Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 24 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

juju49

Imaginons un train sur des rails franciliens...(et des fois souterrains...)

Recommended Posts

dom107    153

Bonsoir,

 

Bonjour,

Une petite question, quelqu'un saurait les dimensions des panneaux indiquant le nom des gare sur les quai aux normes transilien SNCF? c'est pour la création d'un panneau renomable qui me serait utile et surement a Satnur aussi.

Voici qui pourrait être utile. Notamment p34 et 50.

Guide marquage.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Merci Dom! Je regarde ça tout de suite :) !Je crois que je n'ai jamais lu document plus précis !

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je me suis mis à la 3D depuis déjà 2 jours, ça avance tranquillement :

 

2012-022.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour !

Comme j'ai des problèmes au niveau de l'application des matériaux dans blender (le panneau est presque fini, il manque juste les fixations poteau-pancarte), j'ai décidé de me remettre à la création de ma ligne pour l'instant.

J'ai posé des lampadaires dans toutes les gares et j'ai contruit une embranchement privé et une nouvelle gare.

 

railwo49.jpg

 

railwo50.jpg

 

railwo51.jpg

 

railwo52.jpg

 

railwo53.jpg

 

railwo54.jpg

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

ça me gène de laisser ce panneau en plan ( :censored: blague nulle) ,alors je vais demander Ze question qui ....euh..... me questionne ( :D je sors dans 2 min):

- Dans Blender:

  1. On prends une texture "T" (et un "Normal")
  2. Dans l'UV editor: on map la texture "T" 2012-025.jpg
  3. Dans l'onglet material/texture: on associe le materiel à l'objet . 2012-024.jpg
  4. Dans l'onglet material/texture: on rentre la texture "T" (et le "Normal") dans les textures du materiel et on choisi l'option UV. 2012-023.jpg

Et est ce tout? j'ai déjà essayé avec un autre modèle et ça ne marchais pas et, dans les shader *.fx ,il faut pas oublier le .fx

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Désolé Juju, suis une bille avec Blender, sous 3DS pas de problème.

Maintenant, Dom pourra t'apporter une aide car il utilise Blender pour sa Z6400 qu'il modélise actuellement.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

je viens de finir la 3D (sauf textures) :DB):(

 

photo (de fin de niveau, maintenant on passe au niveau 2 ;))

2012-026.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

faut pas croire, j'ai toujours le même probleme!

( voir post #30)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,

Je reviens !

j'étais en vacances dans le Sud de la France chez ma mère et j'avais oublié mes mots de passe ( comme ma tête d'ailleurs :D ).

Mes problèmes reviennent aussi!

Comme les voies 3D que j'ai posées sur ma ligne à certains endroit empêche la ligne de charger correctement, que RW Text Edit et RW Tools ne veulent pas et plus marcher sur mon PC, j'ai mit ce projet au second plan avec cette hantise que cette ligne reste inachevée pendant un certain temps.

Photos en vrac de l'avancement actuel:

 

 

railwo55.jpg

 

railwo56.jpg

 

railwo57.jpg

 

railwo58.jpg

 

railwo59.jpg

 

railwo60.jpg

 

 

J'ai aussi une bonne nouvelle, je travaille sur un lifting d'une ligne de métro de UK Train Sim, celle de Overmaze et je suis plutôt content de la tournure des choses!

 

railwo61.jpg

 

railwo62.jpg

 

railwo63.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est plutôt joli ce que tu fais. Par contre avant d'aller plus loin j'essaierai vraiment de résoudre ce problème de textures de sol...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je tire mon chapeau à tous les concepteurs amateurs, car quand je vois le mal que j'ai eu à seulement vouloir installer une loco sur des rails, autant vous dire que je suis admiratif de votre travail et de votre acharnement à le faire progresser.

Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

C'est vrai que le problème des textures de sol est embêtant, mais je n'ai pas de solution actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Essais d'utiliser RW_tools pour cette texture au sol... Je crois bien que tu dois pouvoir changer cela avec cet outil.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Essaie de la dupliquer si tu ne l'a pas déjà fait.

 

Salutations

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

j'ai déja essayé avec RW tools et TS2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Oui et tu n'as pas réussi à mettre la texture ? Il ne faut pas juste dupliquer. Tu as une option dans le menu route je crois bien pour modifier la texture de base.

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

ça me gène de laisser ce panneau en plan ( :censored: blague nulle) ,alors je vais demander Ze question qui ....euh..... me questionne ( :D je sors dans 2 min):

Et est ce tout? j'ai déjà essayé avec un autre modèle et ça ne marchais pas et, dans les shader *.fx ,il faut pas oublier le .fx

 

Bonjour,

 

Je ne pas bien compris le problème.

Je vois que tu utilises Blender 2.49b :huh: . Il serait temps de passer à Blender 2.63 <_<:)

J'ai eu aussi des difficultés de texturage avec la 2.49b (il devait trainer qq bugs...). On ne voit pas l'image dans ton UV editor.

Quelques idées quand même :

  • As-tu bien appuyé sur "assign material" ("Assigner un matériau" dans ta version. Je ne savais pas qu'il y avait un VF de Blender mais je trouve que ça complique quand on lit la doc ou les didacticiels).
  • Si l'image n'apparait pas : sélectionner un objet texturé avec la même texture. Passer en mode édition. En sortir et sélectionner l'objet pour lequel l'image n'apparait pas.
  • Sélectionner toutes les faces et Faire un unwrap complet

Je ne voudrais pas ajouter à la complexité mais c'est dommage d'utiliser des textures non fx. Essayer au moins TrainBasicObjectDiffuse.fx, c'est juste un nom de shader à changer (remplacer Tex par TrDiff).

 

 

Si toujours aucun succès, je veux regarder ton modèle (même sur 2.49b -_- ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

ça y est ! Je suis passé a blender 2.63! En fait, je l'avais avant pour la création d'objet pour Cities In Motion. Je suis revenu au 2.49 pour TS 2012. Maintenant que mes modèles sont bien texturés, l'asset editor me dit qu'il est impossible de charger l'aperçu. Pourtant dans le log, aucune erreur n'est signalée! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

ça y est ! Je suis passé a blender 2.63!

Bonne idée ! :)

 

Maintenant que mes modèles sont bien texturés, l'asset editor me dit qu'il est impossible de charger l'aperçu. Pourtant dans le log, aucune erreur n'est signalée! :blink:

Bonjour,

 

Qu'entends-tu par "impossible de charger" ? Qu'est-ce qui s'affiche ? Discussion à continuer sur la sujet export Blender..

 

Tu auras les mêmes erreurs mais je signale que je relivre une version 1.1 de l'export demain.

 

La documentation a été améliorée.

Les modifications portent aussi sur :

ia :

Correction : des objets sélectionnés dont des enfants contiennent de l'animation pourraient ne pas être pris en compte.

Paramètre FameRateMultiplier.

igs :

Paramètre Ambient.

Correction d'un message d'erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je continue de poster sur mon probleme ici

 

Sinon, je continue de créer des objet pour ma ligne de métro ici

 

 

2012-010.jpg

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je suis en train de réaliser une vidéo comprenant 1/3 de la ligne de métro!

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce projet a l'air vraiment top ! Félicitations et je suis impatient de voir la vidéo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Pour l'instant, je me bagarre avec Windows pour la musique (Never stop - gonzales).

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

geniale :D

j'adore les lignes de métro :) .

 

mais une petite question:

la route et l'intégralité des objets et matériels seront ils disponible sur railsim.fr?

(ou même dans un dossier intégré au téléchargement de la ligne?).

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×