Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 78 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
amename

Catenaires disparus

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Voulant continuer la pose de caténaires, je viens de m'apercevoir que ceux de Dominique avaient disparus de la liste dans la fenetre centrale a gauche de l'écran.

 

Pensant que le transfert de RS vers RW il y a 3 semaines, s'était pas bien fait, j'ai de nouveau refait un copier/coller des assets de RS vers RW, et que d'autre part j'ai repris ces fichiers avec PackageManager de RW, sans résultats.

 

Je précise que le nom de Dominique est bien coché dans la fenêtre de droite.

 

Je ne sait pas si cela viens du passage de RS vers RW ou de la mise à jour de ces derniers jours; n'ayant pas fait de pose de caténaires depuis l'installation de RW.

 

Qu'en pensez-vous???

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

M.M.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Salut,

Tu as actuellement le jeu en anglais, ce qui fait que les caténaires ne sont plus visibles. Elles le seront à nouveau quand ton jeu sera en français, en attendant que Dominique fasse une mise à jour pour qu'elles apparaissent quelle que soit la langue choisie.

Voili voilou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut,

Tu as actuellement le jeu en anglais, ce qui fait que les caténaires ne sont plus visibles. Elles le seront à nouveau quand ton jeu sera en français, en attendant que Dominique fasse une mise à jour pour qu'elles apparaissent quelle que soit la langue choisie.

Voili voilou.

 

 

Bonjour Orangina,

Crois-tu vraiment que les problèmes se trouvent là?

Les caténaires apparaissent chez moi. et d'autres objets non???

La route "Steam on the sierra" fonctionnait très bien avant la MAJ....

Maintenant, elle ne s'ouvre plus même en option "espagnol"

Tu as certainement fait un tour sur les sites anglais et c'est la panique aussi chez eux....

Heureusement que j'ai deux comptes, et que j'ai choisi l'option "ne pas mettre à jour automatiquement" sur un de ces comptes. il est toujours à 98.2 mais je n'ose l'ouvrir, seulement je sais que mes routes sont intactes.

Ça nous rappelle une autre MAJ, non?

Et en plus, ils continuent de sortir de nouvelles locos...une canadienne....sans compter une version américaine qui est sortie le mois passé....bizarre...

enfin, nous verrons la suite, mais cette fois j'ai des doutes

 

bon week-end et bon courage, car là, tu dois avoir un sacré boulot.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Les caténaires de Dominique n'apparaissaient déjà pas dans les précédentes versions quand on avait son jeu dans une autre langue que le français. Pour Steam on Sierra, elle se lance sans problème chez moi (je viens à l'instant de tester, en anglais et en espagnol), donc je ne sais pas trop...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Petite remarque :

 

Les uns parlent d'éléments disparaissant dans la liste de sélection de l'éditeur, les autres parlent des objets déjà présents sur une ligne (qui s'affichent bel et bien).

 

Donc, résumons les posts de ce topic : le problème concerne l'EDITEUR !

 

Au passage, bravo les développeurs pour votre amateurisme en informatique. Je m'en vais encore mettre le simulateur au placard pendant quelques semaines (désolé Dede34).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re

 

Suite à diverses explications dans ce post, je précise que les catenaires posés dans RS, puis tranplantés dans RW, puis avec la mise à jour sont toujours placés sur le terrain. Par contre la liste de ces caténaires n'existe plus dans l'editeur c'esrt a dire dans la fenêtre du milieu à gauche de l'écran bouton " track infrastructures "

 

a+

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Oui, c'est tout à fait ça. Même chose sur ma map, pour les poser je devais mettre le jeu en français, mais elles apparaissaient sans problème sur le terrain quand je jouais avec les menus en anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Je trouve que c'est débile d'être obligé de mentionner le nom de l'objet dans des balises xml pour chaque langue. La seule utilité que je vois: pouvoir donner un autre nom dans la liste histoire d'avoir une traduction?? Un peu con de devoir donner le nom d'un objet dans une balise concernant la langue tchèque pour qu'un tchèque puisse le voir dans son menu, non?

 

Le nom de l'objet dans son répertoire est unique donc pour le repérer, le plus simple est de se restreindre au nom du fichier. Par défaut, si ce n'est pas renseigné correctement dans le blueprint, le nom affiché devrait être par défaut le nom du fichier et ça éviterait ce genre de problèmes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

C'est ce que j'appelle de l'amateurisme pour des gens sensés être des professionnels de l'informatique. En plus, ce n'est pas nouveau tout de même le problème d'internationalisation des logiciels !

 

C'est aussi valable pour les bugs qui ont été introduits dans le code. Ils ont des tests de non-régression ? Ils savent ce que c'est ? Ils devraient embaucher un ingénieur qualité si ce n'est pas déjà fait.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Je trouve que c'est débile d'être obligé de mentionner le nom de l'objet dans des balises xml pour chaque langue. La seule utilité que je vois: pouvoir donner un autre nom dans la liste histoire d'avoir une traduction?? Un peu con de devoir donner le nom d'un objet dans une balise concernant la langue tchèque pour qu'un tchèque puisse le voir dans son menu, non?

 

Zvince, ce n'est pas tout à fait ainsi que ça fonctionne. Tu remplis la ligne "English" et la ligne "French"

Ton objet sera visible dans la liste en français pour ceux qui on ont choisi l'option français et pour tous les autres en anglais. Si tu remplis seulement la ligne French ton objet est seulement visible par ceux qui ont choisi l'option Français puisque la dénomination anglaise est à la valeur Null.

 

Le nom de l'objet dans son répertoire est unique donc pour le repérer, le plus simple est de se restreindre au nom du fichier. Par défaut, si ce n'est pas renseigné correctement dans le blueprint, le nom affiché devrait être par défaut le nom du fichier et ça éviterait ce genre de problèmes.

 

Là je suis plus ou moins en accord avec toi mais il faudrait afficher le path complet car deux dévelopeurs peuvent avoir choisi un nom identique pour des objets différents et là c'est nettement moins évident.

 

Le problème de langue viens de notre comportement, nous avons bidoullé pour retrouver nos habitudes, mais ce n'était pas prévu dans le mode d'emplois, Railworks était jusqu'à présent English Only.

 

Pour retrouver tout, si on dispose de Excell, il y à une solution simple qui consiste à copier la colonne "en" dans une nouvelle colone du fichier de traduction et de remplacer "en" par "fr" sur la première ligne. ensuite importer ce fichier avec l'outil localisation et dans settings choisir français. Les dénominations restent en anglais, évidement, mais les objets dont le blueprint ne comporte que la langue française sont à nouveau accessibles.

 

Le problème de visibilité des objets quand les blueprints n'étaient pas correctement remplis avait été signalé sur ce forum il y a quelque mois. Par contre, lors de la création de scenario, si le programme était francisé, seul le champ French des fichier de scénario était remplis et pas le champ English, je devrait vérifier si ce problème est résolu depuis la mise à jour.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×