Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

Verrouiller un objet

Recommended Posts

baldaquin    21

Bonjour 

Il y a-t-il moyen de verrouiller un objet pour ne plus le sélectionner par inadvertance. 

Travaillant à coté d'une voie, je sélectionne souvent le rail par erreur, et forcément je décale tout. 

Très gênant. 

Je pensais que c'était le petit cadenas en bas au milieu mais apparemment ça n'a rien à voir. 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMG2    13

Bonjour, une solution partielle mais qui devrait vous convenir vu que vous parlez de "sélection de rail par erreur"...

- Il suffit, via l'explorateur Windows, de déclarer en lecture seule le fichier "Tracks.bin" propre à la ligne sur laquelle vous travaillez. 
  \Railworks\Content\Routes\MaRoute\Networks\Tracks.bin
Cela  empêche la sélection de toute section de voie (ou autre objet de voie (Signaux....)) et donc évite le risque de sélection et de déplacement par inadvertance.
Par contre, il est toujours possible de sélectionner une section de voie pour l'utiliser comme base pour utiliser l'outil décalage.  (Très utile pour placement de lofts caniveaux, talus, cloture, ... devant suivre la voie)
Après travail, on peut remettre le fichier Tracks.bin en R/W mais ce n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de la ligne. 

Un fil avait abordé ce sujet sur UK-TrainSim, proposant de réaliser deux petits fichiers .bat à placer dans le fichier racine de la route. 
https://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?t=154042

Facile et très sécurisant. Si ca peut vous aider...

Belle soirée à vous,

JM GOBBE

Temp0810.1.jpg

Temp0810.2.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Merci

Effectivement la solution de mettre en lecture seule le fichier concerné peut être une bonne idée. 

Les concepteurs de l'éditeur auraient pu penser à un système plus simple. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×