Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Nombre et emplacement judicieux pour les liens signaux

Recommended Posts

henrion    101

Oui je pense.

 

Est-ce que l'on retrouve le même problème vers des voies différentes?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

En faisant pas mal de test, je viens de me rendre compte que je n'ai pas le problème quand j'avais les locos seuls. Après vérification, il semble que ce soit lié effectivement à la longueur de la rame. Pourtant, tout le train a passé le lien après l'aiguillage. Du coup, quelle est le problème ? La fin de la rame est trop proche du lien ? Cela semble donc la bonne piste ...

 

post-3633-0-26128000-1323551486.jpg

 

 

Qu'en penses-tu ?

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Les rames ont largement dépassé les liens donc je ne pense pas que ce soit lié à cela. Repousse le lien gauche vers le bout du quai pour voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Rien y fait: c'est manifestement ma voie 20 qui pose problème. Si je raccourcis la rame, 5 au lieu de 7 voitures, cela fonctionne ! Pas de changement donc. J'ai aussi vérifié si il y avait une interaction avec le marqueur quai mais rien. J'ai aussi avancé le lien du feu du heurtoir, toujours pas d'évolution !

 

Y aurait-il pas un paramètre qui gère justement soit un temps caractéristique ou une distante avant la mise à jour de la table d'occupation ? Un offset ou je ne sais quoi ?!?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Non. La table d'occupation se met à jour dès que le lien a détecté qu'il est complètement franchi. Est-ce qu'il y a une mauvaise prise en compte de la longueur de la rame? Là, je ne sais pas comment cela se passe.

 

Tu pourrais essayer de voir si en mettant un train corail à la place des trains de banlieue, le problème reste le même?

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je viens de tester: non, c'est vraiment indépendant... Maintenant, puisque l'AI semble passer, je suppose que l'AI a dû recevoir un message indiquant autre chose que STOP. Pourquoi le feu affiche le sémaphore du coup ? Si cela était cohérent, l'AI stopperait au feu, ce qui n'est pas le cas.

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je viens de faire le test suivant: j'ai avancé un des liens sur une voie qui ne posait pas problème de telle manière que le train n'ait pas complètement passé ce lien. Je me retrouve avec le même problème. L'origine du problème semble bien venir du fait que le lien est trop proche de la voiture de queue et qu'il ne renvoie pas l'information pour changer la couleur du feu. Cependant, l'AI grille le feu quand même alors qu'il devrait s'arrêter. Bref, je crois que le problème est bien cerné maintenant. Quelle solution peut-on apporter ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Le sémaphore en lui-même peut être franchi. Il n'entraine pas d'arrêt d'urgence.

 

Pour résoudre ce problème on peut envisager 3 solutions:

 

- soit rallonger les quais de façon à ce que la tête ou queue de train ne soit pas trop proche du lien

- soit ne pas mettre d'aiguillages proches de la sortie des quais

- soit mettre des signaux qui n'incrémentent pas la table d'occupation du lien 0, ce qui pour des trains d'une longueur certaine ne pose aucun problème. Le seul problème peut être rencontré avec un autorail ou une loco isolée.

 

Je pense que la dernière solution sera la plus réaliste.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

On pourrait peut-être l'imaginer pour justement les cas de gare en terminus, un peu comme tu as dû créer des signaux type B1. Je suis aussi d'accord avec toi: la trois me paraît la plus réaliste, en tout cas dans mon cas ! il faudrait faire un test, je suppose en modifiant un script ?

 

En tout cas, je te remercie encore pour ta patience et analyse...

 

A+

 

Satnur

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Comme le site me mets:

 

"Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier"

 

quand j'essaye de te joindre un fichier, tu suis la procédure suivante:

 

Tu ouvres le script B avec notepad et dans la fonction OnConsistPass tu vas aux lignes suivantes:

 

 

if (crossingStart == 1) then

 

--------------------------------------------------------------------------------------

if (prevFrontDist > 0 and prevBackDist > 0) then

 

dans cette partie tu vas trouver plus loin:

 

Occupe( 0 )

 

gOccupationTable[0] = gOccupationTable[0] + 1

 

Il suffit de mettre deux tirets devant la ligne gOccupationTable comme ceci:

 

-- gOccupationTable[0] = gOccupationTable[0] + 1

 

Cela va désactiver cette ligne.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à voir ce que cela donne.

 

Je te rappelle que je m'absente jusqu'à jeudi et que je n'aurai pas le temps de consulter internet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Si tu veux envoyer un fichier non accepté, zip le tout simplement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Ok, je vais tenter cela demain car là, c'est un peu tard: ma femme déteste déjà ce jeu alors si je corrige maintenant, je vais coucher dans la cave au mieux, dehors avec les chats au pire LOL. Donc "--" est la syntaxe pour le commentaire. C'est quoi ce langage ?!??

 

Merci pour les infos pour le script. J'ai bien compris que tu ne seras sur les ondes pendant quelques jours.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Je viens donc faire le test. Pour le coup, lors du passage du train, le feu passe au rouge puis reviens immédiatement au jaune... Donc, il faut s'y prendre autrement ...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour corriger le problème, il va falloir écrire ceci:

 

if (crossingStart == 1) then

 

--------------------------------------------------------------------------------------

if (prevFrontDist > 0 and prevBackDist > 0) then

 

dans cette partie donc on retrouve plus loin:

 

Occupe( 0 )

 

gOccupationTable[0] = gOccupationTable[0] + 1

 

elseif (linkIndex > 0) then

 

gOccupationTable[linkIndex] = gOccupationTable[linkIndex] + 1

gOccupationTable[0] = gOccupationTable[0] - 1

end

 

On rajoute simplement la ligne en gras.

 

Le train en franchissant le lien 0 va incrémenter la table d'occupation de ce lien. En commençant à franchir le lien suivant, il incrémente la table d'occupation de ce lien et immédiatement après décrémente la table d'occupation du lien 0. Donc le signal doit rester au sémaphore et cela doit normalement aussi éviter le problème de la non décrémentation de la table d'occupation du lien 0 à la fin du franchissement du lien suivant par la rame. A tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Mon très cher Henrion, j'ai attendu de faire le test pour te répondre.

 

CA MARCHE !!!

 

Bon. Penses-tu que cela peut-être utile pour la communauté. Faut-il que je créé un signal B3 par exemple ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Tu peux toujours en faire un.

 

Pour être réaliste, il faudrait que ce signal ne comporte pas de feu vert. Normalement ce type de signal était prévu dans le pack 2 de signalisation. Ce pack me semble mal parti car je n'ai plus de nouvelle de JYM26 le créateur des modèles 3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Oui, je sais, je n'ai pas non plus eu de nouvelles. Si JYM26 avait laissé les fichiers sources, on aurait pu imaginer de prendre le relais mais là, cela me paraît compliquer...

 

Pour résumer, il faudrait donc que je créé un script qui serait réservé au signaux dans les gares en impasse du coup. Faut-il mieux partir d'un B ou d'un B1 ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Ce type de signal serait utile lorsqu'il fait face aux voies en impasse uniquement. Dans l'autre sens on peut prendre un signal B normal. Il faudrait essayer de concilier le script du B et du B1 pour avoir plus de souplesse. Je vais essayer de faire cela ce WE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Voici le script B3 qui cumule les capacités du signal B modifié pour les grandes gares et du signal B1.

 

Ce signal ne présente plus le sémaphore mais systématiquement le carré pour être conforme à la réalité.

 

Il ne reste plus qu'à tester.

 

B3.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci Henrion. Je m'en occupe et te fais un retour ... our faire mon test, il me suffit donc de créer les signaux qui vont utiliser le script B3: j'adapte donc des fichiers bin du signal B ou B1, c'est bien cela ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

exact.

 

Par contre il faudra peut être remodifier le script ultérieurement pour qu'il puisse présenter le feu rouge clignotant lorsqu'une loco va se mettre en tête d'une rame à quai. Mais là je ne sais pas encore comment faire cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

C'est opérationnel ! J'ai donc créé 15 fichier bin de type B3 nacelles. Je viens de faire le test: cela affiche l'avertissement ou le carré et corrige effectivement le soucis sur ma gare Saint Lazare... Je peux te livrer mes compléments à ton pack qui contienne:

- signal K1 avec 15 liens

- signal K2 avec 15 liens

- signal B3 avec 15 liens pour les nacelles

- signal G_E avec 8 liens pour les mats classiques

 

Bref, à disposition !

 

Je peux même compléter la gamme en y ajoutant le B3 en mat classique, mat haut et version circulation Alsace, si cela est utile !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×