Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
metrazur06

Railworks et RailDriver

Recommended Posts

metrazur06    0

Bonjour,

 

j'ai besoin d'aide :(

 

Je viens d'acquérir Railworks et je voudrais remettre Raildriver pour pouvoir jouer avec les manettes. J'ai parcouru les différents forums anglais. J'ai vu qu'il existait un nouveau pilote pour RailDriver. J'ai chargé le nouvel Addon de Raildriver pour Railworks, effectué le calibrage, changé la ligne commande ( c:\steam\steamapps...), changé le raccourci comme expliqué mais rien n'y fait, cela ne marche pas...

 

J'ai vu qu'il fallait MK1 et MK2 pour que cela marche ( ;) ) mais si je tente l'installation des upgrades, il me dit que ma version de Railsim est pas bonne ....

 

Bref je suis perdu

<_<

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci infiniment

 

stephane

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

pas étonnant le message de version, MK1 et MK2 sont des mises à jour de RailSimulator, pas de RailWorks.

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
metrazur06    0

Salut,

 

pas étonnant le message de version, MK1 et MK2 sont des mises à jour de RailSimulator, pas de RailWorks.

Daniel

 

j'avais cru comprendre merci :D mais cela ne résout en rien mon souci

 

:(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zenpuk    0

bonjour,

Pour ma part, après moult essais, j'y suis arrivé.

c'était dans mon cas, une DLL qui n'était pas à sa place.

 

Si cela peut t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m' expliquer depuis le début parce que là je suis perdu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour,

Pour ma part, après moult essais, j'y suis arrivé.

c'était dans mon cas, une DLL qui n'était pas à sa place.

 

Si cela peut t'aider.

 

Bonjour Zenpuk,

je suis dans le même cas que metrazur06 j'ai essayé d'installer la nouvelle application de rail driver pour RW

et çà n'a pas fonctionné si toi tu as réussi peux tu nous dire comment tu as procedé pour la communauté de RAIL-SIM.FR çà serait sympa ;);)

bien amicalement

sacli

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonsoir à tous ,

sur le forum de trensim.com il y a des explications sur l'installation du rail driver mais c'est en Espagnol et même avec google traduction c'est pas du gâteau

a+

sacli

Edited by sacli

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour à tous ,

je suis toujours en rade avec mon raildriver ???? alors que çà fonctionnait super bien avec MSTS !!!

j'ai du mal à comprendre que PI ENgineering arrive à sortir un PRG soi disant adapté à Railworks qui ne fonctionne pas .....

voilà c'était mon coup de gueule de la journée :angry::angry::angry:

amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

bonjour à tous ,

je suis toujours en rade avec mon raildriver ???? alors que çà fonctionnait super bien avec MSTS !!!

j'ai du mal à comprendre que PI ENgineering arrive à sortir un PRG soi disant adapté à Railworks qui ne fonctionne pas .....

voilà c'était mon coup de gueule de la journée :angry::angry::angry:

amicalement

 

Bonjour à tous,

 

Avez-vous pensé que le clavier peut créer des problèmes à cause des versions querty et azerty, en Belgique, mode FR ou BE, etc...

ceci est une idée qui n'est venue à l'esprit en lisant les messages...

 

Bon train

Georges-Marie

 

 

 

EDIT, Il est parfois utile de lire les informations et livrets d'utilisation quand on achète quelque chose.

J'ai parcouru le net et en moins d'une demi-heure, j'ai découvert que le "'raidriver" ne fonctionne avec RS et RW qu'en mode "EXPERT" . Qu'on se le dise.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonjour à tous,

 

Avez-vous pensé que le clavier peut créer des problèmes à cause des versions querty et azerty, en Belgique, mode FR ou BE, etc...

ceci est une idée qui n'est venue à l'esprit en lisant les messages...

 

Bon train

Georges-Marie

EDIT, Il est parfois utile de lire les informations et livrets d'utilisation quand on achète quelque chose.

J'ai parcouru le net et en moins d'une demi-heure, j'ai découvert que le "'raidriver" ne fonctionne avec RS et RW qu'en mode "EXPERT" . Qu'on se le dise.

 

bonsoir Gmarie1,

çà fait deux jours que je parcoure tout ce qui concerne ce rail driver sur internet ...

il suffit qu'il y est une personne chez qui çà fonctionne bien et qui nous fasses profiter de ses conseils ???

merci quand même de chercher une solution !!!

amicalement

sacli Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir Patrick,

Si tu connais l'anglais, sur railsim.com, on en parle pas mal, je pense même que c'est l'un de leurs sponsors.

Si je tombe sur le topic, je te préviens.

rail driver

Bon week end

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonsoir Patrick,

Si tu connais l'anglais, sur railsim.com, on en parle pas mal, je pense même que c'est l'un de leurs sponsors.

Si je tombe sur le topic, je te préviens.

rail driver

Bon week end

 

Georges-Marie

 

bonjour gmarie1,

tu veux parler de trainsim.com oui j'ai été voir et avec google traduction on arrive à comprendre ! mais j'ai toujours pas trouvé de solution ?

amicalement

patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
zenpuk    0

Bonjour,

Je sais, j'ai beaucoup tarder pour répondre

En fait il faut lancer dans l'ordre en lui laissant le temps d'assimiler:

 

1/le fichier de commande MS dos railworks

2/RDMWII

3/railworks par l'interface de steam

4/ enfin le bouton on sur ton raildriwer,

et miracle ça marche. excepté la touche Q et les lumières.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonjour,

Je sais, j'ai beaucoup tarder pour répondre

En fait il faut lancer dans l'ordre en lui laissant le temps d'assimiler:

 

1/le fichier de commande MS dos railworks

2/RDMWII

3/railworks par l'interface de steam

4/ enfin le bouton on sur ton raildriwer,

et miracle ça marche. excepté la touche Q et les lumières.

 

bonsoir zenpuk,

après avoir eu une réponse du service technique de" rail driver" ci joint leur réponse:

 

**Step One

Your desktop icon/menu shortcut/whatever you use to start the RailDriver for use with RailWorks should lead to the program you need to open. If you installed everything to the default locations it should lead to:

C:\Program Files\PI Engineering\RailDriver MWII\RDMWII.exe

 

If this is not the location of your RDMWII.exe file, you need to create a shortcut that reflects that. If your shortcut leads to a file other than RDMWII.exe it needs to be changed.

 

An easy way to ensure that you have the right shortcut is to navigate to the file in Windows Explorer, right click on RDMWII.exe and choose Send To > Desktop (create shortcut).

 

Step Two

The ReportConfig.txt file for your RailDriver needs the path to a specific file. The ReportConfig.txt file should be located, by default (this will be the first folder you have that starts with Vid...):

 

C:\Program Files\PI Engineering\RailDriver MWII\XKeyDevices\Vid05F3Pid00D2\ReportConfig.txt

 

Open this file, go down to the area near the bottom and locate the lines that say something like this:

 

module C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\plugins\RailDriver.dll

moduleFunction void SetRailDriverConnected(const bool)

moduleFunction bool GetRailSimLocoChanged()

moduleFunction float GetRailSimValue(int, int)

moduleFunction bool GetRailSimCombinedThrottleBrake()

moduleFunction void SetRailSimValue(int, float)

 

Make note of where it says your RailDriver.dll is located, and go try to find it. If it is, indeed, located there, then you do not need to change anything. If, however, it says a different path than where the .dll is actually located, you need to edit it to reflect this. Just change it to the full path of your RailDriver.dll.**

 

et depuis çà fonctionne très bien chez moi et la touche H pour les lumières fonctionne très bien:

Et de plus j'ai réussi à faire fonctionner mon rail driver à mon club de simulation sous Windows 7 64 bits !!

avec la solution ci dessus !!!!

si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez à me le demander

amicalement

sacli

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour Sacli

 

En suivant les exlication sa ne marche pas chez moi.

Le probleme est que je ne trouve pas le fichier RDMWII.exe.et mon raccouri me marque ("C:\Program Files\PI Engineering\RailDriver mwii\RDMWII.exe\docs").

Donc je veut bien de l'aide,car au bout de 4 heures je ne s'est plus comment mis prendre.

 

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×