Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Re-

 

Voilà le fichier en question...

 

log_v2.5_19072012.txt

 

A+

 

Satnur

 

 

Satnur,

 

Tu as eu retour du support de RS concernant le plantage de ta route?

Par contre, tu peux m'envoyer le fichier de débogage que tu leurs as envoyé?

Merci,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir,

 

Pour l'instant, rien de neuf. Je crois avoir repéré les caractéristiques d'un aiguillage dans le Tracks.bin mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

 

Va peut-être falloir se résoudre à reposer les aiguilles...

 

Je vous tiens au jus s'il y a du nouveau.

 

Nico

 

Salut nico,

Idem pour moi, rien de neuf non plus. J'ai vérifié les différents contributeurs de la ligne sous l'éditeur de route et "Dominique" n'étais pas coché. Malheureusement ça n'a aboutis toujours au même problème.

.

 

Bonsoir Nico,

 

Tu peux essayé, dans l'éditeur de ligne, de supprimé la partie devièe de l'aiguillage et en suite annuler cette supression. C'est plus rapide que de reposer l'aiguillage et sous TS2012 ça fonctionnait.

 

Bonsoir JML

J'ai fait le test et ça ne fonctionne pas, car dans les propriétés de chaque portions de voie ou aiguillage aucunes règles de voies n'est définie.

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Re-

 

Voilà le fichier en question...

 

log_v2.5_19072012.txt

 

A+

 

Satnur

 

Merci Satnur,

 

Voici, le LogMate concernant le contenus de la route PSL3_DEMs_v2.5_06082012 (original sans modification) avant plantage.

 

Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cBlueprintLibrary.cpp : 228 = Blueprint set not found : Dominique, Ligne Francais
Trace cEntity.cpp : 1257 = Blueprint manquant ""railnetwork\signals\chassisecran\bp\blueprintc3\sncf_c3_m_12.xml""
Trace cEntity.cpp : 1257 = Blueprint manquant ""railnetwork\signals\chassisecran\bp\blueprintc1\sncf_c1_n_09.xml""
Trace cEntity.cpp : 1257 = Blueprint manquant ""railnetwork\signals\chassisecran\voie\sncf_pedale_silec_10.xml""
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}
Trace cNetworkRibbon.cpp : 1976 = Ribbon not found while loading curves{00000000-0000-0000-0000000000000000}

 

1-Tu remarqueras dans le Log ci-dessus que RS 2013 ne trouve pas les BluePrints dans le dossier Domique/Ligne Francais ''sans ç'' ce qui est normal car le dossier est nommé "Ligne Français"

2-Il affiche également les BluePrints spécifiques qui manque concernant des cas particuliers pour la signalisation de PSL.

3-Ensuite, Il y a un soucis sur 7 portions de voie référencées {00000000-0000-0000-0000000000000000} dans le fichier Track.bin.

4-Plantage....

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Du coup, as tu juste tenté de renommer le dossier de Dominique ?

Pour les BP PSL, effectivement, j'ai crée trois assets spécifiques !

Pour les portions de voie, on peut tenter de les détruire à la main ?

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Non, je n'ai pas renommé le dossier de dominique.

Les Blueprints des règles de voie ne sont pas trouvé car il cherche dans le dossier "Ligne Francais" (sans ç) qui n'existe pas!! C'est pour cela que en changeant le ç en c, la route se charge correctement.

 

Oui, mais ce n'est pas si simple. Je m'explique:

Je doutes pouvoir les supprimer directement dans le fichier track.bin de la route. Pourquoi? car ces portions de voie sont reliées à d'autres portions de voie qui forment un ensemble de voies ou "ruban". Si cette portion de voie est au milieu du ruban, par exemple, on détruit la continuité du ruban et produira une erreur.

Maintenant pour supprimer les portions de voies erronnées manuellement dans l'éditeur, il faut pouvoir les identifier, ce qui est impossible, car elle ne sont pas référencées comme dans le fichier track.bin de la route.

La solution est de trouver dans quelle parcelle se trouve les voies erronnées situées dans le dossier "Track Tiles" de la route et de supprimer cette parcelle. Tu te doutes, cette solution va entrainer la suppression de toutes les voies de cette parcelle et bien sur sans garantie de résultat!!!

 

Qu'en penses-tu?

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à tous,

 

J'ai réussis à charger la route correctement sans plantage et à localiser l'erreur concernée dans la parcelle entourée en rouge dans l'image suivante.

 

post-639-0-86885700-1348732529_thumb.jpg

 

 

Voici deux images, les voies y sont volontairement supprimées car plusieurs d'entre elles provoque le plantage de la route. Maintenant reste à trouver les voies, aiguillages ou les deux qui pose problème :) !!! Mais là, je ne vois pas par où commencer. Sinon, reposer toutes les voies de la parcelle (C'est toujours moins que de devoir tout reposer :P )

 

post-639-0-23863200-1348732924_thumb.jpg

 

post-639-0-33892100-1348732939_thumb.jpg

 

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

C'est quand même délire le nombre de voie qui sont à reposer alors que je ne comprends pas ce qui pose problème !!

 

Je ne me souviens plus: c'est quelle version de route ? Celle du 6/08 ?

 

Bon, c'est quand même du progrès. Si j'ai bien compris, au niveau de la gare Saint Lazare, c'est maintenant Ok ? Tu as tous les aiguillages ?

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Manu,

 

Oui, c'est impressionnant, mais c'est dans ces voies ou il y a les problèmes.

La version de la route que j'ai est la V2.5_06082012 et la parcelle qui pose problème est la "-000001+000001" dans le dossier track tiles de la route.

Oui, pour La gare Saint Lazare, j'ai récupérer toutes les voies et aiguilles.

Je vais quand même charger la route en changeant préalablement le dossier "Ligne Francais" pour avoir toutes les voies, éviter le plantage et voir si je ne remarque pas l'erreur sur la parcelle.

 

Laurent

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Eventuellement,

 

Il faudrait tenter sur la version du 15/09 histoire de récupérer le plus de chose... ou bien celle de Nico qui avait pas mal avancé sur le plan de voie d'Asnières.

 

En tout cas, Laurent, c'est gentil à toi de filer ce coup de main car je manque de temps en semaine pour le faire !

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Super Laurent ! Là il y a un net avancement ! C'est bien moins décourageant que de reposer toutes les aiguilles.

 

Bien entendu, la version est assez ancienne donc on ne sait pas trop si cela marcherait sur une version plus récente.

 

 

 

Bonsoir JML

 

J'ai fait le test et ça ne fonctionne pas, car dans les propriétés de chaque portions de voie ou aiguillage aucunes règles de voies n'est définie.

 

Laurent.

 

Ici, gros souci. Pas de règle de voies définie. Si l'on se remet à bosser sur les voies, on aura logiquement une partie sans règle de voies et une partie avec ??

 

 

Quel casse-tête ! :huh:

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Nico,

 

Tu peux faire le test sur la version de ta ligne. Essaie de déplacer le fichier "-000001+000001" du dossier "Track Tiles" de ta version de route dans un autre dossier, n'oublie pas de renommer le dossier en "Ligne Français" (avec ç) et lance l'éditeur.

Fait nous un retour si cela fonctionne.

 

 

Ici, gros souci. Pas de règle de voies définie. Si l'on se remet à bosser sur les voies, on aura logiquement une partie sans règle de voies et une partie avec ??

 

Quel casse-tête ! :huh:

 

Nico

 

Oui tout à fait, mais le but de la manip est de pouvoir bosser sur une version "propre" (sans plantage) avec le dossier "Ligne Français" non modifié, afin de pouvoir re-travailler dessus. Donc sur cette version "propre", les voies auront toutes leurs règles de voies définies.

 

A+

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Oui je disais cela parce que j'ai aussi le même problème de "non-affichage" des propriétés de règle de voies.

 

Je tente ta manip et je t'informe du résultat.

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

J'ai trouvé les causes du plantage de la route. C'est les aiguillages qui sont mal fait.

Je vous explique ça en image aprés avoir fait à manger à la petite famille :D !!

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Terlor,

Nous attendons tes explications avec impatience, comme tu peux l'imaginer.

A+

Amitiés. Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

 

Voila, En image,

 

post-639-0-48776000-1348773018_thumb.jpg

 

Comme vous l'aurez remarqué sur l'image, plusieurs des aiguillages de la parcelle sont coupées au niveau des lames mobiles. Vous les trouverez facilement en passant la souris dessus. Vous remarquerez également que certaines portions de voies n'ont pas de règle et d'autre oui.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les aiguillages ont pu être formés par RW2012 de cette façon pendant l'édition de la route :angry: !!!

Avec le passage à RS2013 vous connaissez la suite.....

 

Laurent.

 

 

Petite précision. J'ai remis le fichier "-000001+000001" dans le dossier "Track Tiles", modifié le fichier "Ligne Francais" afin d'ouvrir la route et vérifier la parcelle concernée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

C'est quand même étrange... Mais, bon, cela avance. Pour le moment, aucun retour du support ...

 

Biz

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je pense que RW2012 et TS2013 ne font pas les aiguilles de la même façon exactement et ce problème de fichier à du creuser le fossé de la compatibilité.

 

A mon avis, il peut y avoir plusieurs explications:

  1. c'est coupures, sont la fin réelle(track.bin) et non graphique(triangle rouge) des Ribons (rubans), et le problème, normalement traité et affiché par le jeu n'est pas fait car la 'compréhension' du script par le jeu ne s'est pas bien faite à cause des problème de règles de voies.
  2. La règle de voie est une sous catégorie de chaque ribon et le changement de limite de vitesse, de dévers ou de type change donc la règle de voie et les cassures correspondent au changements (même minimes!) de la règle de voie.

Ce sont mes 2 idées, la deuxième me semble plus vraisemblable que la première.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Juju, Satnur, Nico, Fildefer, et à tous,

 

Juste une chose qui vient compléter l'explication très succincte que j'ai donnée hier.

Lors de la création de la voie et des aiguillages sur cette parcelle, je pense que l'option "coller au terrain" dans la fenêtre volante des options de voies à gauche dans l'éditeur était décochée. Cela à pour conséquence qu'il n'y a pas d'affichage du triangle des sections de voie posées et j'ai remarqué que l'on peut former correctement un aiguillage, même au milieu des sections de voies, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on coche l'option "coller au terrain". Tout le monde sait que pour poser un aiguillage correctement, il ne doit pas avoir de section de voie niveau des lames (Voir vidéo RS). (Vous ferez un test de pose d'aiguillage avec et sans l'option)

Cela n'a pas posé de problème avec RW2012 pour sauvegarder et éditer la route, mais avec l'upgrade vers RS2013 c'est plantage!!!

Il faut donc que les créateurs de routes redoublent de vigilance avec cette option "coller au terrain" lors de la conception des aiguillages.

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon je posterais quelques images pour appuyer ce que je viens d'expliquer.

 

A+

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour TerLor,

Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, j'ai encore la version sous TS2012. J'ai donc chargé la ligne, telle qu'elle était avant la MAJ vers TS2013, et les aiguilles sont parfaitement formées. Si tu peux me donner les coordonnées exactes (X,Y,Z) d'une aiguille qui pose problème sous TS2013, je pourrais vérifier sa situation sous TS2012.

Amitiés. Philippe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

 

Alors après avoir enlevé le tile en question, je n'ai récupéré aucune aiguille. Peut-être que ce sont toutes les aiguilles de la ligne qui sont "mal formées" ?

 

Ma version est un peu différente des vôtres, or ce serait peut-être mieux que l'on regarde à partir d'une seule version. Si ça vous tente, je vous la livre. Elle est datée du V2.5 12092012 (note : date des dernières modifications avant le passage à TS2012 : 20/09/2012.)

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour TerLor,

Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, j'ai encore la version sous TS2012. J'ai donc chargé la ligne, telle qu'elle était avant la MAJ vers TS2013, et les aiguilles sont parfaitement formées. Si tu peux me donner les coordonnées exactes (X,Y,Z) d'une aiguille qui pose problème sous TS2013, je pourrais vérifier sa situation sous TS2012.

Amitiés. Philippe.

 

Bonjour Philippe,

 

En voici une:

X: 270.395

Y:38.430

Z:222.410

 

Coordonnées Lat:48.89117 Long:2.30955

 

Merci Philippe.

 

Salut à tous,

 

Alors après avoir enlevé le tile en question, je n'ai récupéré aucune aiguille. Peut-être que ce sont toutes les aiguilles de la ligne qui sont "mal formées" ?

 

Ma version est un peu différente des vôtres, or ce serait peut-être mieux que l'on regarde à partir d'une seule version. Si ça vous tente, je vous la livre. Elle est datée du V2.5 12092012 (note : date des dernières modifications avant le passage à TS2012 : 20/09/2012.)

 

Nico

 

Salut Nico,

 

Donc, tu as pu charger la route sous TS2013?

Cela m'interesse si tu me livre la dernière version que tu as.

De mon côté, j'ai fait quelques essais en supprimant les aiguillages concernés qui pose problème. J'ai sauvegardé la route, mais en l'éditant de nouveau, j'avais perdus l'ensemble des aiguilles bien formées :( !!!

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut à tous,

 

De mon côté, je n'ai toujours pas de retour du support... J'avais branché Otto sur le site Uk: il a déjà eu la ligne en main...

 

This route is using a totally irregular method of using a specific for it trackrule and the route's Tracks.bin is just listing it and no tracks at all, the trackrule pointing to them !

 

The tracks in one copy of the route work O.K. as shown below, but the other copy doing the some causes a SBHH I can not find a reason for, it's Tracks.bin not causing RW_Tools any problems when editing it.

 

Having that many switches and diamond crossings they are barely visible because of all the MOIRE on them, shown below without MOIRE with TSX-OFF.

 

O t t o

 

Laurent, Nico, cela vous dit qqch ?

 

Philippe, je n'ai donc pas la berlue, tu arrive à charger la route en TS2012...

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Manu,

Vieille manip: j'ai deux version de RW/TS. La première sur deux DD en raid 0 sous Vista 64. Celle-ci s'est automatiquement upgradée en TS2013 puisque steam est dessus. Mais j'ai aussi une autre version sur un SSD sous Seven. Celle-ci ne s'upgradant pas automatiquement, j'ai encore la route en version TS2012. Je ne l'ai pas fait exprès, c'était pour tester les différences de durées de chargement et de fps.

Du coup, je peux faire des comparaisons avant/après :) !

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut fildefer,

 

Cela peut être intéressant de pouvoir avoir les deux pour essayer de rendre compatible la route pour ts2013... À tout bien réfléchir, j'ai deux licences ts: faudrait je regarde si je peux être sur ts 2012 sur le deuxième compte !

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas retrouver l'aiguille en question, mais dans cette zone, toutes les aiguilles sont parfaites. Je joins un screen. Je rappelle que c'est sous TS2012!

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×