Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Maxime25188

Compatibilité avec MSTS

Recommended Posts

Maxime25188    3

Bonjour à tous,

 

J'ai débuté dans la simulation ferroviaire il y a déjà quelques années. Je disposais notamment de Microsoft Train Simulator (sorti en 2001 je crois). Avec celui-ci, j'avais téléchargé le pack Rhône-Alpes qui incluait la plupart des lignes ou l'on peut circuler dans cette région. J'avais d'ailleurs commencé à modifier certains objets graphiques (caténaire et signaux), pour mon propre compte bien entendu. Aujourd'hui, pas mal d'années sont passées et d'autres logiciels de simulation sont arrivés. Quand à moi, je souhaiterais continuer à utiliser mon matériel roulant et pouvoir circuler sur les lignes de Rhône-Alpes. Le gros souci je pense, c'est que mes addons de MSTS (matériels et lignes) ne fonctionneront pas avec les versions actuelles de Train Simulator.

Merci de me donner votre avis sur la question.

 

Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Salut et Bienvenue !!

Non effectivement, ce sont deux logiciels différents produits par des studios différents. De plus TS a des techno qui n'existaient pas à l'époque de MSFS. Seule solution, chercher des addons équivalents développés pour TS par la commu ou officiels. 

Personnellement, j'ai décroché de TS depuis pas mal d'années, n'ai même pas connue la version "classic", ayant favoriser TSW qui a une approche très différente. Mais il y a énormément de contenus pour TS. Forte chance que tu trouves ton bonheur en te faisant aider par la commu. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

Salut et bienvenue.

Oui impossible de faire fonctionner du contenu MSTS sur TSC, ce ne sont pas les mêmes jeux. Le projet OpenRail issu de MSTS est toujours actif, c'est le seul vers lequel te tourner, bien entendu graphiquement c'est à la hauteur de son vénérable age.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime25188    3

Merci beaucoup pour votre information. C'est un peu ce que je pensais. Les 2 ne sont pas compatibles.

Mais je vais effectivement regarder du côté des addons proposés. Il y a l'air d'y avoir pas mal de choses intéressantes effectivement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×