Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
walmarc

HELP... je n'arrive plus à lancer RW 3... voir copie écran.

Recommended Posts

gégé21    9

Bonsoir walmarc :) !

 

Au lieu de lancer le jeu, essaye de faire une vérification du cache de TS 2012 (BIBLIOTHEQUE, clic bouton droit souris sur TS 2012, Propriétés, Onglet fichiers locaux, bouton Vérifier l'intégrité du cache du jeu)

puis laisser faire la vérification (ça demande plus ou moins de temps : chez moi 1/2 heure !!!)

Au résultat s'il te manque des fichiers ils seront retéléchargés automatiquement et lorsque que tu verras apparaitre une petite fenêtre pop-up dans le bas à droite de ton écran que "Steam a fini de télécharger TS 2012, alors fermer Steam et le relancer et refaire une vérification de l'intégrité du cache jusqu'à ce que tu aies le message "Les fichiers ont été validés 100 %"

 

Ce n'est qu'une suggestion car je n'ai jamais eu le message d'erreur que tu signale !

Bon courage à toi et ne baisse pas les bras B) !!!

 

Amitiés

Gerard

Share this post


Link to post
Share on other sites
walmarc    0

Merci Gérard,

MAIS le problème c'est que j'ai déjà fait ce que tu décris mais ça n'a rien changé.

De plus quand je ferme Steam une fenêtre me dis que je ne peu quitter steam car RW 3 est encore en fonction (alors qu'il ne se lance même pas) !

J'ai étais dans gestionnaire des programmes et désactivé steam, puis relancé mais pareil... j'suis perdu.

Faut-il désinstaller steam puis réinstaller ? Et comment pratiquer ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir walmarc :) !

 

Si tu as beaucoup d'add'ons pour RW3, et si tu as la possibilité de mettre tout le dossier railworks et tout son contenu en lieu sûr (DD externe voire DVD pour la sauvegarde) fais un copier coller du répertoire railworks sur DD ou une gravure sur DVD ;

ensuite désinstalle l'application Steam à l'aide du gestionnaire de programmes de windows . (panneau de configuration, programmes et fonctionnalités sous W7)

Un petit nettoyage de la base de registre ne fera pas de mal (à l'aide de Ccleaner gratuit par exemple ).

Réinstallation de Steam en téléchargeant la dernière version sur le site de Steam.com

Et enfin copier coller dans Steam Applications\Common\ le répertoire railworks précédemment sauvegardé

Après refaire une vérification du cache du jeu jusqu'à obtenir 100% des fichiers validés.

 

Personnellement je ferais une installation fraiche de tout l'ensemble : Steam et ensuite laisser Steam réinstaller le jeu TS2012. (tu fais un clic souris droit sur TS2012 qui devrait être grisé et choisir installer le jeu)

C'est sur ça prend beaucoup plus de temps mais ça peu éviter certains conflicts !

 

Un peu de patience et de la méthode et tu auras solutionné ton problème

 

Amitiés

Gérard

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×