Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

Repères nouvelle version

Recommended Posts

baldaquin    21

Salut

Ma dernière création de ligne (inachevée), remonte à plus de 5 ans. Aujourd'hui je m'y remets mais j'ai des difficultés avec les repères de voies ou les repères 

qui apparaissent à droite. En fait je n'arrive pas à les voir dans l'éditeur. Je fais pourtant tout bien je pense. 

Je crée mo, kml, je le convertis en bin et dcsv avec les outils adéquats. Je les place où il faut dans source/moi/ma ligne/RouteMarkers et dans assets/moi/ma ligne/touteMarkers

et je ne vois rien. Je coche ce qu'il faut et rien. Je ne comprends pas. 

Si quelqu'un peut m'aider. 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

A force d'à force, j'ai pu faire apparaitre mes repéres lignes mais pas mes repéres points. 

Maintenant j'aimerais avoir un drapeau. Là aussi je suis la doc, Kuju, Railsimulator et flag.xml dans le blueprint. 

Ca marche pas, j'ai essayé avec flag.bin , marche pas non plus. 

Que faire. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

N'y aurait-il pas une âme sensible qui serait en train de faire une route en utilisant marqueurs et drapeaux qui pourrait 

me faire parvenir ses fichiers bin et dcsv ? 

Pour voir ce qu'ils contiennent car moi je n'arrive pas à afficher les flags et cela me serait bien utile. 

Merci d'avance. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour baldaquin

A une époque j'avais tenté d'utiliser les marqueurs et drapeaux mais j'ai vite abandonné

Perso sur la prolongation de Toulon Martigues (Toulon Hyéres et Carnoules) j'utilise les fichiers DEM afin d'importer le relief auquel je superpose Google map pour avoir le tracé de la voie et je me sert de Google Earth pour prendre les altitudes de la voie et avec le logiciel de Michael Blackbird je calcule la pente puis je pose la voie sur la map avec en superposition Google map voilà ma méthode pour faire une route

Bonne journée

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Je te remercie pour ta réponse, ca fait vraiment plaisir. 

Le pire ce que il y a quelques années cela avait fonctionné. C'est pour ça que j'ai intitulé le post "repère nouvelle version" car il me semble que quelque chose a changé. 

Je connais la méthode que tu emploies mais je préfére celle des drapeaux. Mais bon je n'aurai peut-être pas le choix. 

Par contre comment fais-tu pour récupérer l'altitude sur Google Earth. Je n'y arrive pas. 

Cdlt. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Sans faire une vidéo c'est assez simpleAltitude.thumb.jpg.bd1cbd9cd7277eb6320ba4458543897b.jpg

En 1 attendre que 100% s'affiche

Promène le curseur de la souris sur l'endroit désiré

en 2 à droite tu auras l'altitude du lieu

Voilà

Bonne journée

Jean Pierre

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Grâce à toi je viens de m'apercevoir que j'utilisais une version de Google Earth ne qui convenais pas. 

En effet la version PC a un écran totalement différent et ne gère pas l'altitude. 

Il faut donc utiliser la version Web, qui crée un klm avec altitude. 

Voilà un bon bout de déblayé. 

Si tu trouves comment gérer les flags tu feras le plus heureux des hommes. 

Encore merci. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour Baldaquin

Je me sers des marqueurs "série" et "name" sans problème particulier (je n'ai pas la clé Google et de toute façon c'est inadapté pour les lignes anciennes et disparues, donc je créé les repères sous Géoportail / vue 1955 et les transforme en marqueurs série & name).

Pour voir les drapeaux il faut activer le flag "repère d'itinéraire" (à droite du flag "limite des carreaux") et appuyer sur F6 ; de plus il faut être assez près du drapeau pour qu'il apparaisse. J'imagine que comme tout objet il faut activer le provider/product qui va bien mais je ne m'en souviens plus (j'ai les 3 sous Kuju de systématiquement cochés).

A tout hasard je te donne mes fichiers marqueur "name" pour ma route "réseau breton"

Bon courage pour ta route.

Bernard

RB_Names.dcsv

RB_Names.bin

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Bernard je ne te remercierai jamais assez. 

J'ai pris exemple sur tes fichiers et victoire, ça marche. 

Je vois mes drapeaux et mes libellés avec F6 comme dans mes souvenirs. 

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mille fois merci à tous ceux qui m'ont répondu. 

Grâce à vous j'ai appris des trucs. 

A bientôt. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Dommage Jean-Pierre que tu n'utilises pas la fonction Etablir un profil altimétrique de Geoportail et décrite dans mon tuto. Je trouve ça plus rapide et surtout ça permet de voir les points de changement de pente. 

Tu ne peux pas obtenir le vrai profil en choisissant 2 points aléatoires sur la ligne. Tu n'obtiendras qu'une pente moyenne, et pas plus, en ratant peut-être une bosse voire plus. :P;)

En tous cas baldaquin, je te conseille de lire mon tuto et tu choisiras ce que tu préfères faire. :D

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×