Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Meilleur complément steam pour Train Simulator 2012 Deluxe

Recommended Posts

JLD95    281

Bonjour,

les DLC étant actuellement en soldes, je me demandais qu'elle était la meilleure acquisition à faire cette semaine: je pensais à l'isle of wight

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Drôle de question ! ;)

 

Meilleur que quoi ? C'est très subjectif, les goûts ferroviaires. Il y en a qui vont préférer le contenu anglais, américain, ou allemand, ou encore le transport de voyageur ou de fret, etc.

 

Par contre à ta place, j'éviterais certains contenus, comme ceux qui n'ont pas été mis à jour pour Railworks 3 qui peuvent contenir des bugs suite au changement de version du simulateur, ou encore Donner Pass dont on a parlé ici.

 

Sinon c'est vrai qu'Isle of Wight est sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    281

Merci Abco, je vais peut être attendre d'avoir plus de recul. En fait, j'aimerai bien avoir du contenu français mais ça n'existe pas encore.

Comment sait-on si un addon est bien optimisé par TS2012: en particulier l'ile de wight date un peu (RS2 je crois) donc serait sujette à des bugs ?

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Pour les contenus français, tu es ici à la meilleure place pour en trouver. ^_^ En plus, ils sont gratuits et tu peux discuter avec les créateurs.

 

Pour savoir si un contenu est optimisé pour TS2012, dans le magasin steam, ce sont ceux marqués "Railworks 3 Train Simulator 2012" sur un fond bleu à droite de l'image.

 

Pour l'ile de Wight, je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

L’île de Wight n'est pas buggé si mes souvenirs sont bons, mais pas de pluie sur les vitres ni d'éclairage de la voie par les fanaux par contre. Il faut le savoir. C'est une jolie petite ligne autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    281

Merci Julien pour ce retour.

Concernant le contenu français sur ce site, j'avais souvenir qu'il y avait des lignes françaises pour RW2 comme celle autour de Bézier: je ne l'a vois plus: plus compatible avec TS2012 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    281

Bonjour,

et concernant la ligne West Coast Main Line North qui avait des problèmes avec TS2012 il y a quelques mois, est-ce maintenant tout fonctionne nickel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

La WCML fonctionne tip top et elle est excellente. A mon a vis, c'est une bonne affaire à 50%!

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    281

Merci bigbouffe pour ton avis.

Avant de me laisser tenter, l'installation via steam est-elle complètement transparente ? je clique, ça installe et au 1er run, la nouvelle route est disponible.

Quelle est la politique de mise à jour des addons de Railsimulator: mise à jour automatique pendant combien de temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

L'installation est complètement transparente. En ce qui concerne la mise à jour des add-ons, c'est parfaitement fluctuant et certains sont mis à jour alors que d'autres ne le sont pas, sans que l'on en connaisse vraiment les causes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour,

et concernant la ligne West Coast Main Line North qui avait des problèmes avec TS2012 il y a quelques mois, est-ce maintenant tout fonctionne nickel ?

 

Bonjour JLD95,

 

Concernant la West Coast Main Line North chez moi elle ne prétend pas fonctionner. Je poursuis mes investigations pour en connaître la raison, et continue les deux pistes qui me semble probable. Ceci étant j'insiste sur le fait que je fais partie des rares chez qui elle ne va (temporairement) pas du tout sous RW3. Si non excellente ligne.

 

Bristol Exeter est un excellent add-on également. Pour les mises à jour je suis très déçu parce que je n'ai pas souvenir que ces dernières étaient annoncée payante lors de la publicité du passage de RW2 vers RW3, or, elle le sont ! (Class 86, 150, 380... j'ai les add-ons RW2 mais j'ai pas eu de mise à jour. Par contre la West Main Line North a bien été mise à jour.

 

Je modifie pour ajouter que je suis hyper déçu de voir que Just Trains ne semble pas pressé de mettre à jour Bristol Exeter, mais surtout que les autres "non Steam" ne semble pas pressé non plus. Pour les mises à jours de add-ons des machines ils les font mais il faut payer... J'ai d'autant plus mal que IHH n'a pas fait ses mise à jours pour ses locos vapeur.

 

IHH et Virtual RailRoads me semble être les meilleurs. Cet avis n'engage que moi.

 

Bien à toi. Passez de bonnes fêtes et meilleurs voeux possible pour l'année nouvelle.

Edited by X150

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

X150, es-tu vraiment sûr que la mise à jour automatique est activée dans la fenêtre de propriété de TS2012 dans l'interface de Steam ? Parce que c'est bizarre ce que tu dis, je peux t'assurer que la class 86 a bien été mis à jour et je l'avais acheté, il y a un bon moment à l'époque de RW2.

D'ailleurs pour répondre un peu à la question de JLD95, la mise à jour des addons est illimitée dans le temps.

 

Sinon, c'est vrai que les créateurs des addons non-Steam prennent un peu leur temps pour remettre à jour leurs contenus. Mais bon, ça s'améliore au fil du temps, et il y en a qui ont été très rapides, comme Gtrax qui a très rapidement upgradé ses magnifique Steamers ou encore Golden Age of Railroading pour les wagons US. Je pense que c'est surtout une question de temps. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    281

Merci Abco pour cette précision donc dans ces conditions cette WCMLN me tente bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

c'est une excellente ligne et avec plusieurs modèles de rails qui supportent le devers...c'est un bon choix.

 

Bonne fin d'année et bon train.

 

Georges-Marie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×