Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Création d'un fichier de marqueurs

Recommended Posts

rtvsat    6

Bonjour Lampchris,

 

Merci pour la capture d'écran, mais j'ai les mêmes paramètres que toi et toujours pas d'affichage de drapeau sur ma route, mais bien sur les autres route d'origine.

 

Mais j'ai bien la liste avec les noms de gare à droite de l'écran et je peu y accéder sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Merci pour votre aide mais pas moyen de faire afficher ces fichus marqueurs. Pourtant j'ai bien relu le topic içi et sur UKTrainsim et la doc de Kuju.

Quand ça veut pas ça veut pas.

 

Donc je pense attendre une doc plus détaillée de leur part.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Finalement je me suis dit que j'allai essayer sur le PC portable peut être que mon fixe a un problème et ça a marché avec vos conseils.

 

Bon ben après les marqueurs on va se pencher sur la pose de voies... :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut Thomas ,

Sous quel systeme était tu lorsque tu arrivait pas a faire les marqueurs?

Moi j'ai essayer sous vista mais en vain, ca marche pas.

A+

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Sprague,

 

Mes deux PC tournent sous XP.

 

J'ai remarqué quelque chose qui pourrait peut être t'aider car je pense que mon problème vient de là, je testerai sur mon PC fixe cette semaine.

 

Je remplis les colonnes de mon tableur avec en premier longitude, puis latitude et enfin dans la dernière le nom du marqueur.

Au moment d'enregistrer je choisis comme séparateur la virgule.

Sauf que sans que je le vois en fait j'obtenais des guillements que je ne souhaitais pas; par exemple

"2.156","41.560","Maison1"

"2.125","41.520","Maison2"

"2.198","41.510","Maison3"

 

Pour résoudre ce problème une fois que j'ai fermé et sauvegardé mon fichier *.csv sous le tableur je l'ouvre avec le wordpad et je regarde si il y a ces fameuses guillemets et je les remplace par du vide par la fonction "rechercher/remplacer" (pratique pour un fichier de 800 points comme le mien !).

Je ferme en sauvegardant.

 

Je pense que si je ne voyais pas mes marqueurs c'était à cause de ces guillemets qui se mettaient là sans que je le vois dans le tableur.

 

A noter que j'utilise OpenOffice (donc Calc).

 

Bye et bonne chance !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Pour créer les fichiers *.CSV, le mieux est d'utiliser RS-Bin-Tools téléchargeable ici :

http://members.optusnet.com.au/virtualtrains/downloads.html

Il possède une fonction qui converti les fichiers gps ou .KML de Google-Earth en fichiers de marqueurs *.CSV

 

Pour faire apparaitre les drapeaux de marqueur dans l'éditeur :

Avec Asset-Editor , ouvrir le fichier blueprint (GPSM Arker set blueprint000)

Dans la section

- Flag Blueprint / Blueprint Se tID

Provider Kuju

Developer RailSimulator

- BlueprintID RouteMarkers\Flag.xml

Share this post


Link to post
Share on other sites
GBEA    0

Bonsoir

 

bon j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas.

 

J'ai modifié le modèle "Addon" d'origine en y insérant ma liste de marqueurs de cette façon:

 

Image IPB

 

 

j'ai egalement modifié ce même modèle en modifiant les long/lat de départ

 

mon fichiers .csv est de la forme:

 

5.008874805740973,47.32554548805646,A24_tunnel

5.009027465703866,47.32545442758105,A23_tunnel

5.009238120534093,47.32532973903578,A22_tunnel

5.00944442811614,47.32520332958042,A21_tunnel

5.009663577349059,47.32507159916717,A20_tunnel

5.009870294414186,47.3249455915016,A19_tunnel

5.010069135209321,47.32482918893555,A18_tunnel

5.010275558831765,47.32470088210219,A17_entree_de_tunnel

 

mon fichier .dcsv est de la forme :

 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<cCSVArray xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0" d:id="1239960">

<CSVItem>

<cCSVItem d:id="15636688">

<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000014251340" d:precision="string">4.7862</X>

<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000008073AB4740" d:precision="string">47.3395</Y>

<Name d:type="cDeltaString">A1000</Name>

</cCSVItem>

<cCSVItem d:id="15636700">

<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000004045251340" d:precision="string">4.7864</X>

<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000806EAB4740" d:precision="string">47.3393</Y>

<Name d:type="cDeltaString">A999</Name>

 

et malgré tout cela j'ai ceci, en créant une route en faisant: Parcours > Nouveau parcours >, choisir 1 modèle > Addon RouteTemplate > nouvelle voie

 

Image IPB

 

 

La long\lat de départ est bonne mais aucuns marqueurs à l'horizon, je pense avoir rien oublié si vous avez une idée sur ce problème je suis preneur...

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Fred

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

GBEA il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas.

 

Le premier point qui m'étonne dans ta démarche c'est quand je vois ton dernier screen. Tu n'as pas la bonne texture de départ et ça peut venir de là.

 

Prends le pdf numéro 2.08b version Freeware (je suppose que tu n'est pas en commercial pour ta licence ?) et tu suis pas à pas ce qui est indiqué pour commencer une ligne par le bon bout.

 

Si tu suis ligne par ligne impossible de te planter et fais bien attention au bug signalé en première ou deuxième page on le résoud très facilement par la méthode indiqué.

 

Bonne chance ne te décourage pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Pour avoir les drapeaux, configurer GPSM_arker_Set Blueprint :

Provider = Kuju

Product = RailSimulator

Blueprint Id = RouteMarkers\Flag.xml

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Pour avoir les textures, configurer Route Blueprint :

Terrain Blueprint

Provider = Kuju

Product = RailSimulator

Blueprint Id = Environnement\Terrain\Texturing.xml

 

Image IPB

 

 

A la création de la route, on a un monde vide:

Image IPB

 

Cliquer sur le petit cube bleu avec la flèche orange (Filtre objet), trouver Kuju et cocher railSimulator.

 

Enfin éditer le fichier Route.xml (C:\Program Files\Rail Simulator\Content\Routes.xml)

Dans la section

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

à PROVIDER mettre KUJU

à PRODUCT mettre RAILSIMULATOR

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GBEA    0

Re à tous

 

Merci Semaphore pour tes explications plus que claires, j'y suis enfin arrivé.... :P

 

Bonne fin de soirée

 

Amicalement

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Pour avoir les drapeaux, configurer GPSM_arker_Set Blueprint :

Provider = Kuju

Product = RailSimulator

Blueprint Id = RouteMarkers\Flag.xml

 

 

 

Bonjour Semaphore,

 

 

Ou va tu chercher le fichier Flag.xml ?

 

Je n'ai pas ce fichier dans les répertoires Rail Simulator.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Je crois que cela marche sans que l'on spécifie le chemin d'accès au fichier de marqueurs.

 

C'est juste si on veut mettre des marqueurs différents du drapeau implanté par défaut.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Bonjour Semaphore,

 

 

Ou va tu chercher le fichier Flag.xml ?

 

Je n'ai pas ce fichier dans les répertoires Rail Simulator.

 

Je ne l'ai pas moi non plus, mais ça marche quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut à tous

 

j'ai à mon tour essayé de créer une ligne à l'aide de marqueurs, mais avec toutes les aides de ce post, je n'arrive toujours pas à avoir les marqueurs sur la carte bien qu'ils apparaissent dans la liste des coordonnées GPS.

 

J'utilise Vista avec une carte graphique GeForce 8600 GTS dont j'ai fait une mise à jour des drivers.

 

De plus comme précisé, j'ai essayé en suivant pas à pas le "Route Blueprint Guide Freeware" ... Par contre, il y a quand même un écart, au § 2.3.2Texture ID, il est demandé de mettre un nom de route \<filename>.ace ??? là, je n'ai rien mis.

 

Une petite précision: est-ce que l' Asset Editor corrrespond à Blueprint Editor ?

 

Merci d'avance

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

j'ai à mon tour essayé de créer une ligne à l'aide de marqueurs, mais avec toutes les aides de ce post, je n'arrive toujours pas à avoir les marqueurs sur la carte bien qu'ils apparaissent dans la liste des coordonnées GPS.

 

Ca peut paraitre idiot mais vérifie deux choses:

 

- que tu as bien coché la cases qui permet de faire apparaitre les marqueurs sur ta ligne

- que tu es bien dans la zone géographique où sont implantés tes marqueurs

 

De plus comme précisé, j'ai essayé en suivant pas à pas le "Route Blueprint Guide Freeware" ... Par contre, il y a quand même un écart, au § 2.3.2Texture ID, il est demandé de mettre un nom de route \<filename>.ace ??? là, je n'ai rien mis.

 

Cela n'aura aucune influence de ne rien mettre; ça ne modifie pas l'apparition des marqueurs. Si j'ai bien compris c'est juste l'image que l'on voit pendant le chargement de la ligne au début.

 

Une petite précision: est-ce que l' Asset Editor corrrespond à Blueprint Editor ?

 

Quans tu lances le "Asset Editor" tu as deux possibilités qui s'offrent à toi:

 

- soit en mode plein écran tu obtiens le "Asset Editor"

- soit en mode fenêtre et là tu obtiens le "BluePrint Editor" (celui que tu as utilisé pour rentrer la configuration du fichier de marqueurs)

 

En tout cas il me semble que tu n'est plus très loin du but étant donné que tu vois les marqueurs à droite. Si jamais ça ne marche pas envoie les moi par mp ou par mail je regarderai ce que je peux faire et si il y a un problème.

 

Bonne chance ! ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Buckslow,

 

Peux tu m'envoyer ton mail par mp car je n'arrive pas à répondre au tien. Le forum m'envoie un message pour me dire que tu n'existes pas !

 

A bientôt.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut à tous,

 

ça y est, j'ai réussi, grâce à l'aide de Thomas, à faire apparaître les marqueurs sur le terrain. Ce qu je ne faisait pas pour les faire apparaître et qu'il faut faire:

- sélectionner le marqueur dans la fenêtre de droite,

- faire un double clic sur celui-ci

- sélectionner le triangle sur la boussole.

[attachmentid=359]

 

Amicalement

 

Daniel

post-340-1201800504.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×