Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 69 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

dom107

Création d'un fichier de marqueurs

Recommended Posts

dom107    153

Bonjour,

 

On sait déjà que KRS pourra utiliser un fichier de repères contenant une liste :

longitude / latitude / commentaire séparés par une virgule (fichier csv).

Ce fichier sera visible dans la fenêtre des repères à droite dans l'éditeur d'itinéraires.

 

On peut déjà créer un tel fichier sans les outils de développement à venir (qui vont aussi s'appuyer sur google earth).

Dans google earth, enregistrer une suite de "lieux préférés".

Sauvegarder (fichier KML)

 

Convertir en fichier csv avec le freeware "KMLCSV Converter" http://kmlcsv.pbwiki.com/

 

On ne sait pas où il faudra mettre le fichier dans KRS.

 

(source : uktrainsim)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Comment faire apparaitre une liste de marqueurs dans l'éditeur d'itinéraire

(source uktrainsim)

 

Copier / coller un fichier bin et un fichier dcsv d'un des 4 itinéraires existant dans le répertoire

Program Files/Rail Simulator/Assets/kuju/RailSimulatorRouteMarkers/

 

Les renommer. Par exemple :

 

1) NamedMarkersLoughboroughDerbyRoad.dcsv et

2) GPS Marker Loughborough.bin

 

Pour ouvrir un fichier bin, voir ici

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Les seuls changements faits dans le fichier ci-dessous sont en rouge : nouvelle longitude et nouvelle latitude en degrés décimaux ainsi que le nom du marqueur.

Toutes les parties non désirées, y compris celles entre <CSVItem> et </CSVItem>, ont été supprimées du fichier original.

Chaque marqueur est précédé d'un nombre sur 2 chiffres (01 dans l'exemple ci-dessous).

 

NamedMarkersLoughboroughDerbyRoad.dcsv contents:-

 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<cCSVArray xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0" d:id="1241760">

<CSVItem>

<cCSVItem d:id="34078000">

<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000080B4F102C0" d:precision="string>"-1.2169</X>

<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000080DBB04940" d:precision="string">52.7767</Y>

<Name d:type="cDeltaString"> 01.Loughborough Derby Road Co-Op</Name>

</cCSVItem>

</CSVItem>

</cCSVArray>

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Les seuls changements du fichier bin sont les valeurs du bloc DisplayName en Loughborough et l'entrée CsvFile avec le nom du fichier dscv.

 

Contenu de GPS Marker Loughborough.bin :

 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<cBlueprintLoader xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0">

<Blueprint>

<cGPSMarkerSetBlueprint>

<DisplayName>

<Localisation-cUserLocalisedString>

<English d:type="cDeltaString">Loughborough

</English>

<French d:type="cDeltaString">Loughborough

</French>

<Italian d:type="cDeltaString">Loughborough

</Italian>

<German d:type="cDeltaString">Loughborough

</German>

<Spanish d:type="cDeltaString">Loughborough

</Spanish>

<Other/>

</Localisation-cUserLocalisedString>

</DisplayName>

<FlagBlueprint>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">RailSimulator</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">RouteMarkers\flag.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</FlagBlueprint>

<NamedGPSMarkersFile>

<cCSVContainer> <CsvFile d:type="cDeltaString">Kuju\RailSimulator\RouteMarkers\NamedMarkersLoughboroughDerbyRoad</CsvFile>

</cCSVContainer>

</NamedGPSMarkersFile>

<SeriesColour>

<cHcColour>

<Red d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0.0000</Red>

<Green d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0.0000</Green>

<Blue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0.0000</Blue>

<Alpha d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0.0000</Alpha>

</cHcColour>

</SeriesColour>

<SeriesMarkersFile>

<cCSVContainer>

<CsvFile d:type="cDeltaString"></CsvFile>

</cCSVContainer>

</SeriesMarkersFile>

</cGPSMarkerSetBlueprint>

</Blueprint>

</cBlueprintLoader>

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonjour,

 

Kuju a fourni dans ses utilitaires celui qui permet d'exporter des fichiers *.csv dans l'éditeur d'itinéraire ainsi que la doc l'accompagnant (1.03 Route Marker Creation).

 

J'ai créé mon fichier csv de coordonnées et après ça se gate un peu (à partir de l'étape 4)...

 

J'ai bien placé mon ficher csv dans le dossier ...Source\developer01\Addon01\Route Markers

Je sélectionne l'option New Blueprint puis GPS Marker set blueprint puis je fais ok.

 

Déjà l'icone du dossier à gauche de Route Markers reste jaune et ne devient pas un cercle avec les deux croix grises comme dans le tuto.

 

Et ensuite que faut il rentrer comme ligne de commande dans Blueprint ID ?

Apparemment c'est pour choisir le type de marqueur à afficher (type de drapeaux).

 

Si il y en a qui se sont lancés là dedans cela serait bien qu'on puisse s'entraider car ça a pas l'air simple à première vue.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Et ensuite que faut il rentrer comme ligne de commande dans Blueprint ID ?

 

Bonjour,

 

à mon avis il faut mettre le lien vers le fichier xml ou du répertoire.

RouteMarkers\NamedMarkers.xml (mais je ne suis pas sur, je ne peu pas vérifier je suis au travail)

 

J'avais fais un test hier soir, la compilation et l'exportation avait fonctionnée mais impossible de voir mes marqueurs dans l'éditeur.

 

PS: Je trouve la doc très light! Des exemples types seraient les biens venus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Merci pour ton début d'aide je testerai ce soir.

 

Déjà l'icone du dossier à gauche de Route Markers reste jaune et ne devient pas un cercle avec les deux croix grises comme dans le tuto.

 

J'ai déjà résolu ce problème en fait le dossier doit s'appelle RouteMarkers (sans espace en fait !).

 

J'avais fais un test hier soir, la compilation et l'exportation avait fonctionnée mais impossible de voir mes marqueurs dans l'éditeur.

 

Tu avais bien coché la case dans l'éditeur d'itinéraire pour faire apparaitre les marqueurs ?

 

Image IPB

 

Est ce qu'ils apparaissaient dans le panneau à droite ou tu as toujours ceux par défaut de KRS (Hagen, Siegen etc...) ?

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Image IPB

Voilà l'erreur que j'obtiens: Nombre de paramètres inattendus dans le fichier CSV

 

Hello,

 

désolé de cette réponse tardive mais le domaine prof. m'a retenu depuis mercredi.

J'ai verifié, je n'ai pas d'érreur lors de l'exportation.

Voici à quoi ressemble mon fichier .csv lorsque je l'ouvre avec un editeur de text:

 

7,076432833;49,10213236;SGMS Depot Batiment principale

 

Regarde si tu n'a pas un ";" à la fin de chaque ligne (qui voudrait dire un champ sup.).

 

A+

Christophe

post-293-1195239385_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Hello,

 

je crois que je vais abandonner, je vois toujours encore ceux de Hagen-Siegen :-(

Edited by lampchris

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Je les ai maintenant:

Dans le fichier ..dcsv sous C:\Program Files\Rail Simulator\Assets\Developer\Addon\RouteMarkers la converssion des données n'était pas juste.

J'ai edité le fichier avec mes coordonnées et maintenant c ok

 

Encore un Bug?

Edited by lampchris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut ,

J'ai essayer la création de Marker avec l'editeur fournis par RS .

J'arrive avec conversion succefoul.

par contre

j'ai bien coché la case dans l'éditeur, mais j'ai aucun marqueurs sur a ligne.

De plus je n'arrive meme pas a acceder a une coordonnées d'un de mes marqueurs .

Pouvez vous m'aider

A+

SPrague

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

De plus je n'arrive meme pas a acceder a une coordonnées d'un de mes marqueurs .

Pouvez vous m'aider

 

Quand tu as créé ta ligne tu l'as faite directement sous RS (Parcours --> Nouvelle Voie) ou alors tu as d'abord créé un modèle dans le Blueprint Editor (le programme dont on a mis un screen avec lampchris) ?

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Je les ai maintenant:

Dans le fichier ..dcsv sous C:\Program Files\Rail Simulator\Assets\Developer\Addon\RouteMarkers la converssion des données n'était pas juste.

J'ai edité le fichier avec mes coordonnées et maintenant c ok

 

Encore un Bug?

 

Effectivement, la convertion ne se fait pas correctement, les coordonnées se mélangent dans le fichier final...

Pour mon exemple voici les coordonnées d'origine (fichier .csv):

 

2,1361;48,7952;Versailles-Chantiers

 

Et le résulat :

<CSVItem>

<cCSVItem d:id="19404608">

<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000040"

d:precision="string">2.0000</X>

<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000449540" d:precision="string">1361.0000</Y>

<Name d:type="cDeltaString">7952;Versailles-Chantiers</Name>

 

J'ai colorié les chiffres déplacés

 

En éditant le fichier, les marqueurs apparaissent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Voici comment construire le fichier NamedMarker.CSV

Les données doivent être du type :

Longitude,Latitude,Nom

Exemple

2.3190,48.8366,Paris MP

2.3062,48.8288,Ouest-Ceinture

2.2930,48.8179,Vanves-Malakoff

 

Les décimales sont séparées par un point.

 

L'exportation avec Asset Editor fonctionne sans erreur, le fichier DCSV est conforme, et je vois les marqueur dans l'éditeur.

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GBEA    0

Bonsoir

 

Salut,

Quand tu as créé ta ligne tu l'as faite directement sous RS (Parcours --> Nouvelle Voie) ou alors tu as d'abord créé un modèle dans le Blueprint Editor (le programme dont on a mis un screen avec lampchris) ?

 

Bye

 

Comment fait on pour créer un modèle dans le Blueprint editor, je ne trouve pas la procédure, de quel tutorial sagit-il (ou mieux peux-tu en faire un traduction rapide, j'suis un peu nul en anglais, ;) merci d'avance....)

 

Cordialement

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

C'est le tutorial dont j'avais mis la référence içi qui te permet de créer un modèle de ligne via le BluePrint Editor.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GBEA    0

Bonjour Thomas

 

J'ai dû mal regardé dans ce document dans ce cas merci du renseignement

 

A+

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

L'exportation marche le fichier est donc bon maintenant. Merci pour votre aide?

Par contre toujours pas de traces de marqueurs dans l'éditeur j'ai toujours ceux par défaut. :angry:

 

Lampchris (ou quelqu'un d'autre qui connait la manip) comme tu as réussi pourrais tu nous donner la marche à suivre détaillée ou alors un screen du Blueprint Editor avec une exportation valable ?

 

Bye

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
L'exportation avec Asset Editor fonctionne sans erreur, le fichier DCSV est conforme, et je vois les marqueur dans l'éditeur.

 

Bonjour,

 

Je viens de créer mon premier fichier de marqueur, je vois les noms à droite dans ma route et je peu y aller mais je n'ai pas le drapeau avec le nom du marqueur. Quelqu'un peut il me dire ce que j'ai oublier de configurer pour avoir le drapeau marqueur avec le nom ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Ca s'appelle de l'autoquote et c'est nouveau :P

 

 

Tu avais bien coché la case dans l'éditeur d'itinéraire pour faire apparaitre les marqueurs ?

 

Image IPB

 

Est ce qu'ils apparaissaient dans le panneau à droite ou tu as toujours ceux par défaut de KRS (Hagen, Siegen etc...) ?

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Salut Thomas,

 

pour voire les marqueurs dans le paneau droit, il faut:

- que la route se trouve dans la même zone

 

- verifier que le fichier .dscv créé sous le repertore "ASSET\...." est conforme

 

Exemple:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<cCSVArray xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0" d:id="1240120">

<CSVItem>

<cCSVItem d:id="15577416">

<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001C40" d:precision="string">7,076432833</X>

<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000017399241" d:precision="string">49,10213236</Y>

<Name d:type="cDeltaString">10213236;test1</Name>

</cCSVItem>

</CSVItem>

</cCSVArray>

 

- avoir coché le repertoire ou est enregistré l'addon: en cliquant dans l'editeur sur le carré bleu, les différents répertoires sont proposé dans la fenêtre de gauche (celle des marqeurs)

 

 

PS: Je vois mes marqueurs mais aussi ceux de Siegen-Hagen. Les miens viennent en dernier. :angry:

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonsoir,

 

@ Thomas : oui cette la case est bien coché.

 

@ Lampchris : le fichier .DSCV est bien créé comme ton exemple, et l'addon des marqueurs est bien coché dans ma route.

 

Mais je viens de voir dans BlueprintEditor de la création que je n'ai rien mis pour l'option « Blueprint ID » et d'après la documentation c'est l'option qui devrait faire afficher le Flag. Mais peux tu me dire ce qu'il faut exactement y mettre dans cette option ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lampchris    0

Mais je viens de voir dans BlueprintEditor de la création que je n'ai rien mis pour l'option « Blueprint ID » et d'après la documentation c'est l'option qui devrait faire afficher le Flag. Mais peux tu me dire ce qu'il faut exactement y mettre dans cette option ?

Merci de votre aide.

 

Moi je n'ai rien mis e cela fonctionne aussi.

voici un deuxieme exmple:[attachmentid=193]

post-293-1195676723_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×