Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alain0306

Les freins...

Recommended Posts

alain0306    4

Bonjour.

Je débute aujourd'hui sur TSW3, j'ai fini les fondamentaux, je suis à la partie à pied, mais je voyant rouge le plus bas des freins reste à zéro, il n'y a pas d'explication pour ça dans les fondamentaux, le train est déjà en état de marche.

Du coup, mon train ne veut pas partir.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Edited by alain0306

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

Bonjour Alain. Sur quel matériel a tu une difficulté? Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple une clé de frein non déverrouillée

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain0306    4

Bonjour Goupil.

C'est la machine de base dans le centre d'entrainement. Class 6 ttc.

Je met le moteur en route, les deux voyants de frein du haut montent (CF et MR), ensuite j'enclenche la marche avant, je desserre les freins, le voyant de frein noir du bas monte (RE) et ensuite, je ne sais pas quoi faire pour faire monter le voyant rouge (BP)...

Et je suis bloqué.

Edited by alain0306

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Pour ne pas rester bloqué, en général, on trouve facilement des tutos en vidéo sur le net pour cela,
comme ↓

* sympa ton avatar !  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain0306    4

Merci pour l'avatar.

Merci aussi pour la vidéo, je vais essayer de comprendre, malgré que my tailor is rich, but my english is poor!:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

c'était un exemple, il y en vraisemblablement bien d'autres dans d'autres langues (en allemand ?  :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain0306    4

Bon ça y est, j'ai roulé. Le voyant BP reste à zéro, ce qui me ralentis et je n'ai toujours pas, malgré la vidéo, qui m'a bien rendu service.

Merci Jibeh

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour. Sur la classe 66 il faut tenir la manette du  frein sur desserrage un moment et regarder les jauges qui descendent..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain0306    4

Bonjour et merci denisfl, je vais essayer ça, mais je l'ai déjà fait, dans ce cas se sont les deux témoins de charge de frein du haut qui descendent à zéro..

Si je savais ce que veut dire BP, je trouverais peut-être la solution... Brake P.... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Ok. Je pense que tu oublie de valider ça : Regarde en haut du tableau de bord l'écran électronique "Electromotive" Navigue avec les flèches sur Brake cut-out, valider avec "select" ou F3 puis F2 "cut in" et sortir avec F4.. ça libère les freins.. 

c'est expliqué ici à 40 secondes de la vidéo

 

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

Sinon au delà du démarrage à froid en tutoriel, en scénario tu seras aussi guidé pour la mise en marche la plupart du temps (tu peux essayer), et en horaire elle est typiquement déjà démarrée, c'est simplifié (donc manche inverseur à insérer ->  réglage des phares sur panneau en haut à gauche -> marche av/ar via le manche -> desserrage des freins de train avec la touche "m" (deserrage) "ù" (serrage) et elle est déjà prête à partir.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×