Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Basi    156

Une belle composition a la gare de Carcassonne.

post-2441-1273309038_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Très joli train dans une gare que je connais comme ma poche pour y avoir travaillé :)

 

Une UM d'AGC au repos voie A et certainement prévue sur un Narbonne. C'est mon matos préféré en livrée LR sur les TER, juste avant les Z2.

 

Au passage, sur la côte, l'année prochaine, on va avoir une mini révolution avec l'ouverture commerciale enfin de la LGV internationale Perpignan-Figueras ! Il ne reste plus qu'à finaliser la liaison temporaire avec la gare de Figueras et correspondance avec le réseau classique à voie large, dans l'attente du prolongement qui traine sur Barcelone. Il y aura prolongement de TGV Paris-Perpignan sur Figueras, le tout avec des rames Dasye équipées ERTMS.

 

Autre info dans la région, c'est le centenaire en juillet de la ligne à voie métrique de la Cerdagne, et dans les Fenouillèdes la reprise du trafic Fret sur Rivesaltes-St-Matin-Lys par le tout premier opérateur de proximité en France, le TPCF qui étend donc ses compétences au delà des trains touristiquessur cette VUTR.

 

Avis aux amateurs locaux !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

A propos d'AGC... :)

[attachmentid=2211]

KI KI SAIT OU C'EST ? ;)

post-313-1275846965_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Saint André de CUbzac ? Mais je suis sur que je me gourre à 90%, sinon, je dirai ailleurs entre La Roche-sur-Yon et la bif d'Ambarès sur la transversale Nantes-Bordeaux, mais je ne sais trop où.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour Jules - tu t'es bien gourré comme pressenti :P

C'est le pont tournant de Caronte, à Martigues, sur la ligne de la côte bleue (Miramas-Marseille par Port de Bouc).

C'est vrai qu'il y avait un piège : la météo pas très méridionale ce jour là :D

Je peux ajouter que les AGC et les rails humides ne font pas bon ménage !!!! Le conducteur a dû vider la moitié du Sahara pour faire l'heure !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

La ligne de la cote bleu et Caronte, mais c'est bien sûr !!!!

 

Pour le temps, on va dire que la brume c'est la pollution du complexe de Fos et de Port de bou :)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Très joli train dans une gare que je connais comme ma poche pour y avoir travaillé :)

 

Une UM d'AGC au repos voie A et certainement prévue sur un Narbonne. C'est mon matos préféré en livrée LR sur les TER, juste avant les Z2.

 

Au passage, sur la côte, l'année prochaine, on va avoir une mini révolution avec l'ouverture commerciale enfin de la LGV internationale Perpignan-Figueras ! Il ne reste plus qu'à finaliser la liaison temporaire avec la gare de Figueras et correspondance avec le réseau classique à voie large, dans l'attente du prolongement qui traine sur Barcelone. Il y aura prolongement de TGV Paris-Perpignan sur Figueras, le tout avec des rames Dasye équipées ERTMS.

 

Autre info dans la région, c'est le centenaire en juillet de la ligne à voie métrique de la Cerdagne, et dans les Fenouillèdes la reprise du trafic Fret sur Rivesaltes-St-Matin-Lys par le tout premier opérateur de proximité en France, le TPCF qui étend donc ses compétences au delà des trains touristiquessur cette VUTR.

 

Avis aux amateurs locaux !

 

 

Ici, dans cette photo, nous voyons un autre train différent cette inconnue pour moi.

Il est très intéressant la gare de Carcassonne, j'ai parcouru complètement. J'espère que de reproduire au moins une partie de cette ligne dans un futur projet.

J'attends avec impatience l'arrivée du TGV à Figueres. J'ai déjà choisi mon observatoire de regarder passer les trains.

J'espère voyage en TGV à Paris d'une fois pour toutes, ces œuvres prennent de plusierurs années.

post-2441-1276180554_thumb.jpg

Edited by Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

La rame que tu nous montres est un autorail X73500 qui fait des liaisons Carcassonne-Limoux-Quillan. Si cela n'a pas changé, les X73500 engagés sur cette ligne sont en gérance du Technicentre de Toulouse malgré qu'il soit attaché à la région Languedoc-Roussillon dont il en arbore la parure.

 

Il n'y a généralement qu'une seule rame sur cette ligne car il faut savoir qu'elle est exploitée en navette (un seul train autorisé entre Carcassonne et Quillan).

 

Il y a toutefois la possibilité d'engager plusieurs trains en cas de travaux. Dans ce cas, l'exploitation en navette est limitée à la gare de Limoux (un carré en sortie coté Quillan vient protéger les éventuels trains de travaux engagés entre Limoux et Quillan).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×