Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
GDC

Recherche plans ou photos bogie X2100/2200

Recommended Posts

GDC    3
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum. Il ne traite pas directement de simulation ni de modélisation. Aussi j'espère avoir choisi le bon endroit pour poser ma question.

Je réalise des dessins de face avant de trains Français depuis plusieurs années maintenant (dans le même esprit que VincenPinkIllustration pour ceux qui connaissent : https://twitter.com/vinpink2)

Avant chaque dessin, la partie recherche documentaire est évidemment nécessaire. 

Je suis persuadé que vous êtes tous confrontés au même défi de trouver des documents, plans, photos etc... qui sont les meilleures références possible..... et c'est une vraie galère!!

Le plus dur pour moi est toujours de trouver des photos ou même des plans (on à le droit de rêver) des bogies et pantographes. 

Actuellement j'essaye de trouver de quoi dessiner les bogies des X2100 / 2200 et je nous trouve absolument rien... 

J'ai donc décidé de me tourner vers votre communauté pour savoir si quelqu'un aurait des images ou même des plans des bogies de ces autorails vu de face ? 

Compte tenu de la précision et la qualité des modélisations que j'ai pu voir sur le forum je me dis que j'ai peut-être une chance de trouver mon bonheur ici :)

Merci à tous de considérer ma requête! 

PS : voici l'état d'avancement de mon dessin pour l'instant : 

François

6682564634e8c_Capturedcran2024-07-01090915.thumb.png.53fafd25991d791bdb7772907eb4def9.png

Edited by GDC
  • Like 1

jibeh    4,662

Bonjour François

Soit le bienvenu sur le forum de RailSim-fr,
à sujet pointu peu de client possible, donc de la patience

*j'ai un peu modifié ton titre avec "recherche .."

:)

• Like 1

GDC    3

Bonjour Pierre,

ce site est un des premiers que je vais consulter pour mes recherches et je suis évidemment aller jeter un œil pour les 2100/200.

mais je cherche un plan vue de face et non de côté 🙂

GDC    3
Posted (edited)
Le 05/07/2024 à 10:02, JLChauvin a dit :

En contactant les archives du Mans, peut-être : https://www.groupe-sncf.com/fr/groupe/patrimoine-archives/sardo

J'ai contacté tellement de fois le SARDO pour ce genre de document sans succès que j'avais un peu perdu espoir mais, contre toute attente, il m'ont trouvé exactement ce que je cherchais !! 

Merci de m'avoir poussé à faire cette demande :D 

Voici ce à quoi ressemble mon dessin grâce à ces plans (j'ai triché sur le bogie pour certaines parties puisque c'est caché par la caisse) 

Merci à tous!! 

66977c2aad4d9_bogieY233.png.505d4ac762b4886b9c94f883cd48fba9.png

Capture d’écran 2024-07-17 100230.png

Edited by GDC
  • Like 2