Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
nicodu95270

TGV Duplex 3D

Recommended Posts

deimos65    7

oui mais quel sont les limites du moteur de wailworks concernant les polygones ?

parce que avoir un modele comme celui ci , te fait exploser le pc voir crash le simulateur

bref j y connait rien pour l instant mais intéressant as voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Toutes mes excuses à Basi, effectivement, ce ne sont pas les mêmes liens.

 

J'étais déjà tombé sur ce site par hasard il y a quelques temps, d'où la confusion.

 

<_< Du coup, j'ai honte. A l'époque je ne vous avait pas fait partager le lien. :unsure: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

oui mais quel sont les limites du moteur de wailworks concernant les polygones ?

parce que avoir un modele comme celui ci , te fait exploser le pc voir crash le simulateur

bref j y connait rien pour l instant mais intéressant as voir

 

 

Bonjour,

Je pense que concernant RailWorks, il n'a pas de limites sauf celles des pc actuels....

Mais ne soyons pas égoïstes, tout le monde ne peux s'offrir de grosses cartes graphiques et des six voir seize cœur en processeurs....Mais une chose est certaine, Railworks s'adaptera aux nouveaux venus sans souci.

Il est encore loin le temps où on roulera un modèle fait avec "Catia" mais????

Tout cela est une affaire de fric et deux camps sont entrain de voir le jour, plus MSTS contre RW, là, le combat est gagné mais les principes qu'avaient les fans de "MSTS" étaient le partage, une communauté qui a fait avec ce jeu au moteur 3D obsolète, de très belles choses. D'ailleurs de petits logiciels apparaissent pour reprendre du matos MSTS et le modifier pour RW. D'autres "modistes" professionnels sortent des modèles qui vont sur plusieurs simulateurs actuels.....mais ces modèles auront surement une limite.

C'est à suivre de toute façon pour notre passion commune.

 

Bon train à tous

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Gmarie, je ne suis pas d'accord avec toi. Je crois que tu mélanges un peu tout et que tu vas parfois loin pour les gens qui te lisent et qui ne connaissent pas forcément cet univers.

 

Je pense que concernant RailWorks, il n'a pas de limites sauf celles des pc actuels....

 

Un jeu video, notamment son moteur 3D, a toujours des limites. Pour une même configuration de PC il peut y avoir d'ailleurs des différences au niveau FPS.

 

Mais ne soyons pas égoïstes, tout le monde ne peux s'offrir de grosses cartes graphiques et des six voir seize cœur en processeurs....Mais une chose est certaine, Railworks s'adaptera aux nouveaux venus sans souci.

 

Attention !!! L'intérêt, lorsqu'on intègre ou qu'on permet d'intégrer (moteur 3D) de la 3D dans un jeu video, n'est pas de pouvoir accepter les modèles les plus hautement définis. En effet, il faut penser quand-même qu'il y a un équilibre à satisfaire entre la quantité et la qualité. Il faut une quantité de polygones suffisante pour obtenir une certaine qualité MAIS une quantité importante de polygones contribue à diminuer les performances.

 

Voir un TGV Duplex avec 2 motrices et quelques remorques comme celui présent dans ce topic c'est bien. Pourtant qu'en est-il vraiment??? Ce genre de site propose la vente des modèles à être incorporés dans des scènes 3D particulières et non des jeux videos. La preuve:

 

"Full description

Accurate very high definition TGV Duplex model with detailed bogie and pantograph fully textured. The model includes the locomotive and 2 different wagons."

 

"Details

Geometry: Subdivision

Polygons: 460348"

 

460348 polygones pour une motrice et deux voitures, c'est beaucoup trop pour un jeu video de simulation ferroviaire, comme l'ont souligné mat_25 et deimos65. A vue d'oeil et compte-tenu du nombre total de polygones, la motrice a l'air de frôler les 200000 polys.

 

De plus, on peut visuellement faire aussi bien avec 3 fois moins de polys. D'ailleurs je trouve que le modèle n'est pas si bien réussi si on réfléchit au rapport qualité/quantité et si on compare aux TGV exportés vers MSTS comme ceux de Jean-Prisca et Hector. Le nez n'est pas si terrible que ça.

 

Il est encore loin le temps où on roulera un modèle fait avec "Catia" mais????

 

Je ne vois pas le rapport avec Catia! A la base, Catia est un logiciel de CAO destiné à l'industrie (automobile, etc). Justement, les contraintes ne sont pas les mêmes pour la CAO. Le logiciel phare pour le monde du jeu video est véritablement 3dsmax. Après tu as des logiciels comme Maya (plus réservé à l'animation tout de même), 3D Canvas, ou encore en open source Blender. Puis, tu peux faire le même TGV Duplex avec autant de polygones dans les logiciels que je t'ai cités. D'ailleurs, si tu regardes la liste de tous les formats disponibles...

 

Tout cela est une affaire de fric et deux camps sont entrain de voir le jour, plus MSTS contre RW, là, le combat est gagné mais les principes qu'avaient les fans de "MSTS" étaient le partage, une communauté qui a fait avec ce jeu au moteur 3D obsolète, de très belles choses. D'ailleurs de petits logiciels apparaissent pour reprendre du matos MSTS et le modifier pour RW. D'autres "modistes" professionnels sortent des modèles qui vont sur plusieurs simulateurs actuels.....mais ces modèles auront surement une limite.

 

Une affaire de fric, d'un point de vue professionnel oui. Mais d'un point de vue amateur pas vraiment. Je pense qu'il s'agit surtout un manque de motivation de la part des créateurs de modèles pour exporter vers RW pas assez attractif (je ne me sens pas concerné du tout :D:rolleyes: ), un manque de savoir-faire (il faut gérer l'extérieur 3D, la cabine 3D, l'intérieur 3D, puis la physique, les sons...) ou tout simplement un manque de temps...

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Je suis d'accord avec Zvince. Cependant, je ne comprends pas com est en cours de développement pour un jeu de mort. C'est comme danser avec un cadavre et lui donner de nouveaux vêtements, je ne sais pas, c'est peut-être intéressant.

Railworks est un jeu, c'est vivre, ce que nous avons maintenant aujourdoui, il est plus facile d'attendre un miracle pourrait se produire et Microsoft obtenir une nouvelle version, peut-être. Mais alors rien de ce qui est actuellement développé servira à rien.

Je comprends qu'il est facile de ne pas avoir à construire de l'intérieur d'un train et il est plus facile de travailler avec à faible résolution graphiques.

Je pense nous avons le temps pour ce que nous voulons.

Pour la reduction des polygones.

http://cadstock.com/noticia.php?id=313

et

http://www.atangeo.com/

 

Une dernière chose, quelqu'un ne connaît l'auteur? :lol: :)

Edited by Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

tenter le diable c est bien mais concernant la modelisation j ai que zbrush et maya , pourrais je modeliser pour RW? si oui quel format opter pour l export.. apres je demanderais des conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Il est possible de modéliser pour RW/RS avec n'importe quel logiciel 3D. Pour exporter, il faut que ce soit au format .igs pour les "formes" et .iga pour les animations. Donc il est nécessaire que le modélisateur mette à disposition un plug-in pour convertir les fichiers aux formats requis par RW/RS afin que l'editeur de blueprint (ou l'"asset editor") puisse intégrer ces fichiers dans le jeux (regarder dans le dossier "Asset" pour voir le type de fichiers nécessaires au jeu).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

il est vrai que parfois, j'oublie de moduler mes pensées ou de me relire....veuillez m'en excuser.

Il doit y avoir sur le site la liste des logiciels nécessaires pour RW.

 

Normalement pour ce forum, par convenance et pour le pratique c'est 3Dmax8 ou 9.

un photoshop ou corel paint shop pro est nécessaire pour les repeints assorti d'un pluging railsimulator (Nvidia....)

un logiciel américain, RW-tools en démo 21 jours mais pour une petite participation, on a une licence à vie.

 

Attention, pour ceux qui sont encore sur RS, c'est RS-tools.

 

et dernier utilitaire, google earth, il est gratuit mais existe en version pro payante.

 

Des tutoriels sont disponibles en "téléchargement"

 

Et l'expérience des créateurs qui se font un plaisir de répondre aux questions, mais faites des recherches sur le forum avant, et n'oubliez pas la traduction en cours de maitre Henrion et de son équipe dans le wikirail.

 

Et si par bonheur ,un créateur se sent de taille, voici une machine qui roule sur la Belgique, en Allemagne, et surement dans toute l'Europe, elle est disons polyvalente, c'est là son succès, la HLE 1800

 

edit,le lien de basi dont je remercie..en FR autocad

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vinnie    0

Je me demandais : pourquoi n'y as t'il auqun matériel licencié SNCF dans les simus de trains ??? Alors que les TGV's sont quand même des trains emblématique du rail a grande vitesse...

Edited by Vinnie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Je me demandais : pourquoi n'y as t'il auqun matériel licencié SNCF dans les simus de trains ??? Alors que les TGV's sont quand même des trains emblématique du rail a grande vitesse...

 

 

Le TGV-R est dans un état avancé de construction, le TGV Duplex pas project dans ce moment.

Salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spyder    0

Je suis impatient également, meme si y'a du retard sauf erreur de ma par lol ;)

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vinnie    0

Nan, c'est apparament un modèle 3D, générique pour l'inclure dans les scènes 3D. De ce que j'ai lu, la SNCF refuse de Donner de licence pour la modélisation de son matériel, à l'inverse de la DB du UPRR, ou de la First...

 

Cela doit expliquer la grande présence de trains Allemands, anglais et américains, qui sont modélisés sous plans et tout le reste et la quasi absence de trains francais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Arrêtez de faire des plans sur la comète...

 

Ce sujet n'est qu'un facke. ce sujet à été ouvert il y a près d'un an et il n'y a toujours pas d'ébauche du modèle 3D et si mes souvenirs sont bons nous aurions du avoir aussi la LGV med qui va avec et d'autre lignes du même auteur. et toujours rien.

 

Donc n'espérez pas voir ce modèle voir le jour dans ce sujet. et d'accord la SNCF et difficile à convaincre pour la réalisation de modèles commerciaux, mais souvenez vous sur MSTS il y bien Hervé Janin sous la société sylium qui avait sorti la BB 22200 la CC 6500 et la BB 26000.

 

Donc il est tout à fait possible que le TGV duplex sorte un jour mais encore faut-il qu'il y ai des gens qui se sortent les doigts du ... et qui se mettent à la créations de modèles. Pour l'instant il n'y a que Julien, Patrick Dédé34 désolé si j'en ai oublié... qui ont eu le courage de sortir des modèles type SNCF et ont peut les en remercier d'avoir passé un temps considérable et d'avoir eu la patience de nous créer ces modèles d'une qualité remarquable.

 

S'il n'y a pas de modèles commerciaux Français sortis c'est tout simplement que le marché Français et beaucoup trop restreint pour que des sociétés investissent de l'argent dans quelque chose qui pour l'instant n'est pas rentable. Il ne faut pas l'oublié, Le nerf de la guerre c'est bel est bien l'argent.

 

Et il y a bien un TGV qui va sortir mais désolé ce ne sera pas le Duplex. et j'entends déjà des personnes être effaré parce qu'il y va y avoir un TGV qui va sortir mais qui ne pourrons pas le faire rouler à 300km/h... tout simplement il n'y a personne qui veut se coller à la création de ligne LGV.

 

Donc si vous n'êtes pas satisfait de RW passez votre chemin et revenez dans 5 ans peut être qu'il y aura plus de monde qui aura sauté le pas et sera sur RW et là les choses bougerons beaucoup plus vites.

 

Car je pense que les créateurs sur ce forums font leur possible et ne peuvent répondre à tous les désirs, car nous ne faisons ça que par passion et nous prenons sur notre temps libre. pour le faire donc c'est un peu normal si les choses prennent du temps.

 

Il fallait que ça sorte... ;)

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Le problème du TGV est surtout celui de la représentation de la TVM dont on ne sait pas pour l'instant s'il est possible de transmettre un certain nombres de messages en provenance des signaux LGV vers la machine.

 

Sinon il faudra se contenter de le faire rouler sur une voie avec signaux lumineux...et/ou mécaniques :)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Nous travaillons sur le AVE S103, un modèle à grande vitesse dans l'Espagne similaire à le TGV, mais avec quelques différences, nous avons développé la cabine et la remorque et des autres voitures. Malheureusement nous avons trop de fronts ouverts a cet moment, et comme mon collègue, Spud juste une question de temps dans ce modèle de simulation ne sont pas faciles à atteindre. A cette époque notre groupe a mis l'accent sur l'achèvement de tout ce que nous avons commencé, chaque fois seront plus des modèles dans ce simulateur.

Nous allons captures d'ecran quand nous pouvons, mais il est encore trop tôt.

Patrick (Pml3) est un grand développeur de modèles et quelque jours va nous surprendre avec leurs grands modèles, mais nous devons être patients.

 

Salut

Edited by Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Ouh ! Spud a chaud à la tête ;o)

 

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop rêver, les modèles sont longs et difficiles à réaliser...

 

Quant aux TGV, si je comprends bien :

- le dupleix, sujet de ce post, n'est pas commencé, et n'est pas un vrai projet.

- le "TGV" que Basi a en cours de réelle réalisation, c'est uniquement l'AVE espagnol.

 

Donc, ça pourrait être intéressant de s'y coller un jour. Même si le poste de pilotage ne peut pas être simulé avec toutes les vraies commandes et autres répétitions de signaux, ça intéresserait du monde.

 

Mais comme on ne peut pas tout faire, s'il fallait choisir, faudrait-il attaquer le duplex ou le TGV-R ?

 

Bon.

Je suis full pour cette année, la faute à Julien...

Mais après, on peut causer... (je pensais aussi à une vapeur......)

Bref, gardons le sujet ouvert.

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

....

Mais comme on ne peut pas tout faire, s'il fallait choisir, faudrait-il attaquer le duplex ou le TGV-R ?

...

 

Oserais-je? ... Un Thalys ? ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×