Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

JLChauvin

Membre
  • Content count

    126
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

JLChauvin last won the day on May 13 2015

JLChauvin had the most liked content!

Community Reputation

67 Excellente

About JLChauvin

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/15/1958

Contact Methods

  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

2,448 profile views
  1. Tout sur les add-ons TS payants

    Elle est sortie depuis le mois de novembre, je l'aie sur le disque dur depuis le 06-11-2020 ;-) Superbe engin, d'ailleurs. BMG - BR Rebuilt Bulleid Light Pacific Add-On
  2. LGV med: avis

    En tous cas, il est certain que j'ai "une certaine" expérience en conduite des trains, des vrais, contrairement à d'autres qui la ramène souvent... c'est ce genre de comportement qui me fait rester en retrait de ce site comme d'autres. Donc je vais continuer comme avant, bricoler mes fichiers tout seul dans mon coin pour arriver à ce que je veux et arrêter d'essayer de partager mes connaissances, ma passion et mes trouvailles. Et comme, pour l'instant, on ne peut toujours pas bricoler les fichiers de RW2, je vais en rester là et fermer mon grand clapet qui apparemment dérange certains. Désolé de vous avoir dérangé...
  3. LGV med: avis

    Précisément? Je ne sais pas, mais TSW2 est un progrès certain.
  4. LGV med: avis

    Je me suis fait rembourser aussitôt après le premier essai. Il y a beaucoup de mieux par rapport à la version Railworks mais il y en encore énormément trop d’approximations "hainormes", tant au niveau de la modélisation fantaisiste de la caténaire, que des dimensions des divers tableaux et pancartes, que du fonctionnement des signaux lumineux "F", et d'autres "petits trucs" que je n'ai pas noté. Le TGV lui-même est plutôt bien réussi, du point de vue modélisation comme du point de vue environnement assez réaliste de la cabine et des commandes. Bref, il y a encore du travail et DTG comme beaucoup d'autres semble manquer de conseils "sérieux" notamment à propos de signalisation. Je retenterais l'expérience un peu plus tard, si je constate une réelle volonté d'amélioration. Bref, vous l'avez compris je suis très difficile, sans doutes à cause de toutes ces années à user mes fonds de pantalons dans des cabines de conduite. Mes avis sont donc forcément biaisés et j'en demande sûrement un peu trop. Mais de mon point de vue DTG s'oriente quand m^me dans le bons sens depuis quelques temps. Jean-Louis
  5. [SimExpress] BB 15000

    Mon père a conduit la 7003 plusieurs fois sur Bordeaux <> Paris, il était le "remplaçant au pied levé du remplaçant". Je suis venu le voir à l'arrivée à Bordeaux une fois, malheureusement je n'ai pas pris de photos.
  6. photos cabine - avant KVB

    Il y a peut-être tout ce qu'il faut là: http://openarchives.sncf.com/lieux-ressources/centre-national-des-archives-historiques-sncf
  7. [SimExpress] BB 4400 kW

    A propos d'interrupteurs, j'ai modifié les commandes de clavier pour les rapprocher de celles de virtual RAILROADS, question d'habitudes. Hervé m'a très gentiment autorisé à placer mes modifications dans la zone de téléchargement. A moins que j'en ai oublié, toutes les commandes peuvent s'effectuer au clavier à part ce qui concerne le KVB. La configuration, la validation (VAL), l'autorisation de franchir les carrés fermés (FC) et la mise en veille pour les manœuvres (MV) se faisant exclusivement à l'arrêt seule la souris est utilisée. Amusez vous bien... Jean-Louis
  8. AZERTY-QWERTY

    Je me suis aperçu qu'il manquait le sifflet (touches B /N) et le ventilateur (touche F). je modifie tout ça et chargerais la version modifiée en même temps que le rajout du clavier QWERTZ allemand. Les touche BPFC (franchissement de carré) et manœuvre du KVB ont volontairement été laissées sans touches pour l'instant, je réfléchis à la bonne combinaison de touches. Manque aussi une combinaison de touches pour le frein d'immobilisation de la 26000, j'y travailles également. JLC
  9. AZERTY-QWERTY

    Version 1.1

    44 downloads

    Modification des commandes clavier des 7200/15000/22200 et 26000 pour les rapprocher des standard virtual RAILROADS. Question d’habitudes, comme je conduis souvent les magnifiques machines allemandes je me sent plus à l’aise avec ces touches là qu’avec les touches originelles. Avant toutes choses, je vous recommande de faire une sauvegarde des fichiers originaux. En cas « d’accident » ou si ces modifications ne vous conviennent pas je fournis les dits fichiers sous la forme *.b!n qu’il suffit de renommer *.bin au besoin. Installation : - copier le fichier zip ci-joint, - faites glisser le dossier Assets compris à l’intérieur dans votre répertoire Railworks, en écrasant si demandé. (les fichiers imputmapper se trouverons alors dans les dossiers respectifs) Merci beaucoup à l’auteur de ces superbes locomotives françaises qui haussent encore plus le standard atteint pour son autorisation de mettre ces modifications en téléchargement sur Railsim.fr JLC 13/11/2020
  10. Add-ons TS payants à venir

    A quoi peut donc bien ressembler un quai anglais? A un autre qui anglais, peut-être?
  11. Windows 10 Version 1903

    Bonjour, Finalement, j'ai trouvé la solution. J'ai mis à jour vers la version 2014 qui me posait le même problème. En fait la mise à jour a supprimé l’accès au panneau de configuration de NVIDIA et annulé tous mes réglages. Solution: désinstaller les pilotes de la carte graphique, télécharger le panneau de configuration avec Windows Store, puis enfin recharger la dernière version des pilotes de la carte graphique et refaire les réglages. Et là, tadaaaa.... tout fonctionne à nouveau. Voilà, si ça peut servir... Jean-Louis
  12. Windows 10 Version 1903

    Je suis revenu à la version antérieure et tout recommence à fonctionner normalement... mystère informatique... ;-)
  13. Windows 10 Version 1903

    Merci, Je vais passer à la suivante, je verrais bien... JL
  14. Windows 10 Version 1903

    Bonjour, Depuis la mise à jour de Windows 10 vers la version 1903, Train Simulator ne démarre plus, le programme se lance puis s'arrête aussitôt. Les tests de comparabilité me retournent que Railworks et Railworks64 sont incompatibles. Quelqu'un a-t-t’il eu ou a-t'il le même problème et surtout comment le régler? Jean-Louis
  15. [SimExpress] CC 6500

    Et non, à Bordeaux nous étions bien autorisés BB 300 mais c'était les 325 à 355 de Saint-Pierre-Des-Corps, sans la porte frontale et une cabine différente. :-) Mais tout ceci nous éloigne des 6500, quoiqu'une belle 325/355 aurait de la gueule aussi dans notre simulateur préféré... je dis ça, je dis rien...
×