Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
sacli

pour les créateurs d'activités .........

Recommended Posts

sacli    1

bonsoir à tous ,

peut on introduire des annonces vocales dans les activités comme on peut le faire dans MSTS ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour,

 

Effectivement, je pense qu'il y a moyen. Il faut créer un objet son et le placer à l'endroit où tu veux l'entendre. C'est le cas dans deux scénarios de SAD sur la "Im Köblitzer Bergland": on y entend une annonce en gare pour le train vers Wildau.

Maintenant, comment on crée cet objet, c'est une autre paire de manches et perso je ne sais pas trop t'aider sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour placer un son (une annonce en gare, par ex.), il faut deux choses:

1) un blueprint audio qui codifie le son, c'est à dire les conditions qui régissent la diffusion du son (son= fichier wawe) sur le plan de sa répétition ou non, de l'heure, etc...

2) un "SoundEmitter" pour placer le son au bon endroit. Ce "SoundEmitter" est un objet modélisé et se présente donc sous la forme d'un fichier .igs. On en trouve des tout fait dans les exemples de Kuju.

Je conseille de lire 8.01 Audio Control and Blueprints dans les "Developer Docs. Tout ce qui concerne les sons s'y trouve expliqué.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

merci à vous deux pour vos renseignements .

Je suppose que les "Developer Docs" se trouve dans le wiki ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Sacli,

Les "Developer Docs" se chargent sur le site de RailSimulator, rubrique "support", en bas de la page (RS Dev Tools).

C'est l'indispensable que tous créateur doit avoir sur son disque dur pour s'y référer! C'est en anglais, mais certaines rubriques ont été traduites sur le Wiki. N'hésite pas à me solliciter si besoin!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Merci Philippe pour ses précisions ....

je me disais que lorsqu'on pourra rouler sur une route Française çà pourrait être un plus !!

Mais çà ne parait pas si simple que çà ....!!!est ce que quelqu'un s'est essayé à ce genre d'exercice ..,,,?

amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous,

Je suis toujours en rodage, je découvre au fur et à mesure certaines fonctionnalités, mais là je bute sur un truc tout bête, j'ai cherché sur le site mais n'ai rien trouvé " Arrivé à un point donné, changer de sens pour repartir sur une autre destination (ligne en antenne).

Merci de votre concours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×