Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jcayena

Les RIO/RIB , bientôt sur Trainz 2009

Recommended Posts

Julien    605

Puisque le débat tournait en rond, j'ai préféré le déplacer vers la partie du forum qui lui convenait le mieux. La poubelle...

 

Pour, vraiment, commenter le message. Intéressante nouvelle pour les utilisateurs de Trainz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

La qualité est bien mauvaise.

 

Petit exemple, sur la façade voir les conduites d'air comprimé, les prises de réversibilité, l'absence de câblot de chauffage ... Les textures sont unies, pas de photo-réalisme, aucun marquage à part le logo SNCF et des chiffres pour indiques les classes.

 

Et encore, je me demande ce que ca donnerait si on zoomait ou si on regardait le bas de caisse ou les bogies.

 

C'est payant ce genre de truc sur Trainz ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Les créations de la FET sont effectivement payantes, et en effet le photo réalisme n'est pas de mise et la modélisation est discutable.

 

Toutefois, si c'est le seul moyen de conduire ce genre de matériel sur Trainz, alors ainsi soit il...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je plains les utilisateurs de Trainz qui doivent payer pour çà ...

Et encore, je retiens mes mots.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

La qualité est bien mauvaise.

 

Petit exemple, sur la façade voir les conduites d'air comprimé, les prises de réversibilité, l'absence de câblot de chauffage ... Les textures sont unies, pas de photo-réalisme, aucun marquage à part le logo SNCF et des chiffres pour indiques les classes.

 

Et encore, je me demande ce que ca donnerait si on zoomait ou si on regardait le bas de caisse ou les bogies.

 

C'est payant ce genre de truc sur Trainz ?

 

Bonsoir,

:D Tu n'y vas pas de main morte...mais tu as raison, c'est pour cela que je n'aime pas trainz,

Railworks n'est pas comparable surtout sur la 3D, et les paysages. J'ose dire, malgré quelques manques qui ne sauraient tarder que c'est le meilleur éditeur du moment. (Bien sur quand on le connait bien)...

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Personne ne les force à acheter les créations de la FET en même temps. Les utilisateurs de Trainz sont bien assez intelligent pour ne pas se faire avoir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonsoir,

:D Tu n'y vas pas de main morte...mais tu as raison, c'est pour cela que je n'aime pas trainz,

Railworks n'est pas comparable surtout sur la 3D, et les paysages. J'ose dire, malgré quelques manques qui ne sauraient tarder que c'est le meilleur éditeur du moment. (Bien sur quand on le connait bien)...

 

Disons que les modeleurs de ce type de modèle n'osent pas pour le moment s'attaquer à RW. Trainz a réussi à bien s'implanter suite à la déliquescence de MSTS, cela grâce à une absence de concurrence et à un marketing approprié. Une belle communauté s'est formée apparament mais je n'arrive pas à y voir des modèles dignes de ce que permet la technique actuelle.

 

Bien entendu que le moteur 3D de chacun des simus y ait pour quelque chose, mais les écarts constatés sont à mon avis plus un problème de modèle 3D que de limitations du moteur 3D.

 

Mais attention, le problème nous guette et il me semble pour ma part qu'il faut être vigilant.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il peut y avoir de très belles choses sur Trainz, un exemple:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

C'est juste une question de volonté et de talent.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Voila le contre-exemple parfait.

Donc pas de mauvais simus, mais de mauvais modèles 3D.

 

Ça s'achète ce matos aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Dans le même genre, pour ceux qui aime la simulation ferroviaire à l'état pure :

 

La 3D n'est pas très poussée, il faut dire que le moteur 3D du bestiaux est artisanal tout comme le simulateur, mais vous pourrez voir ce qu'il vaut déjà techniquement et comparer avec ce qu'offre un simu commercial. Regardez le réalisme de la conduite. Et tout ca est gratuit, libre (tout le monde peut voir comment c'est fait et modifier le simulateur de A à Z), fait bénévolement par des passionnés, que ce soit le simulateur, les lignes et les trains.

 

On est aux antipodes du modèle économique de MSTS, de RS/RW, de Trainz, avec ces avantages et ces inconvénients. De l'informatique à l'ancienne, dans une chambre sombre (pour ne pas dire au fond d'un garage) où le PC fait office de chauffage d'appoint pour le pauvre étudiant qui y habite :D Peut être le Bill Gates ou le Paul Allen de la simu ferroviaire !!!

 

(La vidéo est accessible en HD)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

La qualité est bien mauvaise.

 

Petit exemple, sur la façade voir les conduites d'air comprimé, les prises de réversibilité, l'absence de câblot de chauffage ... Les textures sont unies, pas de photo-réalisme, aucun marquage à part le logo SNCF et des chiffres pour indiques les classes.

 

Et encore, je me demande ce que ca donnerait si on zoomait ou si on regardait le bas de caisse ou les bogies.

 

C'est payant ce genre de truc sur Trainz ?

 

 

:huh: Il me semble que tu as oublié de lire que c'est du [WIP] ! sans les livrées.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

"La critique est facile , l'art est difficile"

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?...type=post&id=87

 

De Nikolas S

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?...ype=post&id=968

 

De David

 

(Ce sont des exemples)

 

Je suppose que vous avez lu les commentaires dithyrambiques ? je veux bien qu'on encourage(je le fait aussi) le passionné qui fait sa petite création gratuite , sympa pour Railworks , mais on devrait évité de descendre dans des critiques acerbes le travail des autres , parce que payant , qui plus est sur un simulateur que vous "détester"!

 

Il y a comme un vent de mauvaise foi , qui ne grandit personne , et ne fera en rien avancer la simulation ferroviaire en France , quasi inexistante !

 

BlueSky (Protrain) , a beaucoup moins de critiques malhonnêtes chez les allemands , allez donc regardez si leurs créations sont "photo-réels" !, ce n'est pas un hasard si il y a une ligne allemande dans Rail simulator 1 et 2 , et pas de françaises , ce n'est pas avec ce genre d'esprit que vous agrandirez la "communauté" de la simulation ferroviaire en France !

Hasard aussi , si bluesky , producteur des protrains pour MSTS , fait aussi des Protrainz (Oui ça s'achète!) , et ne fait rien pour Railworks (descendant de MSTS , car produit par les mêmes developpeurs)?.

 

@Julien , j'espère que tu aura la decence de te modérer toi même , en évitant de censurer certains messages qui te déplaise , alors que le tien n'est pas exemple d'impartialité et d'esprit constructif

 

J'aimerais souligner , que j'ai : MSTS , TRAINZ 2007 ,2009 , Railsimulator1 , Railworks , WOS 1,2

Edited by jcayena

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

@jcayena

 

J'ai modéré les messages qui tournaient à l'aigre, y compris un des miens, et où on sombrait dans la comparaison maladroite des mérites et défauts de chacun des simulateurs, bref de la guéguerre puéril. Cela n'a pas sa place sur le forum.

 

Quand à ce que je poste, j'ai l'immodestie de croire que c'est parfaitement impartial et constructif. Je suis désolé de ne pas être fan des modélisation de la FET, mais comparer des productions payantes à des créations gratuites me paraît être parfaitement spécieux. La FET ne s'est jamais illustrée par la fidélité de ses modèles 3D, j'en veux pour preuve leur site internet tout simplement, leur galerie est assez "parlante"...

 

S'ils ont fait des progrès dernièrement sur la qualité de la 3D, je suis désolé mais leurs textures restent tout simplement pauvres. Certes ils sont productifs mais la quantité n'excuse pas tout. De là à croire que ce que je pense de la FET s'applique à Trainz, c'est mettre dans ma bouche des propos qui ne sont pas les miens.

 

Trainz est un logiciel intéressant qui m'a plus d'une fois tenté. Aujourd'hui, à l'instar de MSTS, il a vieilli et se repose sur un moteur 3D antédiluvien et une absence totale de réalisme. Malgré tout j'ai le plus grand respect pour ses utilisateurs alors merci de ne pas caricaturer mes propos à l'avenir.

 

Enfin ce que tu dis sur "l'esprit français" (qui serait responsable de l'absence de lignes française dans RW...) me semble parfaitement caricatural. Nous râlons, certes, mais les anglais ne sont pas les derniers à se plaindre et à critiquer si j'en crois la lecture de leurs forums. Ce n'est pas notre mauvaise humeur qui nous a privé de lignes françaises mais notre portefeuille fermé. Le piratage est une institution dans notre pays et il est fort à parier que les ventes de RS et RW y ont été maigres en comparaison de nos amis germaniques et anglais où la passion des trains est bien plus développée...

 

Enfin si les editeurs payware ne passent pas sur RW c'est pour une simple question de rentabilité immédiate. Développer sur RW prend du temps, beaucoup de temps, pour des ventes pas forcément démentes. Pourquoi s'emmerder à développer sur RS:RW et ne pas vendre (beaucoup) alors que la base d'utilisateurs de Trainz et MSTS est largement plus importante et les méthodes de développement bien plus éprouvées... D'ailleurs la FET ne s'en est pas caché, d'abord intéressés par la création sur RS, ils ont vite reculé devant la masse de travail en vue et le retour sur investissement pas forcément évident. Les qualités des softs n'ont rien à voir la dedans. Sur Flight Simulator, des add-ons continuent à sortir en nombre sur des versions anciennes simplement parce qu'elles trouvent un public (acheteur) plus nombreux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

@jcayena

 

J'ai modéré les messages qui tournaient à l'aigre, y compris un des miens, et où on sombrait dans la comparaison maladroite des mérites et défauts de chacun des simulateurs, bref de la guéguerre puéril. Cela n'a pas sa place sur le forum.

 

Quand à ce que je poste, j'ai l'immodestie de croire que c'est parfaitement impartial et constructif. Je suis désolé de ne pas être fan des modélisation de la FET, mais comparer des productions payantes à des créations gratuites me paraît être parfaitement spécieux. La FET ne s'est jamais illustrée par la fidélité de ses modèles 3D, j'en veux pour preuve leur site internet tout simplement, leur galerie est assez "parlante"...

 

S'ils ont fait des progrès dernièrement sur la qualité de la 3D, je suis désolé mais leurs textures restent tout simplement pauvres. Certes ils sont productifs mais la quantité n'excuse pas tout. De là à croire que ce que je pense de la FET s'applique à Trainz, c'est mettre dans ma bouche des propos qui ne sont pas les miens.

 

Trainz est un logiciel intéressant qui m'a plus d'une fois tenté. Aujourd'hui, à l'instar de MSTS, il a vieilli et se repose sur un moteur 3D antédiluvien et une absence totale de réalisme. Malgré tout j'ai le plus grand respect pour ses utilisateurs alors merci de ne pas caricaturer mes propos à l'avenir.

 

Enfin ce que tu dis sur "l'esprit français" (qui serait responsable de l'absence de lignes française dans RW...) me semble parfaitement caricatural. Nous râlons, certes, mais les anglais ne sont pas les derniers à se plaindre et à critiquer si j'en crois la lecture de leurs forums. Ce n'est pas notre mauvaise humeur qui nous a privé de lignes françaises mais notre portefeuille fermé. Le piratage est une institution dans notre pays et il est fort à parier que les ventes de RS et RW y ont été maigres en comparaison de nos amis germaniques et anglais où la passion des trains est bien plus développée...

 

Enfin si les editeurs payware ne passent pas sur RW c'est pour une simple question de rentabilité immédiate. Développer sur RW prend du temps, beaucoup de temps, pour des ventes pas forcément démentes. Pourquoi s'emmerder à développer sur RS:RW et ne pas vendre (beaucoup) alors que la base d'utilisateurs de Trainz et MSTS est largement plus importante et les méthodes de développement bien plus éprouvées... D'ailleurs la FET ne s'en est pas caché, d'abord intéressés par la création sur RS, ils ont vite reculé devant la masse de travail en vue et le retour sur investissement pas forcément évident. Les qualités des softs n'ont rien à voir la dedans. Sur Flight Simulator, des add-ons continuent à sortir en nombre sur des versions anciennes simplement parce qu'elles trouvent un public (acheteur) plus nombreux.

 

@julien

Toutes mes critiques ne s'adressait pas à toi , mais il faut quand même dire , que quand on fait une critique "technique" justifié sur la 3D et le rendu d'une création , cette critique ne peut pas être nuancé par le fait que la création soit payante ou non , c'est à dire , passé sur certains défauts des gratuits(les encensant même) , tout en critiquant férocement ces mêmes défauts chez les payants ! ça ne tiens pas , c'est bien d'encourager les "amateurs" , mais c'est pas trop honnêtes techniquement!

exemple ;

, je ne vais pas rouler dans une voiture dont les freins ont été maladroitement réparés gratuitement par mon pôte alors que je ne roulerais pas dans la même voiture qu'un garagiste professionnel aurait pareillement mal réparé ! les 2 sont critiquables (même si ça peut vexer mon pôte).

Sur Flight Simulator , surtout FSX , je n'ai quasiment pas d'addons gratuits , car leur qualité ne me satisfait pas , je n'irais pas critiquer leurs auteurs , plus capables que moi et très généreux , mais bon

 

C'est dans cet esprit que j'ai pris les commentaires sur les WIP de créations gratuites(que j'apprécie aussi) en comparaison , si non , il vaudrait mieux pour tous comparer des addons Protrainz et ceux de la FET CQFD Y'a pire même s'ils sont gratuits

Image IPB

 

 

Je ne parlais pas de l'esprit français responsable du manque de ligne dans RW , mais de la grande faiblesse de la clientèle pour ce genre de simulation en France , donc on est d'accord , et si les critiques sont justifiées parcequ'on a , ou qu'on veut acheter un addons par contre ça peut-être injustifiées dans le cas contraire. Il vaut mieux essayé d'attirer de nouveaux clients vers ce genre de Simulation

Je ne pense pas que la piraterie soit responsable du manque d'intérêt pour le marché français du genre de la part des développeurs , car le gros de la piraterie , comme des logiciels piratés , sont anglophones , allemands etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

qui plus est sur un simulateur que vous "détester"!

 

Reste calme camarade. Je ne le déteste pas. C'est les modèles que vous avez montré hormis la loco russe que je déteste. Et il me semble que ma critique faisait le distinguo entre la part du modèle et la part du moteur 3D. Après, oui je critique le fait que ca soit payant pour des modèles super médiocres et tant pis si les créateurs concernés se sentent floués. Ils profitent de la situation et c'est un juste retour des choses. Il ne manquerait plus que je me taise juste pour ne pas choquer ces messieurs.

 

Pour le reste, je suis à peu près d'accord avec Julien. N'oubliez pas non plus que faire un modèle de qualité, avec une cabine réaliste et parfaitement fonctionnelle demande un vrai travail et cela sur n'importe quel simu. Animer une cabine, faire une répétition des signaux fonctionnelle, une VACMA, un système de frein réaliste, des animations correctes (comme par ex sur la montée et descente des pantographes), ca ne s'invente pas, sur aucun des simus. Au mieux on peut s'aider de certaines fonctionnalités développées sur d'autres engins moteur sur la même plateforme de simu ou carrément les réutiliser (mais il reste l'effort initial à fournir).

 

Soyez en tous conscient.

 

 

Pour Jcayena, la critique technique, que ce soit pour un modèle payant ou gratuit, aucune différence. Si je veux faire de la simulation, je recherche ce qu'il y a de bon, payant ou gratuit ! Si c'est de la bonne qualité et que ca en vaut le prix, ben je pourrais décider d'acheter. Je critique aussi bien le payant que le gratuit, et certains ici-même ont eu les boules à une certaines époques que je dise ici ou là que ca n'allait pas sur leurs objets gratuits, que ce n'était pas conforme. Ça a pu donner lieu à des améliorations, à des corrections. Mais faire payer des gens avec des modèles bas de gamme et profiter de leur position, ca me dérange sévèrement. Si tu fais payer, c'est que tu estimes que ton produit a atteint un tel niveau qu'il mérite ce prix par rapport à ce qui est moins cher ou gratuit. Quand je vois par ci par là des modèles payants avec une qualité médiocre voir très médiocre, ben putain con !!! Je ne connaissais pas la France En Train, je viens aller voir, OH MY GOD !!!

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

 

Pour Jcayena, la critique technique, que ce soit pour un modèle payant ou gratuit, aucune différence. Si je veux faire de la simulation, je recherche ce qu'il y a de bon, payant ou gratuit ! Si c'est de la bonne qualité et que ca en vaut le prix, ben je pourrais décider d'acheter. Je critique aussi bien le payant que le gratuit, et certains ici-même ont eu les boules à une certaines époques que je dise ici ou là que ca n'allait pas sur leurs objets gratuits, que ce n'était pas conforme. Ça a pu donner lieu à des améliorations, à des corrections. Mais faire payer des gens avec des modèles bas de gamme et profiter de leur position, ca me dérange sévèrement. Si tu fais payer, c'est que tu estimes que ton produit a atteint un tel niveau qu'il mérite ce prix par rapport à ce qui est moins cher ou gratuit. Quand je vois par ci par là des modèles payants avec une qualité médiocre voir très médiocre, ben putain con !!! Je ne connaissais pas la France En Train, je viens aller voir, OH MY GOD !!!

 

LOL ! tu crois qu'ils font payer , en estimant qu'ils font du mauvais boulot ? Je trouves un peu fort de café que tu te mettes a accuser certains créateurs d'êtres des escrocs car :

1_ce qu'ils font payer , ce sont leurs heures de travail , et tu viens d'écrire toi même que ça ne tombe pas du ciel

2_si tu estimes que c'est du mauvais boulot , tu n'es pas obligé d'acheter , ceux qui achètent , eux estiment que la qualité , et le temps de travail en vaut la peine!

4_ j'ai rien vu de toi , pour Trainz , pour estimer que tes critiques ne sont pas autre chose que gratuite , du style : ce n'est pas encore assez bon , ou ça n'est pas assez proche de la réalité !

5_ Vu les critiques entendus sur la médiocrité de tout les sims (ferroviaires et autres) , "y a toujours quelque chose qui cloche" , alors je suppose que tu n'en a acheté aucun ? histoire d'être fidèle a ton principe de "qualité maximum" et d'éviter de te faire escroquer , ça me fait rire......

parce que , si je suis conscient que les différentes créations (les simulateurs eux mêmes) ne sont pas au maximum de qualité , lequel ?( celui ou il faudrait un Processeur à 10 coeurs et 100Mo de ram pour voir un train dans la Pampa?) , de là a se moquer d'un travail qu'on est pas soi même capable de faire , y a un pas.

 

6_Y a tellement de cadors en 3D et en technique ferroviaire ici , que je me demande qu'est ce que tu attends avec les collègues pour nous sortir la fameuse simu 'nextgen" avec tout le ramdam à l'aune de laquelle vous semblez tout mesurer..... au lieu des critiques constructives du style : c'est du vol , y a mieux , ils peuvent mieux faire etc... ,vu qu'il n'y a pas de simulation de trains , de metro ou même d'avion français , vous avez un boulevard... on va voir , ce qu'on va voir!!!!!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Pour la loco Russe : montrer la perle rare c'est pas forcément ce qu'il y a de plus dur, aurai tu une vue en pleine journée de l'extérieur ?

 

Pour jcayena tes remarques sont pitoyables !!! Si tu trouve que c'est du bon boulot la France en Train !

 

http://www.lafranceentrains.com/EdSpe/EdSpeScreen02.jpg ça fait peur !!!

 

Le pire : http://www.lafranceentrains.com/EdSpe/EdSpe02Screen15.jpg

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Pour la loco Russe : montrer la perle rare c'est pas forcément ce qu'il y a de plus dur, aurai tu une vue en pleine journée de l'extérieur ?

 

Pour jcayena tes remarques sont pitoyables !!! Si tu trouve que c'est du bon boulot la France en Train !

 

http://www.lafranceentrains.com/EdSpe/EdSpeScreen02.jpg ça fait peur !!!

 

Le pire : http://www.lafranceentrains.com/EdSpe/EdSpe02Screen15.jpg

 

Greg

 

Je te renvoie le compliment , en matière de pitoyable , car n'ayant jamais rien prouvé dans ce domaine , je te trouve bien culotté de critiquer le travail des autres avec tant de mépris. Si tu pouvais me montrer des comparaisons de TGV sur Trainz...et Railsim , ça m'interpellera plus

Ce qui serait courageux de ta part , c'est que leur écrives pour leur faire part de tes critiques point par point.

Moi je ne défends personne , mais je n'aime pas trop , que ceux qui n'ont jamais rien prouvé de leurs compétences se permettent de distribuer les bons points et les mauvais... on attend toujours la Z6400 du cher orangina , qui a si bien su dénicher la si superbe loco russe , soit dit en passant

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
on attend toujours la Z6400 du cher orangina , qui a si bien su dénicher la si superbe loco russe , soit dit en passant

 

Je me demande bien ce que vient faire cette attaque directe dans ton message. Si on en vient aux attaques personnelles, alors je crois qu'on a fait le tour de la question et que les débats vont en rester là avant que ça tourne à l'aigre...

 

Je ferme.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×