Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 19 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
tchop

Faire le plein de fuel

Recommended Posts

tchop    0

:wacko:

 

Bonjour à tous,

 

4 fois que je refais le scénario "full up" de la ligne "Barstow - San Bernardino" et impossible de faire valider la 1ère mission à savoir : "faire le plein de la loco à Barstow fuel 1" ou un truc du genre.

 

Je vais pourtant bien à l'endroit indiqué, clic sur T devant la pompe, voit le remplissage s'opérer, 4800 gallons, dans le tableau ouvert par 2 appuis sur F5.

 

Hélas je ne vois pas bouger la barre de temps d'attente pendant le remplissage, donc le feu du tableau reste vert.

 

Dans le même tableau la prochaine destination reste "Barstow fuel 1" :huh: jusqu'au bout du scénario que je continue imperturbable sans voir une seul coche verte remplacer les croix rouges dans le tableau des taches réalisées.

 

J'ai pourtant lu le manuel du conducteur (PDF en anglais que j'aimerais bien avoir en français s'il existe) rien n'y fait.

 

Est-ce un bug du jeu ou du joueur :mellow: ?

 

Le scénario est assez long à cause des 200 miles (j'exagère à peine :) ) à couvrir à 15 à l'heure pour faire du fuel et accrocher 2 motrices et quelques voitures avant de pouvoir partir. On est d'autant plus dépité quand les résultats ne sont pas pris en compte

 

Vous l'aurez compris je ne suis pas expert en conduite. Je parviens déjà à ne plus dérailler dans chaque virage, arriverais-je un jour à faire mon plein convenablement ? Ce n'est pas gagné B)

 

Merci pour vos suggestions.

 

Hervé

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Hervé,

Et oui, on a tous été débutant, et on ne sait pas encore tout....

le jeu peut se faire en trois mode et disons que le monde moyen est bien pour démarrer, mais on en vient vite au mode expert, à part les vapeurs où la conduite en mode expert est plus délicate.

Quand tu fais ton plein, le bruit d'une pompe se met en route, dès que cela s'arrête, c'est bon....

Pour suivre ton scénario, les étapes sont indiquées parfois en français (grâce au patch "fr" d'Erakis, pilier de ce forum).Je pense qu'il est disponible dans téléchargement.

Bon train et bonne découverte.

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

:wacko:

.....

 

Est-ce un bug du jeu ou du joueur :mellow: ?

 

....

Merci pour vos suggestions.

 

Hervé

 

Bonjour Hervé ;) !

 

Et bien je viens de faire ce scénario et n'ai pas rencontré les anomalies que tu cites...

Lorsque je fais le plein de carburant je positionne bien le réservoir de la loco en face la pompe et appuie sur la touche T une fois, et le remplissage commence en même temps la barre de progression du temps s'active bien dans l'aide à la conduite F3 en monitoring destination (2eme icone en partant de la gauche sur vue F3)...J'ai effectué ce scenario jusqu'au bout et toutes les tâches ont été validées dans la vue F1.

 

Aucun problème dans "Full Up" chez moi ;)

 

Essayes de revérifier éventuellement l'intégrité du fichier cache sur Steam mais ceci à tout hazard !

 

Je pense plutôt à une erreur de manip telle que : bien arrêter la loco freins serrés bien à côté de la pompe et si possible à hauteur de son réservoir de fuel !

 

Et tiens nous au courant si l'erreur persiste chez toi ;)

 

A+

Cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
tchop    0

Bonjour à tous et merci gmarie1 et gégé21,

 

après avoir bien lu vos réponses je me suis relancé dans le scénario.

 

Arrivé devant la pompe, touche "T", bruit de pompe, réservoir rempli, pas de barre de progression :huh:

 

Je décide de faire une capture d'écran en mode touche "9" et là en grossissant je m'aperçois que j'étais à "Barstow east fuel1" plutôt qu'à "Barstow fuel1" ce qui explique mon commentaire sur les 200 miles à faire à 15 à l'heure que vous n'avez pas dû bien comprendre et pour cause, Barstow fuel1 est juste derriere la loco au départ. :mellow:

 

Allez voir si vous avez du temps à perdre où se trouve l'autre pompe. Vous comprendrez mieux :lol:

 

Bref en respectant les consignes cela va beaucoup mieux.

 

@ gmarie :

 

j'avais déjà appliqué l'excellent patch d' Erakis, mais là je parlais du manuel qui, il me semble n'est traduit qu'en anglais, allemand et espagnol.

 

Concernant les commandes j'ai quitté le mode intermédiaire pour le mode avancé.

La touche "P" (augmenter/réduire la puissance) n'a aucun effet :huh:

 

Les touches A/D incrémentent la puissance par pas de 12.5 %. N'y a-t-il pas moyen d'augmenter/réduire par pas de 1 % ?

Peut-être cela dépend-il des scénarios.

 

@gégé :

 

grace à toi j'ai bien repéré où était le bouchon du réservoir de la loco mais je n'ai pas trouvé le fichier cache de steam. Toutes façons le bug venant du bonhomme assis là où je me trouve ça n'aurait rien changé.

 

Par contre, mais cela doit peut-être faire l'objet d'un nouveau sujet, tant pis je me lance...

A chaque fois que je quitte le jeu, OK sur la fenetre de fin de scénario ou clic sur la porte de sortie, l'écran se fige, j'entend toujours le son, et je ne peux sortir qu'avec ctrl alt suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache et fermer railworks ou bien la touche windows qui me fait revenir sur le bureau où une fenêtre dit " railworks a cessé de fonctionner, voulez vous enregistrer l'évenement ?" Si je dit oui un fichier .dmp s'incrit dans c:\TempDump.

 

Une recherche sur google m'a fait comprendre que je n'avais pas les compétences pour extraire des infos à partir d'un tel fichier.

 

Si tu as une idée :mellow:

 

@+

 

hervé

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour Hervé ;) !

 

1) la touche P ne sert que pour les locos électriques et permet de lever ou baisser le pantograph.

 

2) pour l'incrémentation des manettes d'accélération par 1% au lieu de 11 voir 12% je ne sais pas faire mais en tout cas est uniquement dépendant de chaque loco. Je pense qu'il doit être possible de modifier ça mais là je ne pourrai pas t'aider... :(

 

3) la vérification du fichier cache du jeu sur steam peut être réalisée de la façon suivante :

 

lancer l'appli Steam depuis son icone sur le bureau tout en étant connecté à internet; afficher la bibliothèque de tes jeux; clic bouton droit souris sur le jeu railworks; clic gauche souris sur propriétés; là apparait une nouvelle fenêtre et sélectionner l'onglet fichiers locaux; ensuite et pour terminer clic sur le bouton vérifier l'intégrité du fichier cache...ça va demander plus ou moins de temps suivant le nombre d'add'ons que tu t'es procuré sur steam mais tu verras le pourcentage ainsi qu'une barre de progression s'afficher. Dès que c'est fini un message t'indique si tous tes fichiers ont été validés ou sinon le nombre de fichiers devant être à nouveau téléchargés; dans ce cas tu n'a rien à faire ça se fait automatiquement et dès que ces fichiers non validés à la première étape sont téléchargés une petite fenêtre popup s'affiche dans la barre des tâches pour te dire que steam a fini de télécharger railworks...Tu peux toujours refaire de suite derrière une revérification de l'intégrité du fichier cache pour voir si tous tes fichiers sont validés.

 

4) Si tu as un fichier dump sauvegarde le qque part sur ton DD et envoie un message en expliquant en anglais ce qui se produit comme erreur en y joignant ce fichier dump au support de railworks : support@railsimulator.com

Là non plus mon anglais ne me permet pas de pouvoir t'aider à rédiger le message :rolleyes:

 

A+

Très cordialement

gérard

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Hervé,

Une chose importante est la touche 9; on se retrouve en 2D et en cliquant sur la loco du joueur en bas à droite, on voit le parcours qu'elle va faire par une ligne bleue, Si cette ligne s'arrête à un point bleu, représentant un aiguillage, il suffit d'appuyer sur la touche Maj+ 1 clic gauche de la souris et cela change la direction ou ouvre la ligne. le feu devient vert sauf en cas d'arrêt obligatoire en gare. En appuyant sur Tab, vous avez un délai ou non pour passer ce feu rouge.

La ligne bleue ne couvre pas tout la parcours, sauf s'il est court, mais en 2D, on voit que les aiguilles sont en gris plus large et dans le sens qu'elle vont. On peut dès lors, prévoir un itinéraire complet pour la machine du joueur. Attention au train AI qui peuvent bloquer un changement. Il faut donc revenir en arrière et prendre une autre voie.....Cette technique peut-être aussi utilisée pour vérifier les trains AI qui prennent parfois des chemins détournés sans en connaître la raison, mais cela devient rare.

Pour une conduite plus fluide, une solution, manœuvrer le levier avec la souris. Vérifié aussi le mode de conduite.

Pour le ravitaillement, touche "t" car elle ne sert pas que pour le kérosène, mais aussi pour charger, ou décharger les wagons, ouvrir les portes des wagons voyageurs, etc... Toutes les locos n'ont pas forcément une jauge et on peut vérifier toutes les données, y compris les pressions vapeur, d^me et quantité de charbon avec la touche "5" 1 fois pour des données essentielles, 2 fois pour la totale. trois pour plus rien....

Pour la partie Française, Erakis fait plus que le maximum avec une équipe réduite dont je fais partie mais pour seulement voir si techniquement, ce qui est écrit fonctionne.

Je donne un exemple, il était écrit"qu'un clic de souris sur une croix d'un développeur ou d'un addon enlevait celui-ci.ce qui n'était pas juste, mais la team Railsimulateur à corrigé le problème avec la mouture 107.

Donc, avis aux anglicistes chevronnés, ERAKIS a besoin d'aide, ce n'est pas un Dieu malgré son pseudo mythologique. Je profite de remercier son équipe, il y a beaucoup de boulot, de plus ,il est nécessaire de se concerter pour un travail facilité et éviter les doublons. Voilà un bien long post, qui sert plutôt de rappel, car si on cherche bien et avec une certaine habitude, on trouve tout ce que je viens d'écrire....

DONC AVIS: On cherche des traducteurs anglais français, si vous n'êtes pas très fort, utilisez Google traduction, faites une correction et proposez là à Erakis après une inscription dans le WIKIRAIL.

Gégé21 a écrit

4) Si tu as un fichier dump sauvegarde le que part sur ton DD et envoie un message en expliquant en anglais ce qui se produit comme erreur en y joignant ce fichier dump au support de railworks : support@railsimulator.com

Là non plus mon anglais ne me permet pas de pouvoir t'aider à rédiger le message rolleyes.gif

 

Dans le support@railsimulateur, il y a un équipe française, donc pas de soucis, il suffit lors de l'inscription dans quelle langue on désire une réponse. On reçoit alors un lien qu'il vaut mieux bien rangé, ce qui évite de remplir le formulaire à chaque fois.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Bon train.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tchop    0

Bonjour à tous et merci gmarie1 et gégé21 pour toutes ces infos que j'ai mis en pratique.

 

J'ai envoyé mon fichier .dmp renommé en .mdmp sinon il n'était pas accepté par le support railsimulator.

Une des réponses/suggestions de l'équipe (française :) ) m'a peut-être permis de solutionner mon problème de plantage en sortie de jeu. En désactivant Avast je n'ai pas eu de freeze d'écran mais je n'ai pas essayé sur beaucoup de scénario.

 

La vérification du fichier cache préconisée par gégé21 avait fait disparaitre les plantages mais cela n'a duré que le temps de 2 scénarios. A suivre.

De toute façon cette vérif n'a pas fait de mal au contraire et je la lancerais de temps en temps.

 

J'ai une question à poser sur la conduite et le passage d'"aiguillage non talonnable".

 

Sur la ligne Siegen - Hagen, dans le scénario "part by part" il faut, au départ aller chercher quelques voitures à Huttental-Geisweid, 650m au nord du point de départ et je n'arrive pas à remonter jusque là :mellow: .

Quelque soit la route que j'emprunte, je me retrouve freins bloqués à 100% avec un point d'exclamation sur un panneau triangulaire pointe en haut, commentaire : déraillement dû au franchissement d'une aiguille non talonnable :huh:

J'ai essayé 10 ou 20 fois en passant vite, doucement, en controlant bien la position des aiguilles sur le 2D, en demandant l'autorisation de franchir les signaux. Rien n'y fait.

 

Vous pourriez me dire comment vous faites pour arriver à passer, si vous y arrivez :)

 

 

J'ai trouvé :) la touche "Q" efface le panneau. 3 jours pour passer... Faut être patient quand on est pas malin.

Edited by tchop

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×