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JLChauvin

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  1. C'est plus que "l'assistant du conducteur", puisque c'est le "conductor" (Chef de Train), d'ailleurs là bas celui qui conduit n'est pas le conducteur mais le mécanicien; :-)
  2. TIV

    Non, ce n'est pas le seul cas, et le terme de "TIV d’exécution" est totalement impropre. En règle générale, les TIV de Rappel (mobiles) sont utilisés conjointement aux TIV à distance (mobiles) pour signaliser des aiguilles en déviation franchissable à des vitesses différentes de 30 ou 60, et même dans certains cas 60 en cas de déviations successives à 60 (impossibilité de présenter en même temps un rappel de ralentissement 60 et un ralentissement 60 sur le même panneau). Le TIV D est placé à distance de ralentissement de l'aiguille ou de la première aiguille concernée, le TIV R est toujours groupé avec le carré qui protège l'aiguille ou la première aiguille concernée. En Voie Unique le TIV de Rappel (30 ou 40) est présenté systématiquement lorsque l'aiguille est déverrouillée, qu'elle donne la direction de la voie directe ou de la voie d'évitement. Le TIV R fermé est alors annoncé par un avertissement, avertissement qui commande par ailleurs l'arrêt obligatoire en gare, que le signal de sortie commun aux deux voies (s'il existe) soit ouvert ou fermé. Dans ces deux cas, les TIV D et R ouverts présentent une bande blanche verticale.
  3. [SimExpress] CC 6500

    Les sensations de conduite (dans toute la mesure du possible) sont là, j'ai vite retrouvé les gestes conduite même si la dernière 6500 que j'ai conduite c'était la 406538 sur un Toulouse > Hourcade (475426)... le 7 septembre 1999, hier, quoi. Du coup j'ai ressorti ma collection de manuels de conduite des machines électriques: 325 à355, 4100/4600, 4200/4700, 8500, 6500, 7100, 7200, 9200/9300, 9400, 22200 (Y compris TVM), histoire de me rappeler les bons souvenirs (et quelques mauvais aussi). Cette 6500 c'est du grand art, le top du top dans Railworks, merci encore.
  4. TIV

    Tout, ou presque, est décris dans ce document. https://securite-ferroviaire.fr/espace-reglementation?combine=RFN-IG-SE+01+A-00-n°012&shs_term_node_tid_depth=153&date_filter[min][date]=&date_filter[max][date]=&sortc=&items_per_page=5 IL y a aussi ceci: https://securite-ferroviaire.fr/espace-reglementation?combine=Les+signaux+–+Les+régimes+d’exploitation+des+lignes+–+Les+systèmes+d’espacement+des+trains&shs_term_node_tid_depth=175&date_filter[min][date]=&date_filter[max][date]=&sortc=&items_per_page=5
  5. [SimExpress] CC 6500

    Un seul mot: BRAVO ! J'ai fait un petit test, montée à 160 avec 10 voitures Corail, puis freinage... époustouflant, le son est génial. Demain je ferais un petit essai avec un train de 1800 tonnes, réducteur sur PV et frein sur M24. Que de souvenirs qui remontent, au manche de 6500.
  6. [SimExpress] CC 6500

    Pour cela il faudrait retirer le boîtier KVB de la cabine, changer certains manomètres, rajouter le visualisateur Préannonce, revenir à la répétition sonore, implémenter la signalisation par balise ce qui signifie modifier profondément certains scripts. Moi aussi j'aimerais bien avoir des locomotives françaises avec la configuration avant KVB mais cela nécessite pas mal d'adaptations, et pour la préannonce que la ligne elle-même soit équipée. C'est un sacré boulot, à la fois pour le 3D des cabines et pour les scripts... ce qui risque de péjorer fortement la création de nouveaux modèles en ajoutant du travail au travail. J'ai conduit les deux versions, avec ou sans KVB, je peux éventuellement aider sur les principes mais je suis nul en script... C'est à Treno.Notte de décider si c'est jouable ou pas
  7. Add-ons TS payants à venir

    Oui, une version payante incomplète est bien sortie, mais plus de nouvelles depuis fort longtemps.
  8. Les BB 7200

    Ma jeunesse !
  9. [SimExpress] CC 6500

    J'espère que le changement du réducteur est aussi ch**nt que sur le modèle! Super travail, comme d"habitude.
  10. [SimExpress] CC 6500

    La dernière 6500 que j'ai touché c'était sur un 475426 entre Toulouse (elle venait du sud) et Hourcade (puis HLP Bordeaux) le 7 septembre 1999. Sur les "Grand Sud" ou autres rapides, il faut que je me replonge dans mes carnets. La 406538.
  11. VIRTUAL RAILROAD

    N'existe plus? Ah bon... https://virtual-railroads.de/de/
  12. Bonsoir Wilfrid, je t'ai envoyé un message personnel. Jean-Louis
  13. Chemin de Railworks

    Merci, Il semble que je manque de place disponible sur le disque dur. Je fais le vide et j'essaye cette méthode.
  14. Chemin de Railworks

    Merci, mais ça ne change rien. Mystère informatique...
  15. Chemin de Railworks

    Bonjour, Depuis quelques jours Steam a perdu le chemin de Train Simulator et me demande de le réinstaller. Ce qui est curieux, c'est que tout se lance normalement avec mon raccourci et que je n'ai aucun souci pour jouer. Par contre, je viens d'acheter un nouveau DLC et celui-ci ne charge pas. J'ai cherché si je trouvais quelque chose dans l'aide de Steam mais j'ai fait chou blanc. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis? Par avance merci, Jean-Louis
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