post
Share on other sites
bibi33    0

Rassurez-moi (y compris le/les modérateurs): "Les critiques constructives sont indispensables, nos logiciels ne sont pas exempts de défauts, ils sont le reflet de leurs créateurs : les humains"

 

Est-ce que c'est agressif ? Insultant ? Irrespectueux ? je sais pas moi, est-ce que çà vous choque ?

 

(J'ose même plus mettre de Smileys, j'vais recevoir des menaces de morts ! :D:D )

 

Au cas où et sérieusement, je ne vois pas de solutions pour être plus clair et éviter d'être "critiqué" pour ne pas emettre, justement, une appréciation étayée.

 

THE END (j'espère !)

 

Ar Nahud II

Edited by bibi33

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

il manquerais plus que sa que l'on est plus le doit de s'exprimer sur un forum que se soi constructif ou pas tous le monde a le droit en restant honnête bien sur , on vie dans un pays de liberté et n'ont de dictature qui j'espère ne seras pas imposé sur se forum .

on achète un véhicule on peut l'essayer , un réfrigérateur tu ouvre la porte tu vois se qu'il y a a l'intérieure , tu veut acheter un jeu , tu a la démo quelque fois qui est souvent limité et qui ne reflète pas toujours les vices cacher de se jeu .

les produits de consommations il y a 40 ans avez une duré de vie supérieur a ceux d'aujourd'hui , le monde de l'époque était moins stressé et poussé a la roue par but d'économie , comparer depuis plusieurs années ou il faut être performant , ils faut faire vite donc produire vite , réalisé vite des jeux par exemple pour économisé et gagner plus de fric , et surtout a entendre parler dans le monde entier de magouille gouvernemental et industriel de très mauvais exemple pour nos dirigeants d'entreprises , avec un nombre d'escroquerie aussi divers que varié dans tous les milieux , tous sa n'est pas prés de s'arranger franchement je plein les générations a venir .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pour compléter, la critique n'a jamais tué personne, bien au contraire. Elle fait avancer les choses, et je dirai que le forum en manque fortement (en tout cas, elle a presque disparu). Il n'y a plus trop d'esprit critique, et c'est dommage car c'est le meilleur moteur qu'il puisse exister. Je peux en parler en particulier pour la création d'objets où c'est la mort cérébrale, à mon plus grand regret. Coté nouvelles idées, j'ai pu constater que c'était de même. Ça bouge encore légèrement coté matériel roulant, mais force est de constater que certaines personnes continuent leur travail sans plus communiquer sur le forum, certainement par manque d'intérêt à faire cela.

 

Par contre, on a droit eux abrutis qui crachent leur bile juste pour calmer leur poussées d'hormones, et eux, ils faut les calmer. Au passage, il y a un nouvel inscrit qui s'appelle "coucou". Certains ici craignent le pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

mais force est de constater que certaines personnes continuent leur travail sans plus communiquer sur le forum, certainement par manque d'intérêt à faire cela.

 

 

je trouve qu'il y a une baisse de fréquentation des forums en général pourquoi , peut être a cause de l'effet console nouvelle génération , a cause de quelques individus révolter par se qui se passe a travers le monde et qui viennent se lâché sur les forums , et tous les forums rencontre des problèmes d'intolérance , en se qui me concerne je fréquente plus rarement les forums a cause de l'intolérance .

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

je trouve qu'il y a une baisse de fréquentation des forums en général pourquoi , peut être a cause de l'effet console nouvelle génération , a cause de quelques individus révolter par se qui se passe a travers le monde et qui viennent se lâché sur les forums , et tous les forums rencontre des problèmes d'intolérance , en se qui me concerne je fréquente plus rarement les forums a cause de l'intolérance .

Salut

Exactement de ton avis!

Je commence a avoir la chair de poule et l'adrénaline qui monte en flèche, quand je veut répondre a un post

Que vas t'il m' arriver en suite !!! :blink:

 

Peace and love :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×