Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Doit-on couper le moteur Diesel lors du ravataillement ?

Recommended Posts

JLD95    286

Bonjour,

sous RW3, il n' y a pas d'obligation de couper le moteur lors du ravitaillement: je ne pense pas que dans la réalité que ça soit autorisé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Question intéressante !

 

Voici une vidéo américaine où l'on voit une SD50 se faire ravitailler en gas-oil :

 

 

On voit et on entend clairement que le moteur n'est pas arrêté. ;)

 

Je pense qu'on ne peut pas comparer ce que fait monsieur tout le monde à la station service, avec le chemin de fer. Ce n'est pas comparable. On a affaire d'énormes moteurs diesel de parfois plus de 100L de cylindrée. Cela ne se démarre pas aussi facilement qu'un moteur TDi de bagnole. En plus, un ravitaillement, ça peut durer un moment, car les réservoirs sont aussi énormes que les moteurs, et donc le moteur refroidirait. Enfin, les échappements sont sur le toit de la loco, alors que les réservoirs sont au ras du sol, il faut donc vraiment y aller pour mettre le feu.

 

En France, je ne sais pas comment ça se passe, mais je sais que les moteur diesels des locos françaises sont souvent assez "galère" à démarrer, sur les anciennes séries. Et franchement, si ils passent à la pompe, ça m'étonnerait qu'ils coupent le moteur.

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Merci Abco pour ta réponse et pour la vidéo impressionnante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×