Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 33 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
robert

présentation de robert

Recommended Posts

robert    0

Bonjour à tous

 

J'ai 50 ans et travaille à air France, mais mon père était un cheminot qui avait débuté par la vapeur pendant la guerre.

Voila pourquoi j'aime le train, mais après 5 ans d'aéronavale la passion de l'air m'a pris.

J'ai joué pendant longtemps a flight simulateur et msts.

J' ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les lignes de créateurs comme :

""la ligne tgv sud est - Marseille - Avignon - Valence""

""la ligne Chavignol""

""la ligne Pau - Canfran"" une des plus belles selon moi.

 

je tien à remercié Erakis pour la traduction de TS12.

 

je vous souhaite bonne route à tous

 

Robert

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Soit le bienvenu Robert et bon amusement avec RW3/TS2012

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Robert, sois le bienvenue. J'espère que Railworks t'amènera autant de joie que le glorieux ancien qu'est MSTS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bienvenue Robert, et il n'y a pas de quoi ! (Etant donné que je ne suis pas le seul contributeur de la traduction.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
robert    0

Bonsoir

 

Merci pour votre accueil.

Je vois que nous somme beaucoup à avoir saisi l'opportunité d'un bon tarif sur steam.

J'ai vu en lançant le jeux un onglet ""outils & documentation"" dans lequel on trouve un fichier pdf sur les raccourcis et signaux.

Ceci étant en anglais, je me propose de les refaire en français.

Es ce que cela peut être utile pour les débutants qui ne maîtrise pas l'anglais ?

Donnez moi votre avis, si il est positif, je commence le plus rapidement possible.

 

robert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Bonsoir,

mon anglais est vraiment très limité. Je m'en suis sorti sans trop de peine. Il faut dire que peut-être j'ai posé une ou deux questions sur le forum qui n'aurais pas lieu d'être... ...si j'avais pu comprendre un peu ces manuels !!

 

Il y a par contre un Wiki. Faudrait-il le compléter par une rubrique apprentissage ? De plus toucher au manuel interfère avec le droit d'auteur ?

 

malolan

 

 

 

Pour l'Humour (voir auto-dérision), je dis toujours que mon français n'est pas mon fort et que je m'en sort surtout avec mon Suisse-Romand.... Certains vont apprécier :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Il existe un paquet de documentation officielle qui n'a toujours pas été traduite en français, et qui le mériterait. Effectivement, il faut juste faire attention aux droits d'auteur, même si je pense que ça sert les développeurs plutôt que ça ne les dessert. D'ailleurs je crois qu'on a eu l'autorisation de réutiliser les images du wiki officiel pour la traduction française qui a été amorcée sur notre wiki à nous – à vérifier auprès de Julien. Remarque : ça ne veut pas nécessairement dire que cette autorisation est transposable aux PDF fournis avec le jeu...

 

En aparté (puisque la question a été abordée), j'ai longtemps rêvé que les talents qui fourmillent sur ce forum s'approprient également le wiki. Malheureusement la mayonnaise n'a pas pris, ce qui ne me motive pas non plus pour l'enrichir : si c'est pour tout faire dans son coin, autant produire des PDF et les proposer au téléchargement... Dommage, car les idées ne manquent pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
robert    0

Bonjour

 

Effectivement, je n'avais pas penser au copyright.

Je pourrai sur le wikirail mettre une page sur la signalisation allemande, un sur l'anglaise, etc...

Mais je ne sais pas comment marche le wikirail et ne voudrai pas faire de bétise.

Je pourrai mettre les fichiers en excel, pdf ou autre, et les transmettre à celui qui a mis en place le wikirail.

A voir

 

Robert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir Robert,

 

Ce serait une très bonne idée que de faire de tels articles sur le wiki ! Le principe du wiki c'est "osez !" En effet, il est très facile de revenir en arrière si l'on a fait une fausse manœuvre (grâce à l'historique), ou encore d'annuler une annulation (tout est conservé en mémoire !). De toute façon je vérifie tous les jours les changements qui ont eu lieu, donc si fausse manip il y a c'est volontiers que je te prêterai main forte.

 

Sachant qu'il s'agit de la même syntaxe que pour Wikipédia, tu peux aller t'entraîner sur son "Bac à sable" : il est fait pour ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
robert    0

bonjour

 

pour Erakis

J'ai suivi ton conseil, et je suis allé sur le bac à sable de wikipédia. C'est un peu compliqué quand on est pas un pro de l'informatique. Si j'ai bien compris, pour insérer une image, il faut l' importer sur commons.

Il faut que l'image soit libre d'auteur. Cela ne concerne que wikipédia ou wikirail aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir Robert,

 

Non non non, si tu veux utiliser une image il faut la téléverser sur le wikirail lui-même. Ca se trouve à gauche lorsque tu t'es connecté : il suffit de cliquer sur "téléverser un fichier", et il ne te restera plus qu'à suivre le guide.

 

Commons est réservé à Wikipédia et ses dérivés (Wiktionnaire, Wikinews, etc.).

 

Par contre le wikirail a la même syntaxe que Wikipédia, donc le bac à sable qui s'y trouve permet de s'entraîner... dans certaines limites ! Par exemple les modèles entre double accolades {{}} doivent exister sur le wiki avant de pouvoir les utiliser. Par exemple il y a des milliers de modèles sur Wikipédia, contre une quinzaine ici (liste : http://www.railsim-f...s_utilis%C3%A9s). Note que s'il manque des modèles on peut toujours en pomper d'autres sur Wikipédia – dans ce cas il vaut mieux me demander parce que c'est un peu technique.

 

Pour la syntaxe élémentaire, tu peux t'inspirer des pages d'aide de Wikipédia, par exemple : http://fr.wikipedia....ki/Aide:Syntaxe

 

Concernant les droits d'auteur, il faut évidemment qu'ils soient respectés, comme sur n'importe quel autre wiki ou internet en général. Ceci dit, on ne viendra pas nous chercher des noises pour des captures d'écran, par exemple...

 

J'ai vu que tu t'étais inscrit. Bon début ! Tu peux d'entraîner sur ta page utilisateur (http://www.railsim-f...lisateur:Robert) ou sur ta page de discussion (http://www.railsim-f...lisateur:Robert). De toute façon tu y mets ce que tu veux. Garde quand même à l'esprit que tout le monde peut consulter ces pages, donc n'y mets pas ton e-mail ou ton numéro de téléphone. ;)

 

Bon wiki !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×