Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ato83

Ligne VEYNES -ROMANS

Recommended Posts

Ato83    4

Bonjour, 

je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet, mais existe-t-il un projet de développement pour la ligne de VEYNES à ROMANS S/ Isère ? Cette ligne traverse l'intégralité de la vallée de la Drôme, au pied du Vercors. Elle est parcourue toute la journée par des rames XTER dans les deux sens, et la nuit par l'intercité de nuit Briançon/ Paris. 

Voici une vidéo récente de la dite portion:

En vous remerciant !

• Like 4

Michael Blackbird    5,166

Bonjour,

Pas à ma connaissance, mais si tu commences un projet pense à vérifier les lignes autour pour partir des mêmes coordonnées pour l'origine. Ca permettra une fusion à la fin de 2 ou plusieurs projets.

• Like 1

Ato83    4
Il y a 1 heure, Michael Blackbird a dit :

Bonjour,

Pas à ma connaissance, mais si tu commences un projet pense à vérifier les lignes autour pour partir des mêmes coordonnées pour l'origine. Ca permettra une fusion à la fin de 2 ou plusieurs projets.

J'aimerais bien me lancer mais malheureusement je n'ai ni la compétence ni le temps....

Michael Blackbird    5,166

Je pense que rares sont les créateurs qui ont du temps.

Même à la retraite, ils sont aussi beaucoup occupés à faire autre chose de moins stressant. :D

Et la compétence s'acquiert. Quand j'ai commencé pendant le covid, je ne connaissais rien à TS.

• Like 4

jeanpierrem    5,977
Posted (edited)

Bonjour

La construction d'une ligne demande un minimum d'apprentissage

Par exemple ici j'ai importé tout le relief entre Veynes et Valence avec en prime la LGV Med de Marseille a Lyon

Pour la pose de la voie c'est encore un long apprentissage et idem pour la signalisation

Perso a 77 balais j'ai plus trop envie de me lancer dans la création d'une ligne a la limite poser la signalisation

66a523eba9ca1_Veynes1.thumb.jpg.4e6f7de768b7716a8bfeb3219944e105.jpg

66a52661617a5_Veynes2.thumb.jpg.3b2a28d92ad6cd30cb0c572638f0ccf0.jpg

66a52678aa617_Veynes3.thumb.jpg.cbfecee45245534d8187b879d170584d.jpg

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

grardjp    0

Il est vrai que cette ligne est intéressante, pour y travailer à la gare de Die. elle intéressante d'un point de vue technique de conduite (pente et rampe imporante, transition de vitesse multiple et paysage simpas. Dommage que personne puisse prendre le développement de cette ligne. j'entend bien les aléas que çà  procure.