Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

gmarie1    50

Salut Olivier,

j'ai repéré les joints de dilatation. mais c'est perfectible, normalement ,c'est deux barres en u boulonnées... Dans la logique, ce rail parait nuire aux locos, les témoins de crocodiles, brosses et contacts s'abimeraient sur ce rail central, donc je cherche à l'améliorer....(Les renforts de rail sont en général décalés du centre, c'est courant sur les ponts et dans les grands virages.

Comment as-tu fait pour les fils de caténaires? avec une règle autre que Dominique, les fils sont là, mais dès que j'utilise une règle de Dominique, les fils disparaissent.... Il doit manquer un petit fichier "textures". la règle de papynic sur les rails de SAD, par exemple ou des autres rails et les fils disparaissent...

C'est normal, des petits problèmes comme ça, mais cela représente tellement de travail que j'ai presque honte de dire qu'il y a un petit soucis...mais c'est comme ça qu'on avance.

Si le cœur t'en dit, je te laisse la primeur d'un petit reportage sur le 27 juin...

Bonne semaine.

Georges-Marie

Spud    144

Salut,

Je pense que pour l'instant cela ira bien comme cela... si jamais tu as une solution je serai preneur...

Pour les règle de voies j'ai utilisé une règle de voie à moi. car les règles de voies de Dominique sont trop contraignantes pour moi...

Car si pour changer de paramètre de voies il faut faire attention à chaque aiguillage, il me faudra beaucoup trop de temps pour modifier les paramètres des voies, pour une animation que l'on ne verra pas ou presque pas. car les aiguillages en automatique seront mis à la bonne position avant que l'on passe dessus. Il ne reste plus que les aiguillages manuels qui là sur certains l'animation ne fonctionnera pas dans le bon sens. mais dans la plupart des cas l'animation est dans le bon sens.

Et ne parlons pas de la pose ou il faut changer de règle à chaque aiguillage qui ne sont pas dans le bon sens.

Donc ça fait pas mal d'em..... pour une petite animation. Je ne dis pas que c'est inutile bien au contraire c'est même une très bonne chose cette différence entre les aiguillages droit/gauche. car j'avais remarqué cette chose sur les moteurs de camber.

Mais cela est beaucoup trop contraigant.

Pour le reportage je t'en laisse le soin, car tu connais mieux le matériel que moi, Donc tu pourra mieux commenter que moi les photos... ;) .

Bye

Spud    144

salut,

La repose des voies est presque terminée, :) il ne me reste plus que la partie à voie unique entre Douzies et Saint waast à réaliser.... La pose des potences et de quelques TIV à commencé. Serait-ce le début de la fin :huh:

voici quelques images...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

Edited by Spud

Spud    144

Salut,

La repose des voies est terminée... maintenant reste plus qu'a adoucir les pentes , et voici un petit bout de l'électrification, d'Aulnoye :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

Spud    144

Salut,

Voici quelques menus travaux effectués sur la Ligne....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Spud    144

Salut,

L'électrification a bien avancée... j'ai fais 1 kilomètre de voies :D . Bon ce n'est pas le plus facile non plus. il comporte la bifurcation d'Hautmont. ou j'ai du reposé toutes les caténaires suite à l'orage :angry: ...

Un peu plus sérieusement. Il y a donc la bifurcation d'Hautmont, en triangle qui est faite, et les voies menant à la gare d'Hautmont justement, plus l'entrée de gare qui est bien entamée... voire presque terminée. Mais j'ai trouvé un moyen facilitant la recherche des point de changement de caténaire et donc la pose des caténaire :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

Edited by Spud

fredo93    18

Bonjour Spud,

Quel que soit l’angle de vue, c’est toujours aussi somptueux.

Chapeau, le réalisme est époustouflant!

Sacré boulot...

Bon courage pour la suite des travaux. ;)

Amicalement Frédo.

Spud    144

Salut,

Merci du compliment. La gare d'Hautmont est terminée, je me suis attaqué aux voies menant à Aulnoye. avec les voies de fret qui y sont. une fois arrivé à l'embranchement des voies menant au triage d'Aulnoye je m'attaquerai aux voies partant de la bifurcation d'Hautmont jusqu'à la gare de Feignies... encore du boulot en perspective....

voici les images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

Spud    144

Salut,

Voilà les travaux d'électrifications jusqu'à la gare de Feignies sont terminés. Reste encore à réadapter les caténaires déjà posées à la gare à faire, et cette partie sera terminée. ensuite je pourrai m'attaquer à la pose de la caténaire sur la 3 ième branche de l'embranchement jusque Maubeuge. niveau électrification il ne me restera plus que le grille d'arrivé du triage d'Aulnoye et la gare.

Par contre je n'électrifierai pas le triage car sinon bonjour les dégâts... il faudra un super calculateur pour faire tourner cette partie de la ligne...

Une fois toutes ces étapes franchies je m'attellerai à finir les morceaux de décors manquant et finir le décors de la voie unique de St Waast.

Si tout cela se passe bien je pourrai poser la signalisation... est mettre en ligne une première release de la ligne...

Mais il reste encore pas mal de boulot :D

En plus de ça j'ai perdu mon mètre, <_< si quelqu'un le retrouve :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici les voies qui seront accessible lors de la première version :

Image IPB

Et les voies pour une ou plusieurs autres versions selon la motivation et le temps :

Image IPB

Bye

Edited by Spud

Spud    144

Salut,

Les travaux d'électrifications avancent bien, la moitié du faisceau de fret de la gare de Sous le bois est électrifié...

Par contre je suis à la recherche de pancartes Imp, heurtoir à XXXm etc de bonne qualité, comme les TIV de Jym, qui non pas ce problème de scintillement et de texture en cascade ce qui est très désagréable et peu réaliste...

Voici les images des derniers travaux :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

Spud    144

Salut,

Les travaux avancent petit à petit, Le faisceau de triage de sous le bois est terminé, :) , restent deux gros morceaux... La gare de Maubeuge et celle d'Aulnoye :unsure: mais pour l'instant je fais une pause sur la caténaire... je peaufine le décors de la voie unique

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Spud    144

Salut,

Quelques vues de la voie unique... encore en travaux...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

gmarie1    50

Bonjour Spud,

Arrrff...l'hébergeur est en vacances.. :D

N'ayant que la version 2 de porte-caténaires de Dominique, je ne verrai donc pas les tiens?

pour installer la version 2, il est absolument nécessaire de désinstaller la V1.

Bon courage pour la suite...

Georges-Marie

Spud    144

Salut,

Il faut bien désinstaller la version 1 avant d'installer la version 2. Car il y a des noms d'objets repris de la version 1 qui n'ont rien à voir avec les éléments s'y rapportant dans la version 2.

Dans la ligne en cours de création qui a changé de nom, pour éviter toute ambiguïté avec ma première ligne, qui se nomme à présent la LdN, pour la Ligne du Nord. elle nécessite la version 2 de la caténaire de Dominique.

Bye et merci

Spud    144

Salut,

quelques images de la reprise....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bye

Spud    144

Salut,

Electrification de la gare de Maubeuge....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les 3/4 de la gare sont fait...

bye

jym26    447

Salut Olivier,

Je suis toujours surpris de voir la vitesse à laquelle tu avance dans ton projet :blink: . Et c'est toujours aussi beau.

Par contre, je ne suis pas sur de suivre la cadence avec les nouveaux signaux Version 3. Mais ça avance bien quand même. Il restera le problème qu'il vont être totalement incompatibles avec la version2 :mellow: , déjà par le fait que les scripts sont différents et la dénomination des signaux aussi. Mais la qualité et le nombre de possibilités sera bien supérieure. C'est le prix à payer.

Voilà, juste un petit mot pour t'encourager et te dire que je vais essayer d'accélérer la cadence.

Bien amicalement :D ,

Jean-Yves

Spud    144

Salut Jean Yves,

Merci du compliment, pour la signalisation prends le temps qu'il faut, car j'ai encore pas mal de boulot a faire sur la ligne, avant de poser la signalisation... ;)

Il va bientôt y avoir les PN, finir le décors sur la voie unique ce qui prends beaucoup de temps, ensuite il me reste des parties de la ligne ou il reste encore des trous dans le décors... et il reste aussi la gare d'Aulnoye à électrifier... là ça va être coton :huh:

Ensuite il faut régler les vitesses sur les différents itinéraires, le sens de circulation... et après tout cela la signalisation qui vu le script, ne va pas être de tout repos non plus.... car plus je suis le fil du sujets sur les signaux et la réglementation des signaux et plus je m'y perds... je pense que pour la signalisation je vais appeler à l'aide...

Je ne te cacherai pas que je suis impatient de voir ce que va donner ce nouveau pack... mais je sais au combien il faut de temps pour modéliser et finaliser un projet surtout de l'envergure de la signalisation.

Et ne t'inquiètes pas je n'ai pas posé de signaux de la version 2 il y a juste les potences avec des nacelles vides, c'est juste pour voir s'il n'y a pas d'accrovhage avec les caténaires....

Par contre je renouvelle ma demande au près d'un modélisateur 3D pour des pancartes... car elles font cruellement défaut a RW...

Bye et bon courage pour la suite de ton chantier B)

Olivier

fildefer    1,507

Bonjour,

Petite question préalable: qu'entends-tu par pancarte? Envoi-moi une photo ou un dessin pour m'éclairer. Je peux modéliser en 3D pour toi si cela ne demande pas des shaders complexes car j'ai du mal à comprendre la documentation de Kuju. Je peux essayer de modéliser avec 3DCanvas (voir petit heurtoir du 6 mai 2010) ou 3DSMax si tu j'ai la photo ou le dessin avec les cotes exactes.

Amitiés.

Spud    144

Salut Fildefer,

merci de de te proposer, et non ne t'inquiètes pas il n'y a pas de de shader très compliquer, en fait c'est juste la reproduction de pancartes qui ont déjà été réalisées pour RW mais dont les textures ne sont pas super...

Par contres si des personnes ont ou peuvent prendre des photos de pancartes... et les mettre a disposition ;)

se serait se type de pancartes :

Image IPB

Image IPB

consultable sur ce site ici

voilà ce que donne celles d'origines, avec une pancarte de Jean-Yves pour montrer la différence :

Image IPB

Bye

Spud    144

Salut,

La gare de Maubeuge est électrifié....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB