Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ryan44

Aide Raildriver TS Classic

Recommended Posts

ryan44    0

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Raildriver il y a peu, installé les drivers et le fameux logiciel " Raildriver and Joystick  Interface". J'ai beau essayé de trifouillé un peu mais rien n'y fais, aucune de mes modifications ne prend effet dans le jeu ( Pour mettre la traction à droite et le frein à gauche). De plus, j'essaie tant bien que mal de faire fonctionner mon Raildriver avec les locos de chez Simexpress sans y arriver non plus. Même soucis sur L'AGC. 

Quelqu'un possède t'il un Raildriver avec ce fameux " interface" configuré et pourrait me venir en aide ? 

Merci d'avance.

Michael Blackbird    5,683

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je profite de ton message car je n'ai jamais eu le temps d’approfondir la chose. ;)

Gandalf    2,215

De base, il fonctionne, ou pas du tout?

ryan44    0
Le 21/03/2025 à 20:08, Gandalf a dit :

De base, il fonctionne, ou pas du tout?

Oui, tous les axes fonctionnent parfaitement avec toutes les locos de base. De part la calibration, tous les boutons aussi.

Gandalf    2,215

Ok, alors ça doit ou en tout cas peut marcher avec toutes les locos basées sur des leviers "analogiques". Les seuls problèmes que j'avais c'était avec les manipulateur de traction et/ou freinage à crans, logique , le contrôleur n'est pas fait pour.

ryan44    0

Très bien merci de la réponse. Je vais retester tout ça avec des locos différentes et je vous tiendrais au courant.

ryan44    0

Rebonjour, 

Après plusieurs essais, impossible de configurer le logiciel, rien ne fonctionne, mis a part sur les locos de base ou cela fonctionne bien. Tests sur AGC, Z2N 20500, BB22000, rien n'y fait.

Si quelqu'un aurait l'ultime solution pour paramétrer ce logiciel je suis preneur car je suis a bout de nerfs :wacko:

Merci d'avance ! 

Gandalf    2,215

Tu as bien extrait les xml des .bin des locos concernées avec le logiciel? Je cherche dans les souvenirs et je viens de le réinstaller pour tester.

Gandalf    2,215

Alors pour la Z2N, c'est la loco... même avec les leviers du hud TS dans le panel "F4", ça ne marche pas, les valeurs throttle/brake restent bloquées, ça marche uniquement en manipulant les leviers de la loco ou le clavier. Ici ce n'est donc pas un problème de Raildriver ou son logiciel mais du script de la loco. 

Si la BB22000 est aussi de Simexpress, probablement le même problème. Je vais essayer de retrouver l'AGC, je crois qu'à l'époque il marchait, je ferai une mise à jour ici.