Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

SBB1 - Premier addon suisse (payant)

Recommended Posts

Gondel    52

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu acheter cette ligne et je suis enchanté du travail effectué. Bien sur, j'ai, à mon tour, quelques critiques mineures à faire, limitations de vitesse intempestives liées, comme souvent, au manque de soin dans la réalisation des aiguillages où la VL de la voie déviée s'impose ponctuellement sur la voie directe ! Autre regret : aucun train n'a de feux de fin de convoi - un patch serait le bienvenu. Rien à dire sur le plan de voies hormis une ou deux gares où le rapprochement des voies après les quais se fait un peu brutalement à mon sens compte tenu des vitesses pratiquées. Bref, rien de majeur !

Un regrêt : que la ligne ne soit pas développée jusqu'à Coire (Chur), le terminus ! Peut-être une extension ultérieure....

Dernière observation : même si le prix est élevé, compte tenu de la quantité de matériel fourni, il ne m'apparait pas disproportionné par rapport à RS ou Justtrains.

Messieurs de simtrain.ch : continuez :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Je crois qu'il y a des feux de fin de convois ...

 

Au wagons "intercity" du moins. (mais je me rapelle qu'ils sont discrets ...)

A confirmer et merci pour ton commentaire ;)

 

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

C'est peut-être la canicule mais je n'ai pas vu de feux de fin de convoi allumés ! ;)

Autre effet de la canicule (?) : j'ai essayé deux fois de faire le train 5. En gare de Pfäffikon, après avoir mis mes locs tampon contre tampon du train, en attelant le train, celui-ci saute en l'air et déraille (la première fois, un train venant en sens inverse a aussi déraillé !). Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

Enfin, je ne résiste pas à reporter ce magnifique trait d'humour du traducteur, page 18 du document de service, sur les manoeuvres à Landquart :

- chercher voiture sur piste proxénète......

- vers l'avant par le biais de la station hydrographique.....(note personnelle : pas de précision sur un éventuel élevage de maquereaux dans cette station)

.....en arrière sur votre souteneur de train......

Soit il n'y a pas de collaborateur francophone chez simtrain.ch, soit ils sont tous obsédés sexuels :D :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai traduit correctement celà, entres autres choses (limites de vitesses modifiées) et c'est disponible sur railsimulateur.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Pour ma part, je pensait que proxénète avait un champ cémentique varié !! (un terme de cheminot + ...) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Merci Roland,

C'est bien moins imagé mais plus compréhensible !

J'ai trouvé ce qui clochait dans le train 5 : paramétrage du wagon.... A l'accostage, les tampons se croisent d'où la catastrophe lors de l'attelage ! N'étant pas programmeur, je me suis contenté de stopper la loco tampons à raz de ceux du wagon et là, l'attelage s'est fait sans problème.

J'espère qu'un patch viendra vite corriger toutes ces petites erreurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Mais, on pourra télécherger les MàJ sans repayer ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à regarder les horaires officiels de la ligne sur le site des CFF. ça explique très bien pourquoi on est toujours en retard avec les scénarios fourni. Les temps de parcours sont plus détendus. Les différences sont faibles, p ex 1 à 2 mn sur un omnibus Ziegelbrucke Sargans, mais ça suffit pour générer un retard, surtout que j'imagine que les trains en question sont tracés pour des rames automotrices, plus nerveuses qu'une rame tractée !

Autre observation : le "document de service" est assez mal fait alors que le document réel qu'on peut bien voir en zoomant dessus dans la cabine de la Re4/4 apporte des informations plus précises et mieux présentées, dommage que les auteurs ne l'aient pas reproduit tel quel !

Mais tout ça n'enlève rien au plaisir qu'on a de rouler sur cette ligne magnifique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

C'est vrai que c'est dommage pour les horaires, peut-être qu'avec de nouvelles activités ça sera mieux; si seulement chez Armstrong powerhouse ils pouvaient faire des activités autres que pour les routes UK!

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Petite question : Est-ce que les horaires correspondent à ceux de la réalité ?? Car dans MSTS (add-on de la route du Gothard 2) les horaires présentés dans le jeu sont les même que la réalité :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Pas vraiment :

http://www.tableaux-horaires.ch/fileadmin/fap_pdf_fields/2012/900.pdf

Un point m'inquiète un peu à propos des scénarios : quand une ligne britannique sort, au bout de quelques jours - voire quelques heures - on trouve sur UKTrainsim des scénarios en quantité.

Pour SBB1, en cumulant tous les sites, je n'en ai pas trouvé plus de deux. Est-ce que ça signifie un manque d'attrait pour cette ligne ou que la population des amateurs de trains suisses est sensiblement plus faible que celle des traisn anglais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Ils sont où les 2 scénarios? Les liens steuplaît. J'ai rien vu moi :D

Je pense que la populasse des amateurs suisses de train est largement minoritaires par rapport à celle britannique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Je pense que la populasse des amateurs suisses de train est largement minoritaires par rapport à celle britannique...

 

Ca c'est sûr !!! On possède une petite communauté :) Mais c'est déjà ça :D

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonsoir; j'ai testé le premier de ces deux scenarios, mais même après avoir installé les deux matériels demandés l'activité refuse de démarrer car il manque quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

C'est un comble que ce soit des allemands qui fassent des scenario pour une route suisse.

Donc, j'en tire une conclusion, des suisses jouant à RW, ça coure pas les rues ...

 

Bonne soirée

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loulou1969    4

Bonjour,

 

Un patch pour afficher les limites de vitesse est en téléchargement sur le site de raisimulateur.com.

 

A télécharger d'urgence !!! :wub:

 

Meilleures salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Pas encore essayé, mais cela "gâche" la signalisation suisse, nan?

Parce que c'est prévu pour lire les signaux tels qu'ils sont et avoir le document de parcours à côté qui indique les limites de vitesse.

C'est de cette manière le plus réaliste, nan?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour moi ça reste une bonne idée, comme ça les plus acharnés peuvent ne pas télécharger le patch et ainsi profiter d'un réalisme important, tandis que les plus "casuals" comme moi peuvent profiter au mieux de la ligne :) Je m'en vais le DL tout de suite ! Merci de l'info :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

D'accord avec Bigbouffe, et ... aussi d'accord avec cerbere22 !

 

Chacun fait ce qu'il veut !

Pour ma part, je ne l'ai pas téléchargé !

 

Cordialement

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un lien s'il vous plaît, car je ne le trouve pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un lien s'il vous plaît, car je ne le trouve pas...

 

Voilà pour le lien: http://www.railsimulateur.com/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=153&task=view.download&catid=6&cid=149

 

En ce qui me concerne, je trouve ça pas mal. Je me contente de placer le document à côté de moi (comme dans la réalité, je suppose ?) et de rouler comme cela. Les seuls signaux visibles dans la simu sont ceux de réduction de vitesse dans les courbes.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Par contre je confirme que c'est bien ce correctif qui rend le senario 2 impossible à lancer... j'ai pas essayé les autres. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×