Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 50 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

orangina75

Liste créateurs de paywares

Recommended Posts

orangina75    84

Bonjour à tous,

 

Une problématique qui peut se poser à ceux qui construisent une ligne et qui possèdent des paywares achetés sur Steam ou autre est que rien en jeu ne les différencie du contenu de base ou des objets libres récupérés à droite ou à gauche. Donc ça me semblerait plutôt bienvenu de faire la liste de ces créateurs, sachant que parmi eux certains proposent d'ailleurs les deux.

Personnellement j'aimerais éviter pour mon projet d'utiliser du payware, mais je ne sais pas toujours si c'en est ou non (en dehors du matériel roulant). Je vous appelle donc à l'aide pour la liste.

 

La dernier DLC (charity route) va aussi compliquer la donne, si quelqu'un a là aussi la liste des créateurs...

 

- Darren (la ligne York Modern) propose du payware et du libre.

- Just trains

- German railroads

- S9BL (class 158 et 390)

- Oovee

- camber ??

- RSC

- G-Trax

- DT ??

- allaboard (fort kent route)

- IHH (peak 45)

- RSDL / IslandLine (Isle of Wight)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Bravo orangina, car il est vrais, que l'on ne fait pas toujours attention aux objets par exemple que l'on utilise et savoir si c'est du freeware ou du payware, est important because les droits d'auteurs.

amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour

 

Merci d'avoir soulevé le probleme, il est vrai qu'il serait assez ennuyeux de ne pas pouvoir distribuer une ligne qui a pris des mois de travail a cause de creations associees qui ont des restrictions ou interdictions de diffusions.

 

Pour les paywares c'est assez simple, ils sont facilement identifiables.Pour les freewares avec des reserves de diffusion, il faut s'assurer de la perenité du site qui contient les fichiers pour donner l'adresse de téléchargement dans le long terme.

 

Le gros probleme, comme tu l'as indiqué fort justement, ce sont les auteurs dont on ne sait pas trop bien ....

 

Sauf erreur, le site de camber ne permet plus le telechargement des fichiers de voies, et comme il interdit la diffusion de son oeuvre sans son accord .....ca va etre dur dur....

 

Pour RSDL, Isle of Wight est payware, mais qu'en est il de son pack foliage . je ne sais plus comment il est arrivé sur mon RailWorks...Etait-il fourni avec la ligne payware ou fait il partie d'une MAJ de RailWorks...

 

Je pense comme tu l'a indiqué à juste titre, qu'il va falloir être prudent et vigilant sur la nature des Ajouts associés a nos lignes.

 

Merci encore pour ton post.

 

Amities

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Le pack foliage était avant un payware, il est maintenant inclus dans le contenu de base de railworks, mais pas de rail simulator.

Pour les freewares avec des réserves de diffusion, je sis d'accord avec toi, cela complique un peu plus les choses. D'autant que j'aimerais éviter aux joueurs de devoir faire la chasse aux objets pour utiliser ma route (et toutes les tracasseries qui vont avec).

 

Autre chose, quelqu'un sait s'il est possible ou non de décocher un créateur dans la liste après sauvegarde ?

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Le pack foliage était avant un payware, il est maintenant inclus dans le contenu de base de railworks, mais pas de rail simulator.

Pour les freewares avec des réserves de diffusion, je sis d'accord avec toi, cela complique un peu plus les choses. D'autant que j'aimerais éviter aux joueurs de devoir faire la chasse aux objets pour utiliser ma route (et toutes les tracasseries qui vont avec).

 

Autre chose, quelqu'un sait s'il est possible ou non de décocher un créateur dans la liste après sauvegarde ?

 

Bonsoir à tous ,

lorsqu'on démarre l'interface de railworks dans le gestionnaire d'archivage il y a une colonne marquée licence

protégé ou non protégé çà doit avoir un rapport ????

à suivre

amicalement

sacli

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Autre chose, quelqu'un sait s'il est possible ou non de décocher un créateur dans la liste après sauvegarde ?

 

Salut,

 

J'avais lu un post sur l'ancien forum officiel de Railsim qui indiquait qu'on ne pouvait plus decocher un créateur car il était definitivement associé à la ligne en travaux, même si aucun fichier n'est utilisé.

 

Je n'ai pas trouvé le moyen de decocher l ' "intru", par contre il suffit de le desinstaller s'il n'est pas utilisé avec le gestionnaire d'archives.

 

Il suffit de verifier la ligne avec RWTools de Mike Simpson et de s'assurer qu'il ne manque pas d'objet. Si c'est le cas, on peut remplacer l'objet manquant par un autre. Et même s'il manque un objet RW fonctionne toujours, il n'apparaitra pas....

 

ATTENTION CECI N'EST VRAI QUE POUR LES SCENERY OBJETS MAIS PAS POUR LES RAILS OU DES SCRIPTS......

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Salut,

 

J'avais lu un post sur l'ancien forum officiel de Railsim qui indiquait qu'on ne pouvait plus decocher un créateur car il était definitivement associé à la ligne en travaux, même si aucun fichier n'est utilisé.

 

Je n'ai pas trouvé le moyen de decocher l ' "intru", par contre il suffit de le desinstaller s'il n'est pas utilisé avec le gestionnaire d'archives.

 

Il suffit de verifier la ligne avec RWTools de Mike Simpson et de s'assurer qu'il ne manque pas d'objet. Si c'est le cas, on peut remplacer l'objet manquant par un autre. Et même s'il manque un objet RW fonctionne toujours, il n'apparaitra pas....

 

ATTENTION CECI N'EST VRAI QUE POUR LES SCENERY OBJETS MAIS PAS POUR LES RAILS OU DES SCRIPTS......

 

Bonsoir à tous,

 

Il existe un moyen relativement simple pour décocher un créateur.

 

Il faut éditer le fichier RouteProperties.xml avec par exemple le bloc note de windows.Soyez prudent, faite une copie du fichier en cas de mauvaise manip Ensuite trouvez la section <RBlueprintSetPreLoad> Comme son nom l'indique :) , c'est là que nous trouvons les créateurs cochés. Dans l'exemple si dessous pour "décoché" le Provider "JML" et le Product "ImagesGoogle" Effacez les données marquées en rouge

 

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID d:id="1110339000">

<Provider d:type="cDeltaString">JML</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">Wallonie</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID d:id="1110339008">

<Provider d:type="cDeltaString">JML</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">SNCB-Signaux</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID d:id="1176561416">

<Provider d:type="cDeltaString">JML</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">ImagesGogle</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID d:id="1110339016">

<Provider d:type="cDeltaString">JML</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">PaneauxGares</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

 

JML, ImagesGogle sera décoché quand vous editerez votre route.

 

Bonnes manip

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Le pack foliage était avant un payware, il est maintenant inclus dans le contenu de base de railworks, mais pas de rail simulator.

Pour les freewares avec des réserves de diffusion, je sis d'accord avec toi, cela complique un peu plus les choses. D'autant que j'aimerais éviter aux joueurs de devoir faire la chasse aux objets pour utiliser ma route (et toutes les tracasseries qui vont avec).

 

Autre chose, quelqu'un sait s'il est possible ou non de décocher un créateur dans la liste après sauvegarde ?

 

 

Bonjour,

Effectivement, dans la traduction, j'avais noté cette erreur...(Désolé Erakis, je n'ai pas su te prévenir à temps pour des raisons connues de certains...)...sauf avec un logiciel externe, il n'est pas possible de décocher le nom d'un créateur via l'éditeur de RW.C'était déjà le cas dans RS.

Maintenant si les objets ont été installé avec le packager manager et qu'on les connait, il suffit de les désinstaller par la même voie et le tour est joué. Une manière de désinstaller un créateur de sa liste, c'est de passer par la racine du jeu jusque "assets" et de supprimer le nom. Je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, le jeu avait un bug et dès que j'ai supprimé (Seul recours à ce moment là) tout est redevenu normal.

@ Orangina, En ce qui concerne ta route, le mieux est de faire plusieurs fichiers RWP, un pour la route et un ou plusieurs pour les "ASSETS". Ce sera alors plus facile d'ajouter des éléments dans l'un ou l'autre et plus facile aussi de les trouver, (mode addon)un peu comme MULLY fait et cela évite des bugs ou on les trouve plus facilement. Le plus important, c'est les sauvegardes de la route même. c'est léger et j'ai 3 sauvegardes qui tournent. le numéro de la route dans un dossier daté et l'heure si nécessaire.J'en ajoute un, je retire le dernier....On peut aussi empêcher la mise à jour automatique qui à quelques fois créé des gros bugs...une fois qu'on est certain que tout va bien, il suffit de l'activé dans "propriété" et la mise à jour se fait toute seule.

Je pense que mon post sort un peu et devrait se trouver dans "trucs et astuces" J'en ai à "revendre" accumulés sur 3 ans sur la même route...

 

Bon, assez bavardé, bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour Georges-Marie,

 

Effectivement, dans la traduction, j'avais noté cette erreur...(Désolé Erakis, je n'ai pas su te prévenir à temps pour des raisons connues de certains...)...sauf avec un logiciel externe, il n'est pas possible de décocher le nom d'un créateur via l'éditeur de RW.C'était déjà le cas dans RS.

Je n'ai pas compris quelle était l'erreur de traduction que tu as relevé, mais ça m'intéresse. (Je compte sortir une mise à jour bientôt : des erreurs, il y en a encore pas mal !)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Sur ce problème des routes avec ou sans Payware, je me rappelle mon expérience dans TRAINZ.

 

J'avais fait une route complête, uniquement avec des freeware bien sûr.

 

Et j'avais constitué en plus du pack de la route, des zip complémentaires qui incluaient tous les fichiers (kuid) nécessaires à la route. Le tout était dispo sur mon site internet de l'époque.

Ainsi, j'étais sûr qu'un amateur ne manquerait aucun objet.

Sinon la pêche aux objets tourne toujours au délire..........

(il y avait 3 zip de 200mo : 1 pour le mat.roulant, 2 pour les objets)

 

En tout cas, chaque route devrait être accompagnée par une doc indiquant la liste des objets et leur origine.

Sans liste, je ne vois pas comment utiliser, reconstituer, une route correctement... impossible.

 

Les routes en Payware contiennent bien tous leurs objets, je suppose, non ?

 

Dernier point de vue : quand je vois la fortune que l'on peut passer en payware à coup de 10 euros (n'est-ce pas Orangina ?) pour une qualité pas toujours au rendez-vous, je dis : vive le freeware :D

 

Salut à tous

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Boah, tout de suite. Image IPB

 

je suis évidemment pour le freeware, mais comme nous en avons très peu actuellement je n'arrive pas à seulement me satisfaire de ceux-ci et du matériel de base. Je commence par contre à avoir une indigestion de matériel anglais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×