Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
gmarie1

Des Eurostars de "Siemens"

Recommended Posts

gmarie1    50

Siemens construira 10 rames à grande vitesse pour Eurostar

Reuters - publié le 07/10/2010 à 09:47

Siemens va fournir à Eurostar 10 trains à grande vitesse de nouvelle génération dans le cadre du plan d'investissement de 700 millions de livres sterling (796 millions d'euros) engagé par la compagnie ferroviaire, a annoncé cette dernière jeudi.

 

Le groupe industriel allemand a emporté ce contrat alors que le français Alstom était jusqu'à présent le principal fournisseur d'Eurostar pour l'exploitation des lignes à grande vitesse transmanche.

Eurostar, filiale commune de la SNCF française, de la SNCB belge et du groupe public britannique LCR, n'a pas précisé les modalités du contrat conclu avec le groupe allemand.

 

 

Une rame est à l'essai depuis le mois de mars entre St-Ghislain et Tournai, malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo. à suivre....

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Siemens construira 10 rames à grande vitesse pour Eurostar

Reuters - publié le 07/10/2010 à 09:47

Siemens va fournir à Eurostar 10 trains à grande vitesse de nouvelle génération dans le cadre du plan d'investissement de 700 millions de livres sterling (796 millions d'euros) engagé par la compagnie ferroviaire, a annoncé cette dernière jeudi.

 

Le groupe industriel allemand a emporté ce contrat alors que le français Alstom était jusqu'à présent le principal fournisseur d'Eurostar pour l'exploitation des lignes à grande vitesse transmanche.

Eurostar, filiale commune de la SNCF française, de la SNCB belge et du groupe public britannique LCR, n'a pas précisé les modalités du contrat conclu avec le groupe allemand.

Une rame est à l'essai depuis le mois de mars entre St-Ghislain et Tournai, malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo. à suivre....

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

Bonsoir Geoges-Marie et Bonsoir à tous,

 

Est-ce des ICE 3 ou quelque chose de neuf? En cas de problèmes Outre-Manche, un ICE 3 ne peut être evacué hors de la LGV son gabarit est trop large ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

 

Pour répondre à JML, il s'agit de nouveau matériel dont le nom général serait Velaro D "ICE class407"

Si c'est bien celui que j'ai vu faire des essais, le devant ressemble à un nez de dauphin. Sa vitesse de croisière serait de 320Km/h. Une quinzaine de ces trains vont être livrés et rouler en Allemagne, France et Belgique fin 2011 et 2012.

Les français ont déjà réagi négativement, mais ce choix a été fait parce que ce modèle avait plus de flexibilité que le modèle d'Alstom.

 

nous verrons bien et puis c'est de la concurrence, donc la course au meilleur rendement, meilleure sécurité et c'est très bien. C'est européen, c'est là l'essentiel.

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

http://www.ville-rail-transports.com/conte...choisit-siemens

 

En effet. C'est bien, c'est européen et il y a la concurrence comme tu le soulignes gmarie mais je me réjouis davantage quand Alstom se voit attribué des carnets de commandes, au lieu que ce soit Siemens ou Bombardier... Décidément, l'AGV ne séduit pas et ça craint...

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Ce train peut être une grand repaint de l'ICE allemand pour RW.

Edited by Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Ce train peut être une grand repaint de l'ICE allemand pour RW.

 

Bonjour Basi,

Je réponds très tardivement à ce message, (pas vu à cause de mes fréquentes absences) mais que je trouve plus facilement avec le nouveau forum.

C'est une bonne idée, je peut obtenir toutes les photos officielles de chez Siemens. C'est dommage que c'est si loin pour moi, j'ai un accès libre dans toute l'usine. (Partie trains). le soucis, avec l'ice v0.6, c'est sa cabine, et ça je ne suis pas spécialisé pour la faire.

Un mp si des photos sont nécessaires. les couleurs sont: corps du train, blanc avec deux lignes jaune et gris. et le logo d’euro-star. Le profilage avant est différent de l'Ice3 ainsi que les phares...oups, des fanaux.

ICE Siemens

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

 

sinon , ben c'est aussi très moche :ph34r:

 

Ca restera toujours mieux que les livrées qu'on (que "les têtes pensantes" plutôt) vont nous pondre... On est tellement ridicules avec notre carmillion... L'ancien logo (et livrée) faisaient plus sérieux que notre actuel coup de tampon sur gris.

 

A suivre :)

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×