Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 53 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

crosshair    2

Bravo Satnur pour avoir retrouvé la motivation, bon courage dans la suite de ton travail et merci encore de nous faire partager l'avancement de ces supers projets et de ton travail sur PSL ;)

Edited by crosshair

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'y remettre. J'ai donc déposé la signalisation sur le groupe II, III et V sur la boucle, après Asnières. J'ai créé un scénario qui parcourt la boucle suivante:

post-3633-0-36477000-1375797323_thumb.png

 

Je constate que cela ne plante plus et cela est fluide. Je vais donc ajouter au fur et à mesure la signalisation sur le parcourt. Avec un peu de chance, cela plantera un moment. Personnellement, je pense que j'avais un problème avec les pédales.

 

Si vous avez des idées de test ou des hypothèses à vérifier: je suis preneur !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Spéciale dédicasse pour dom...:

post-3633-0-88389000-1375806578_thumb.jpg

post-3633-0-05983500-1375806593_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour.

 

"Je constate que cela ne plante plus et cela est fluide."

Bonne nouvelle, mais si cela est susceptible de planter encore, il vaudrait mieux appuyer sur F2 souvent afin de sauvegarder et évitez éventuellement de retomber dans la démotivation que tu avais jadis...

 

Bon courage pour placer le reste de la signalisation, et merci de nous tenir au courant de l'avancée du travail :) .

A bientôt.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Spéciale dédicasse pour dom...:

 

:) :) :) :)

 

En revanche pour les dernières mises au point de la Z6400... petit retard.. je viens de recevoir le SSD de remplacement sous garantie mais la restauration de C: a foiré. C'est avec "plaisir" que je vais devoir tout réinstaller, TS compris...

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonsoir.

 

Aïe aïe aïe...

Bon courage à toi aussi alors, pour tout réinstaller... mais tu ne sais pas quel est la raison du plantage ? =/

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Bon, après pas mal de tête, j'ai fini par trouver une solution. J'ai donc supprimer le raccordement de courbevoie... Je ne comprends toujours pas quelle est la raison si ce n'est un problème de signalisation. Je continue donc à reposer la signalisation mais du coup, c'est en bonne voie. En plus, je m'éclate avec la Z6400 de dom !

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Salut satnur,

Le raccordement de Courbevoie est hors service et complètement impraticable. Je pense, hélas, qu'en le supprimant, tu n'as fait qu'anticiper la réalité. La pression foncière est tellement importante dans le quartier.......

Si tu as fait un AR Paris-Bécon en Z6400, moi, j'ai testé pour la première fois aujourd'hui une Z50000 sur la ligne (groupe 3).....mais pour de vrai :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir à tous,

 

En fait gondel les voies ont déjà commencé à être déposées ! On peut le voir en parcourant le groupe II entre les gares de Bécon et Courbevoie :

(Mon schéma est approximatif, j'irai revoir ça en détail !)

 

post-87-0-52684900-1375920441_thumb.jpg

 

Et il y aussi une petite partie de voie qui a été déposée depuis un petit moment déjà sur une voie de garage sur le faisceau du Gr III (coté V1) :

 

post-87-0-55590500-1375920408_thumb.jpg

 

 

En tout cas, ça fait plaisir de te savoir remotivé pour poursuivre le projet :)

 

Et chapeau bas à Dom pour cette superbe Z6400, les mots me manquent ! ;)

 

 

Bonne continuation les gars,

Nico

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Salut Nico, le triangle n'a pas été déposé comme sur ton plan ci dessus puisqu'il arrive encore qu'il y a des circulations (très rares mais présentes) de temps en temps, des trains de l'infra !

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

j'ai repris ma course... je suis en train de construire la partie Nanterre-U / La garenne Colombes <-> Houilles-Carrières...

post-3633-0-55463100-1376135319_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Salut Satnur,

Où vas-tu t'arrêter ? Cherbourg, Trouville, Le Havre, Dieppe ? :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

En fait, je pense m'arrêter à Houilles / Argenteuil / Saint Cloud...

 

Après la pose de la signalisation sur la portion Nanterre-U, une petite balade et puis l'arrivée...

post-3633-0-14684200-1376170866_thumb.jpg

post-3633-0-39876800-1376170724_thumb.jpg

post-3633-0-48162800-1376170740_thumb.jpg

 

Je retourne à ma pose...

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonsoir.

 

Très bon travail Satnur, je vois que cela avance bien et que tu t'amuses toujours autant avec cette Z6400 :P !

 

J'ai une question par rapport à la gare de la défense (stp), bien que cette ligne concerne ce qui est liée à la gare de Paris Saint Lazare, je me demandais si tu allais quand même ajouter la ligne U (La Défense/La Verrière, celle où il y a des Z8800 rénové...) pour des futures versions de ta ligne ?

Comme tu iras jusqu'à Saint Cloud, et qu'il ne restera que 5 gares...je ne suis pas sûr que la réponse soit oui puisque ce n'est pas liée à la Gare Saint Lazare mais bon ^^', ou au pire, si jamais quelqu'un ressent la motivation de faire la ligne U, qu'il n'ait pas a refaire une partie de la ligne qui a déjà été faite par tes soins ^^.

 

Merci !

A bientôt.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Bein, va bien falloir que je m'arrête un jour... Mais bon, je ne suis pas à quelques kilomètres. Il va en falloir du temps pour décorer toute les lignes !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Ben alors BB7600, on prend des photos de MS61 non rénovés en gare de Rueil (quai A) ??? lol...

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Ben alors BB7600, on prend des photos de MS61 non rénovés en gare de Rueil (quai A) ??? lol...

 

Pas vraiment, elle a été prise par un ami mais ne soyons pas hors-sujet :) .

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait des informations, plans ou signalisation au niveau du RER A, sur Nanterre-u, Nanterre-préfecture ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonsoir.

 

Si tu ne parviens pas a trouver d'informations, je veux bien me rendre là-bas, comme j'habite à côté de La Verrière et que je viens de me rendre compte que la gare de La Défense ainsi que les gares de Nanterre étaient voisine...

Je pourrais aller là-bas pour prendre des photos de ce dont tu as besoin et te les envoyer, cela ne me dérangerait pas du tout.

 

A bientôt.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour,

 

Oui Satnur, étant conducteur sur la A j'ai la notice technique mise à jour et même le plan du site du Marteau (Parc Services Techniques RATP) qui se situe en zone SNCF.

Le plus dur va être de se donner rendez-vous quelque part...

Amicalement

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Bonjour!

Et bravo a satmur et à toute l'équipe : il n'existe certainement pas de ligne PSL aussi fidèlement reproduit que celle-là sur aucun simulateur ferroviaire , c'est énorme!

je n'ai pas compris , lisant le sujet depuis le début , ou vous comptiez vous arrêter.........jusqu’à Mantes ce ne serait pas mal IMHO..mais je ne vais pas rajouter des suggestions a toutes celles déjà données. :) J'aurais bien apporté mon aide coté décor bâti , mais malheureusement je ne sais pas comment exporter des modèles dans TS :confused: .

 

Bravo et bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Quelqu'un aurait des informations, plans ou signalisation au niveau du RER A, sur Nanterre-u, Nanterre-préfecture ?

Quelques plans en mp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×