Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
yug236

Rail Simulator / Rail works

Recommended Posts

yug236    0

Ayant repris mon logiciel Rail Simulator FR délaissé depuis 2 à 3 ans et voulant le compléter par des add-on, je m'aperçois, à la lecture des informations sur ce site que Rail Simulator semble avoir été abandonné au profit de Rail Works. J'ai dû louper quelque chose pendant ces 2 ou 3 ans de sommeil !

Quelqu'un peut-il avoir l'obligeance de me "mettre au parfum" et me dire ce qu'il en est ?

Ma version de Rail Simulator est-elle à mettre au panier et dois-je me procurer la nouvelle version de Rail Works ou y-a-t-il une possiblité d'upgrader cette "antique version" pour la rendre compatible avec Rail Works, pour notamment l'enrichir avec de nouveau circuits et de nouvelles machines ?

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour et bienvenue.

 

RailWorks (aujourd'hui à sa version 2) est un logiciel basé sur RailSimulator mais qui n'est pas une mise à jour de celui ci, plutôt une évolution. Il est sorti après le rachat du moteur de RS par une nouvelle société. Le business model est entièrement différent, les mises à jour de Railworks étant gratuites (le passage du 1 au 2 par exemple s'est fait sans passer par la douloureuse) et les mises à jour automatisées.

 

L'éditeur a fait le pari de vendre le jeu à un prix modeste sans facturer les mises à jour tout en vendant de très nombreux add-ons souvent réussis qui maintiennent l'activité à flot, mais malheureusement tous ces ajouts sont pour des pays étrangers (Uk, USA et Allemagne)

 

La compatibilité entre les deux logiciels devient de plus en plus fluctuantes à mesure des (nombreuses) mises à jour de Railworks. De plus ce dernier n'est disponible à l'achat que sur la plate forme de téléchargement Steam. En gros, et pour faire court, oublie RS et investis dans RW si tu veux profiter des dernières créations et lignes disponibles sur ce site, je pense que tu ne le regretteras pas.

 

A très bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yug236    0

Merci beaucoup pour ces explications limpides ! je vais passer sans plus attendre à RW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Merci beaucoup pour ces explications limpides ! je vais passer sans plus attendre à RW.

 

Bonjour et bienvenue,

Dans RailWorks2, certains addons sont indispensables pour utiliser d'autres lignes (routes) voir utiliser des objets.

Je pense à IOW qui est la route qui a relancé RW entre-autres.

Sans connaître ton budget, L'achat de RW accompagné de quelques addons entre 15 et 25 € atteint vite une somme assez élevée. D'ailleurs, pout tout acheter, quelques 900€ sont nécessaire.

Steam propose un achat intégral (RW+ tout les addons) pour 135€. Je sais que pour certain, c'est déjà beaucoup d'argent, mais avant d'acheter, proposez à steam les addons que vous souhaitez par le forum d'aide (il est nécessaire de créer un compte différent du jeu) en demandant quelle réduction il vous propose.

 

Bon train

Georges-Marie

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×