Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
leo95

GR ICE 1

Recommended Posts

leo95    178

Bonjour,

 

@ possesseurs de cet add-on.

- Tuto AFB ? Bon et après ? On lance l'activité et on attend dans la cabine qu'il se passe quelque chose :rolleyes:

Forcément au bout d'un moment on touche à tout et ça finit par bouger :)

(heureusement que je connais grâce à Zusi).

- Ligne Hagen-Siegen, matériel roulant GR DB ICE 1rev, scénario GR8-05 Sperrung

Bloqué à Altena 1 par un feu rouge qui ne veut rien savoir :(

Une explication peut-être ?

Bon we.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour,

 

@ possesseurs de cet add-on.

- Tuto AFB ? Bon et après ? On lance l'activité et on attend dans la cabine qu'il se passe quelque chose :rolleyes:

Forcément au bout d'un moment on touche à tout et ça finit par bouger :)

(heureusement que je connais grâce à Zusi).

- Ligne Hagen-Siegen, matériel roulant GR DB ICE 1rev, scénario GR8-05 Sperrung

Bloqué à Altena 1 par un feu rouge qui ne veut rien savoir :(

Une explication peut-être ?

Bon we.

 

Bernard

 

Salut,

 

Normalement GR a sorti un update pour corriger les deux bugs des scénarios 1 et 5 de cet add-on. Il faut retélécharger le paquet d'installation sur leur site. Perso, je n'ai pour l'instant que fait le premier scénario.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

J'ai retéléchargé, désinstallé, réinstallé et ... rien de changé ! :(

Suis têtu, je recommence ce matin et vous tiens au courant.

@+

 

Bernard

 

Dernière nouvelle... tout marche aussi mal :angry: quant au pouêt pouêt j'ai du mal à croire que dans la réalité il puisse être aussi nul !

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bernard,

 

As-tu d'abord désinstallé l'ancien paquet avec l'installateur de package avant d'installer le nouveau ? C'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Christophe,

 

Oui oui tout fait dans les règles.

Désinstallé et réinstallé.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Christophe,

 

Oui oui tout fait dans les règles.

Désinstallé et réinstallé.

 

Bernard

 

Et dans la fenêtre de l'installateur GR (celui où tu dois entrer nom et numéro de série), est-il bien écrit v 1.02 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

c'est bien écrit v1.02.

à n'y rien comprendre :( ras le bol !

 

Ou alors c'est au niveau de la désinstallation que ça merde !

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Nouvel essai, nouvel échec !

Si ce scénario fonctionne chez vous, c'est à n'y rien comprendre :blink::huh::(

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je testerai le scénario ce soir, pour voir si je rencontre le même problème.Je te tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

 

Nouvel essai, nouvel échec !

Si ce scénario fonctionne chez vous, c'est à n'y rien comprendre :blink::huh::(

 

Bernard

 

Bonjour Bernard,

Une petite modification d'un aiguillage est nécessaire pour aller jusqu'au bout de ce scénario.

Quand on arrive à ce feu rouge, on doit s'arrêter juste à la limite et dès l'arrêt, une horloge rouge passe très vite. appuyer sur "g" et le feu change en vert et jaune. on démarre mais petit hic, un des aiguillages vous envoie sur une voie de garage. Se mettre en mode édition, supprimer le première partie de l'aiguille, (la moitié sur la voie principale) et simplement le refaire avec la bonne règle de voie. enregistrer et recommencer le scénario et tout fonctionne. au feu rouge, après l'horloge, clic sur "g" et là, le feu est vert. bon train

 

PS: c'est sur le 1er scénario (tuto)

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour Bernard,

Une petite modification d'un aiguillage est nécessaire pour aller jusqu'au bout de ce scénario.

Quand on arrive à ce feu rouge, on doit s'arrêter juste à la limite et dès l'arrêt, une horloge rouge passe très vite. appuyer sur "g" et le feu change en vert et jaune. on démarre mais petit hic, un des aiguillages vous envoie sur une voie de garage. Se mettre en mode édition, supprimer le première partie de l'aiguille, (la moitié sur la voie principale) et simplement le refaire avec la bonne règle de voie. enregistrer et recommencer le scénario et tout fonctionne. au feu rouge, après l'horloge, clic sur "g" et là, le feu est vert. bon train

 

PS: c'est sur le 1er scénario (tuto)

 

Georges-Marie

 

 

Autre solution: ouvrir le scénario avec l'éditeur de scénario. Placer un marqueur "destination" juste après l'aiguillage posant problème et ajouter un ordre "passer par" (symbole: drapeau rouge) juste avant le stop "vor Bahnsteig" (si je me rappelle bien l'intitulé de l'ordre). Ca marche aussi.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Merci Georges-Marie et Christophe.

Dans le tuto ce que je n’ai pas compris c'est qu'on n'apprend rien! Aucune instruction on peut attendre des heures rien ne se passe ! :(

En plus on finit dans une voie de garage, j'y suis allé "bon train" et je peux vous dire que le heurtoir est plus costaud que l'ICE ! :)

Mettre les mains dans l'éditeur, faire ceci, cela, pour moi c'est du charabia, non pas que vos explications ne soient pas claires, mais j'ai déjà du mal à mettre une loco sur une ligne pour l'explorer de là à modifier quelque chose :rolleyes:

Le plus embêtant c'est le scénario GR8-05 Sperrung où je me retrouve bloqué à Altena 1 par un feu rouge qui ne veut rien savoir.

Plus énervant encore c'est de me dire que j'ai payé pour avoir un produit "clé en main" ou "plug and play" et que ça ne marche pas. De plus mes connaissances en langues étrangères m'interdisent de les contacter pour essayer d'avoir des explications.

Encore merci.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

En plus on finit dans une voie de garage, j'y suis allé "bon train" et je peux vous dire que le heurtoir est plus costaud que l'ICE ! :)

 

Bernard

 

Oui moi aussi je me suis fait avoir ! Ca a fait un Eschede 2... (De triste mémoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ferr...re_d%27Eschede)

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×