Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Nico

Problèmes techniques sur des rames SNCF

Recommended Posts

Nico    115

Bonsoir à tous,

 

J'habite à Cergy-Saint-Christophe sur la ligne A du RER et L du Transilien et chaque matin je prends le train (Transilien) pour me rendre à mon lycée situé à Bécon-les-Bruyères. J'ai donc l'habitude des Z6400. Ce soir, je suis rentré de Bécon-les-Bruyères et à ma grande surprise, je me suis rendu compte au bout d'un certain temps que les portes de la rame ne s'ouvraient pas. On était obligé de pousser dessus pour l'ouvrir et ceux avec toutes les portes et ce des deux côtés. C'est tout de même gênant je dois dire... <_< Il s'agit de la rame 6412/11 accouplée à la 6450/49 dans le sens de Cergy-le-Haut. Voilà, je tenais à le signaler au cas où il y aurait des mécanos parmi vous :D car j'ai oublié de le signaler au conducteur.

 

Bonne soirée à tous ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25609    0

Salut

 

C'est tout simplement l'assistance des portes qui déconne. Les conducteurs le remarquent aux caméras quand les passagers montent ;)

 

++

 

@urélien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

 

Prenant la ligne L la semaine, j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis récurrents sur ces rames. A partir de la rentrée de septembre, il y a eu plus d'une dizaine d'incidents techniques rien que sur mon axe (Cergy - Maisons-Laffitte - Nanterre-Université - PSL).

 

A+

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flo6400    0

Salut !

 

Les problèmes que tu rencontres, c'est simplement l'assitance qui ne marche pas. Mais les portes ne sont pas difficiles à pousser ! On voit que tu n'es pas habituer aux RIB.

De plus, cela fait des années que je prend des Z6400 tous les jours, très rarement jamais de problèmes de matos, et elles sont réputées (c'est pas moi qui l'invente) comme étant dans les engins les plus fiables du parc SNCF. Je pense que tes problèmes ne viennent pas des rames, ou alors des autres matos de la ligne.

De plus on dit pas loge mais cabine. Les Z6400 c'est pas le métro.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Salut,

 

j'ai pu également prendre pendant un an les 6400 matin et soir de PSL à Ville d'Avray.

Résultat, excellente fiabilité, et l'avantage dans ce genre de banlieue "huppée" c'est qu'on trouve toujours une place assise :D Et souvent en bonne companie :P

 

Pour des voyages en cabine, essayer les journées "J'aime le train".

Au centre d'apprentissage d'Asnieres, tu as un simulateur de Z2N, il reproduit fidèlement le comportement physique, sonore je ne sais plus, et graphiquement on reconnaissait les lieux, encore heureux, les ADC se forment dessus.

Une chose qui m'avait frappé, peut etre à force de trop cotoyer les simulateurs, je freinais vraiment au dernier moment et du coup je mettais tout à fond et on étais bien agités :blink: Je plains mes voyageurs si j'étais mécano .

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Salut

 

Tu frappes, tu demande poliment au mécano si tu peux monter en cabine un moment, en expliquant que tu te passionne pour le chemin de fer.

En cas de refus, on insiste pas, puisque de toute façon il n'a pas le droit de te prendre, tu salue tout de même.

 

Evidemment, si un jour tu monte dedans, tu reste discret sur ce sujet. Des fois je vois bien sur le net "je suis monté en cabine de teltruc tel jour" avec des photos permettant clairement l'identification du service. Pas très sympa pour le mécano qui peut se faire réprimander par sa hierarchie. :rolleyes:

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×