Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 15 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Merci de faire remonter ces infos cela va me permettre de les corriger, Je pense que c'est du au signal que j'ai remplacé en gare de Jeumont pourtant je pensais avoir respecté l'emplacement des liens. :unsure: Je ne suis vraiment pas fait pour la signalisation. Par contre que peut-on faire pour les catégories de trains ?

 

Oh oui c'est un travail d'équipe, car il ne suffit pas de savoir poser le décors, Je remercie Gondel d'avoir débuggé la ligne, Fildefer pour ces créations, Geluc pour la pose/création de la signalisation Jym pour la signalisation aussi Henrion pour le script Dominique pour ces éléments de décors qui sans eux la ligne ne serait pas ce qu'elle est ;) J'espères n'avoir oublié personne...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Re

 

Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais m'atteler à un petit scénar de trafic voyageurs. Au cours de sa construction, j'ai encore remarqué les choses suivantes:

 

1) il est impossible d'ouvrir les portes du train lorsqu'il est à quai dans les gares suivantes: Sous-le-Bois, Louvroil, Les Bons Pères, Recquignies et Jeumont. D'ailleurs les quais sont désespérément déserts. Le jeu n'a pas l'air de considérer ces objets comme des quais ayant la fonction "embarquer/débarquer les voyageurs".

 

2) A Maubeuge, quelques inconscient(e)s se baladent sur les voies (voir image jointe).

 

3) Avant Louvroil, en venant d'Aulnoye, il y a juste après la bifurcation de Sous-le-Bois, une courte zone à 30 km/h en pleine zone 90 km/h.

 

Je placerai le petit scénario ce soir, mais faudra le considérer comme une version non terminée.

 

Christophe

post-2768-1309700394.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hébergement des éléments mis à jour. Tout devrait fonctionner sans soucis désormais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je vais regarder à ces petits désagréments, c'est peut être parce que j'ai mis des quais sans personnes il faudrai peut être que j'y rajoutes des quais invisibles.

 

Je regarde à cela et je vous tiens au courant.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je viens d'essayer de regarder au problèmes de quais, mais là je sèches complètement. si quelqu'un à une solution je suis preneur, car pourtant j'ai été dans l'onglet de quai pour poser les quais. Peut être sont ils trop écartés des voies...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

Après téléchargement et installation de la ligne et des deux packs d'assets, je ne parviens pas à lancer RailWorks sans message d'erreur au chargement de la ligne. :angry:

 

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

 

Image IPB

 

J'ai pourtant vidé le cache mais rien n'y fait.

 

Avez-vous une idée ?

 

A l'avance, merci pour votre aide. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir,

 

Oui, cette erreur apparaît lorsqu'un fichier de la route (comme RouteProperties.xml par exemple) est corrompu. Désinstalle la ligne et réinstalle-la pour voir.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Bonsoir,

 

Je viens d'installer la ligne du Nord depuis les V1.00 et V1.01 en exe mais je ne reçois qu'un écran noir avec 'Something bad happened...'.

 

En regardant le dossier 'Assets' de Railworks (steam), je constate qu'aucun fichier d'assets n'a été créé!!! uniquement les noms des développeurs, un sous-dossier et les blueprints.pak.

 

Je suis en Windows 7 64bit et j'ai essayé en administrateur (ce qui était déjà le cas) et en mode de compatibilité XP, mais toujours pareil.

 

Il y a quelque chose de vraiment louche ici...que faire?

 

...OK, c'est vu...l'installation se fait par défaut dans 'Program Files' et non dans 'Program Files (x86) !!!

Nouvel essai en changent le chemin de destination...

 

Edited by claudews

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous .

Claudews , il te faut tout d'abord supprimer la version precedente( V1.10) egalament dans le gestionnaire de fichiers .Verifie bien que tout est supprimé , puis tu téléchage la deniere version V1.10a que tu installe .

Fait la mene chose pout le fichier Pack d'assets 01 en .exe . Puis lance la ligne et tout ira mieux .

Tiens nous au courant . Bon courage .Tiens nous au courant. A+ Dany

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Salut,

 

Je viens d'essayer de regarder au problèmes de quais, mais là je sèches complètement. si quelqu'un à une solution je suis preneur, car pourtant j'ai été dans l'onglet de quai pour poser les quais. Peut être sont ils trop écartés des voies...

 

Bye

 

Bonjour Spud,

 

 

Pour qu'un train ouvre ces portes et décharge les passagers, il doit y avoir un quai avec passagers ou mettre un quai invisible sur les quais sans passagers, et tu dois installer un quai type « L » là il y a qu'une voie et un quai « I » ou il y a deux voies à quai.

 

 

Attention quand tu installes un quai en « L » tu dois voir que la flèche est orienté vers la voie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je crois savoir ce que je vais faire,

 

Je vais soit enlever du dossier assets les Quais sans passagers, comme ça avec RWtools il me dira les objets manquants et je vais les remplacer par les même quais mais avec des passagers.

 

Ou faire comme Rtvsat le préconnise mettre des quais invisibles, par contre il reste le problème de quai de maubeuge où la les passagers descendent sur les voies... Je crois que je vais devoir le supprimer et le remplacer par un autre quai.

 

Par contre je ne sais pas si ce sera dispo dans cette version ou la prochaine.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Bonjour à tous,

 

Après avoir tout réinstallé, j'ai eu l'erreur 'Not a serialized binary file...LINE:113'.

 

Maintenant j'ai encore un fois tout désinstallé avec Package Manager et les Uninstallers, puis enlevé tous les dossiers Assets concernés. Puis j'ai réinstallé les Assets 1.00 et 1.01. En installant V1.01a.rwp j'ai eu le message que certains fichiers dans Content/Routes existaient déjà, alors je les ai aussi effacés.

En installant encore une fois j'ai eu le message que les fichiers Content/Routes/c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026/Scenarios/77930156-34c3-4ae8-afe4-6333ca7f5da2/CurrentSave.bin - InitialSave.bin - Scenario.bin - ScenarioProperties.xml et les MD5 correspondants étaient vides!

 

Maintenant, en lançant la ligne du Nord j'ai toujours la même erreur 'Not a serialized binary file...LINE:113'.

Est-ce dû à ces fichiers vides ? et comment y remédier?

 

Cordialement

 

Claude

Edited by claudews

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

As tu fais un nettoyage du cache dans outils du panneau de démarrage de RW ?

 

Parce qu'il faut installer le pack N°1 le pack N°1.01 et la ligne, ensuite il faut faire nettoyer le cahce et après lancer RW.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Oui, j'ai fait le nettoyage du cache.

 

D'ailleurs je me suis amusé à mettre des crochets chez tous les développeurs.

 

Alors il y en a deux où je reçois la même erreur 'Not a serialized binary file...LINE:113':

 

RSItalia - Addon et Wilburton - Stockton

 

Je ne sais pas s'il y a un rapport...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah oui j'avais oublié cette étape ou il faut déclaré les créateurs dans la ligne, essaye de les déclarer dans une autre ligne, voir si ça te fais la même chose.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

En installant encore une fois j'ai eu le message que les fichiers Content/Routes/c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026/Scenarios/77930156-34c3-4ae8-afe4-6333ca7f5da2/CurrentSave.bin - InitialSave.bin - Scenario.bin - ScenarioProperties.xml et les MD5 correspondants étaient vides!

 

Maintenant, en lançant la ligne du Nord j'ai toujours la même erreur 'Not a serialized binary file...LINE:113'.

Est-ce dû à ces fichiers vides ? et comment y remédier?

 

Bonjour,

 

Et si tu supprimes ces fichiers vides en éliminant manuellement le dossier scénario 77930156-34c3-4ae8-afe4-6333ca7f5da2 ? L'erreur 113 peut provenir du fait que des fichiers .bin sont à 0 Ko.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Ok Spud et Belux, j'essaierai mais pour le moment je suis occupé à faire passer RW Tools sur la ligne et je trouve déjà qq anomalies:

 

Assets manquants:

1) toute une floppée d'éléments de 3DTrains\SceneryPacks et 3DTrains\ScaleRail

2)GSi\railNetwork\signals\signaux mécaniques\guidon d'arrï(deux caractères chinois)t\gsi_bhe_sign_ga_c_03.bin

3)Developer\JYM26\railnetwork\sncf_signaux\sncf\sncf_feux\sig_sncf_heurtoir_violet.bin

 

Quand je regarde le 'stock used by selected scenario' il dit que 'there is no scenario.bin file in this folder' avec toutes les gares sauf Feignies et Jeumont.

 

Gare de Sous les Bois apparaît 2 fois, avec 2 Scenario Folders différents 77505ca6... et 77930156... (c'est celui où tous les fichiers sont vides).

 

Bonjour de Carcassonne

 

Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut

 

Ah oui il faut aussi télécharger les packs scaleroad et rurallandscape.

 

Parce que si tu n'as pas ces deux addons la ligne ne s'ouvrira pas au vu du nombre d'objets manquants. parce que riens que les arbres s'il n'y en a pas 10000 il n'y en a aucuns :lol:

 

http://3dtrains.com/products/rs1/rural_landscapes1.shtml

 

Il y sont en version gratuite.

 

Et pour les 2autres assets manquants ce n'est pas bien grave. car j'ai la même chose chez moi et la ligne passe sans problème. Le n°2 c'est un signal manquant il faut que je vois avec Geluc, et le n°3 ce sont les anciens signaux de heurtoir de Jym26 qui seront supprimé au fur et à mesure de la mise en place de la signalisation.

 

Par contre ce que je ferai c'est de supprimer et de refaire les scénarios de la ligne. car il ne sont pas important c'est juste pour pouvoir accéder à chaques gares de la ligne.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Ok, j'ai effacé le scenario folder avec les fichiers vides et téléchargé lea arbres gratuits de 3DTrains ainsi que le pack ScaleRail standard.

 

Ce ne doit pas être le bon pack vu qu'il me manque toujours un tas de ScaleRail\roadnetwork et je n'ai que du railnetwork dans mes assets 3DTrains.

 

Aussi il manquent 3 fichiers de Nicolas\RailNetwork\mirlitons: mirliton1.bin, mirliton2.bin et mirliton_3.bin

 

Je n'ai pas encore relancé la ligne du Nord...à suivre

 

 

P.S.: Le pack ScaleRoad de 3DTrains fait l'affaire...il ne manquent plus que les 5 fichiers prémentionnés...

Edited by claudews

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Résultat de l'opération: Toujours la même erreur, je ne peux toujours pas accéder à la ligne du Nord...

 

Spud, j'avais mis les crochets aux développeurs sur la ligne Hagen-Siegen, maintenant j'ai essayé sur Oxford; même problème - toujours l'erreur avec RSItalia-Addon et Wilburton-Stockton...

 

Que puis-je encore tester, maintenant que j'ai démarré RW Tools?

 

Cordialement

 

Claude

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

La suite de la saga:

 

J'ai trouvé les 3 mirlitons de Nicolas dans son pack sur ce site et pour les deux autres éléments de signalisation j'ai trouvé les bons éléments mais sous des noms différents. J'ai fait le remplacement avec RW Tools mais je ne sais pas si c'est pris en compte sur la ligne.

 

En testant les providers pour la ligne du Nord avec RW Tools j'ai beaucoup de manquants p.ex:

'The Provider/Product entry shown in this route as Brill\Addon is not a valid Asset folder. Asset\Brill appears to be missing.

il manque donc entre autres:

Brill - GavNormandale - JustTrains - ValdecunaSTR - Spud\Decals - astauder - rodgilfr - DRBSimStuff - Hawk - IHH - Pikku - Rail-languedoc\wagon - Spud\product - GSi\RailVehicles - Renfe_333 - JustTrains et encore 18 autres.

 

Sur les autres lignes de RailWorks je n'ai pas ce problème; tout est complet.

 

Cordialement

 

Claude

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

...

 

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

 

Image IPB

 

...

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Damien, de plus ce problème apparait aussi lors du lancement d'autres lignes comme Burdisso- Santa Tecla, Bézier Narbonne, Torino Geneva... mes deux lignes en cours de construction affichent le même message !!! alors qu'avant l'installation des assets et de la ligne du nord toutes les lignes fonctionnaient. :(

Par contre les lignes d'origines et certaines autres lignes fonctionnent bien (Altenburg, Abula ...) :)

J'ai fait toutes les manips ( vider le cache, ...) visant à réparer cette anomalie rien n'y fait même en désinstallant les assets et la ligne le même message persiste.

 

Et comme un problème n'arrive jamais seul lors de la dernière sauvegarde de mon PC, Railworks n'a pas été sauvegardé. :angry:

 

Alors si quelqu’un a une idée ... merci d'avance

 

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

 

Après désinstallation et réinstallation de la ligne, j'ai toujours ce message d'erreur au chargement de la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
claudews    0

Bonjour,

 

Spud, tous ces Provider/Product manquants sont inscrits dans le fichier \Content\Routes\c650da8d...\RouteProperties.xml alors soit il y a plein d'assets qui manquent soit le RouteProperties.xml n'est pas bon!

 

Cordialement

 

Claude

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Claude peux-tu me donner le nom des autres providers manquants, pour que je les supprime du fichier routeproperties, ou comment tu as fais pour avoir les providers manquants comme ça je pourrai les supprimer du fichier.

 

Car je viens de supprimer les providers que tu m'as signalé et cela n'a pas empêché le bon chargement de la ligne.

 

Petite question est ce que dans le dossier Assets\Kuju\RailSimulator\TemplateRoutes\ il y a bien :

Ligne du Nord.bin et loading_LdN.TgPcDx

 

Les fichiers manquants que j'ai et qui ne provque pas de plantage sont :

 

d:\program files\steam\steamapps\common\railworks\Assets\Nicolas\RailNetwork\mirlitons\mirliton1.bin

d:\program files\steam\steamapps\common\railworks\Assets\Nicolas\RailNetwork\mirlitons\mirliton2.bin

d:\program files\steam\steamapps\common\railworks\Assets\Nicolas\RailNetwork\mirlitons\mirliton_3.bin

d:\program files\steam\steamapps\common\railworks\Assets\GSi\RailNetwork\signals\signaux mécaniques\guidon d'arr↑t\gsi_bhe_sign_ga_c_03.bin

d:\program files\steam\steamapps\common\railworks\Assets\Developer\JYM26\railnetwork\sncf_signaux\sncf\sncf_feux\sig_sncf_heurtoir_violet.bin

 

Les 3 premiers seront remplacés par de nouveaux mirlitons le 4ième il faut que je vois avec Geluc et le 5ième sera supprimé au fur et à mesure de la pose de la nouvelle signalisation.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×