Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Budweiser8

Quelles routes possédez-vous ?

Recommended Posts

Budweiser8    0

- Nom de ligne dans le jeu * Nom du pack/fichier [Auteur]

 

Originaux :

- Oxford to Paddignton

- Bath to Templecombe

- Newcastle to York

- Hagen to Siegen

 

- Seebergbahn

- Castle Rock

- Hedborough North

- TestTrak

- Barstow to San Bernardino

 

Autres :

- Altenburg to Wildau * SAD_German_Local_Route_v1 [sAD]

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Elles deviennent nombreuses les lignes (routes) surtout du coté anglais.

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'il y a deux types de routes. Je ne veux en aucun cas dévaloriser l'un ou l'autre, le travail bien fait de construction d'une ligne ne permet que de faire 15 à 20 kms par mois. Je parle des routes européennes et non des régions désertiques de la Californie.

Les plus intéressantes sont celles dont le créateur ajoute leur propres objets, comme la ligne de Sad qui compte environ 150 nouvelles créations, le tout mis gracieusement à la communauté. Sans oublier les Darren, Mully et bien d'autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit. Je profite de ce post pour donner "mon petit coup de gueule"

Il est maintenant visible que deux camps existent,un à la façon MSTS, une communauté qui prônent la gratuité et la qualité et un autre qui roulent avec les addons payant, ce que leur reprochent justement les mordus MSTS (dont j'ai fait partie)et qui les empêchent par défis de passer à un moteur 3D très supérieur à ce que l'on faisait en 2001.

C'est là que le bas blesse, le manque de créateurs est cruellement ressenti et parfois joue aussi la non compréhension des plus jeunes "RailWorkers"qui déconcertent les plus âgés de MSTS, mais néanmoins avertis...un conflit de génération en résumé.

Et pourtant, par les temps qui courent, je trouve que l'alternative et la survie de RW devra passer par la communauté gratuite tout en laissant une marge de rentabilité à Raisumulator.com.

La preuve en est que tout les addons payant se retrouvent dans dans sites"dit de partage"

et c'est normal, sortir un addon payant d'une sd40 santa fé qui existe déjà depuis deux ans n'est surement pas une bonne politique. J'ai dans mes tiroirs plus de 150 reskins des SD 40. Pourquoi aller marcher sur les créateurs passionnés?

Qu'un créateur fasse payer une nouvelle création comme la GP9 et qu'après des dizaines de repeints gratuits sont à disposition, là je suis d'accord mais je ne le suis plus quand RW sort la même machine en mode payant qui est identique.la gratuite devient obsolète dans les scénarios et vous êtes pratiquement obligé d'a

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Une route intéressante, CRESTON, on en est à la version3 chez ukts ou chez Trainss, petit résumé de cette ligne ICI et possibilité de télécharger après inscription.

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

Bonjour Georges-Marie,

 

Le but premier de ce post était simplement de voir qui possède quoi sur RW dans son ordi, que ce soit add-ons payants ou gratuits, juste histoire de comparer vis-à-vis de ce que je possède moi-même avec les autres afin de créer éventuellement un scénario compatible sans voir un message d'erreur au lancement de celui-çi dans le jeu de mon correspondant. Histoire de voir quelle ligne est plus populaire, quel matériel autre que d'origine les joueurs aiment conduire le plus.

 

Mais je sais d'avance que c'est mission impossible tant le nombre de lignes et de matériels (beaucoup de "reskins" surtout) devient important et que tout un chacun a ses propres goûts et couleurs.

 

Quand au débat que tu lances MSTS vs RW, ça c'est un autre sujet...

 

Merci pour la proposition de routes mais ne te dérange pas, je sais où aller chercher le cas échéant.

A titre d'info, j'ai aussi été un fervant utilisateur de MSTS ;)

 

Edited by Budweiser8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour,

Tout à fait d'acord avec la position de Georges-Marie. Je pense d'ailleurs que dans le monde du payware, on en est proche, preuve en est que la mise à jour gratuite de ce soir incluera des matériels conçus par German Railroads qui étaient (qui sont ?) distribués en payware.

C'est peut-être une évolution future pour tous ces types de jeux où après une période payante, les produits tomberont dans une sorte de domaine public. C'est une façon comme une autre de lutter contre le piratage !

 

Une petite nuance toutefois par rapport au message de Georges-Marie. Il me semble - c'est ce que je tire de tout ce que j'ai pu lire - que la création d'objets sous RW est plus complexe que sous MSTS ? Ceci expliquerait peut-être qu'il y ait moins de créations originales.

Personnellement, je construis deux lignes imaginaires sur lesquelles je serais bien incapable d'apporter un seul objet original, ne maitrisant pas les techniques nécessaires (et n'ayant pas le souhait de la faire d'ailleurs !). La seule exigence que je me fixe est d'avoir un parcours sans bugs ferroviaires (p. ex., sur certaines lignes, on voit souvent dans l'écran de contrôle F3 des annonces de limitation de vitesse qui s'avèrent ponctuelles. Elles sont crées par certains raccords de voies non vérifiés et corrigés après la pose).

 

Tou cela ne m'empêche pas de déplorer qu'il n'y ait pas plus de matériel français en création (aucune voiture voyageurs par exemple) mais je ne peux me permettre de le reprocher à personne sinon à moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×