Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
D3L74

Performances ?

Recommended Posts

D3L74    35

Bonjour,

 

Mon ordinateur actuel étant en train de creuser sa tombe lentement (comme tout ce qu'il fait d'ailleurs) mais sûrement, je suis sur le point d'en acheter un autre. J'ai également pris en compte la possibilité de construction d'un PC par moi-même, et je me suis finalement tourné vers l'achat d'un nouvel ordinateur.

Afin de bien choisir mon ordinateur, je me suis basé sur ce que je vais avoir de plus puissant dessus: TS2012. Je me suis donc donné comme spécifications minimales: au moins 6Go de RAM, au moins 3GHz pour le processeur.

Même si j'arrive à trouver des ordinateurs très intéréssants, tournant autour de ces spécifications là, un dilemme subsiste: afin de faire tourner TS2012 avec un (très) bon FPS, (cela ne me dérange pas de jouer sans TSX), et afin de pouvoir bien effectuer mon choix, dois-je me baser sur la RAM de l'ordinateur, ou sur son CPU ? Autrement dit, TS2012 est-il plus gourmand du côté de la RAM ou du CPU ?

J'hésite ainsi entre plusieurs ordinateurs. La difficulté est la suivante: j'ai le choix entre un ordinateur avec 3GHz de CPU et 8Go de RAM et un autre ordinateur avec 3.4GHz de CPU et 6Go de RAM; (je peux également me tourner vers un ordinateur avec 3.4GHz et 8Go, mais c'est plus (trop) cher). Afin de pouvoir profiter à fond de TS2012 (encore une fois, jouer sans TSX ne me dérange pas vraiment), devrais-je prendre le 3GHz/8Go, 3.4GHz/6Go ou 3.4GHz/8Go ?

 

Egalement, l'acquisition d'un nouvel ordinateur me permettra de mieux profiter de TS2012, car avec 2.2GHz pour le CPU et 4Go de RAM, avec mon ordinateur actuel (quand il fonctionnait normalement), le FPS n'était vraiment pas terrible.

 

J'espère faire l'acquisition de mon nouvel ordinateur dans pas trop longtemps; au vu de l'état de mon ordinateur actuel, cela fait bien un mois et demi que je n'ai pas joué à TS2012; ça me manque. :(

 

Merci de votre aide,

 

T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Dommage de ne pas profiter du TSX. C'est comme si tu achetais une voiture avec boite automatique, mais que tu passes tes vitesses manuellement.

 

Moi, je ne peux pas mettre le TSX, et je perds en réalisme, j'en suis sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour T163R,

 

Pour te donner une idée : j'ai 6.00 GB, 2.80 Ghz et une Nvidia GE Force GTX 460. Dans TS2012 en mettant le TSX et toutes les options graphiques au plus élevé j'obtiens un résultat satisfaisant même sur des lignes très chargées en graphisme.

 

 

Bonjour LAG2710,

 

La question que l'on peut se poser est : qu'apporte vraiment le TSX ? Du devers sur certaines lignes, de l'eau sur les vitres quand il pleut, de la lumière sur les voies quand il fait nuit. Alors, oui cela fait un peu plus réaliste mais à mon avis, et ce n'est que mon avis, je ne suis pas persuadé que tu perdes quelque chose d'important. Personnellement plutôt que de faire ruisseler l'eau sur les vitres j'aurais préféré qu'ils me trouvent une solution pour résoudre ce problème de l'erreur "Something blad bla bla bla...", erreur beaucoup plus fréquente depuis la dernière mis à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour Alain

 

Le TSX apporte, avec les effets de lumières et d'ombres, quelque chose de réaliste.

 

Par contre, d'accord avec toi pour erreur "Something ....." , j'en ai de plus en plus. Je pensais que cela venait de ma config, car personne n'en parle trop sur le forum.

 

Mais pratiquement tous les jours, j'en ramasse une. C'est rageant. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

je suis d'accord, ce foutu message revient à la charge.....

Quand au nouveau PC, c'est sur le disque dur qu'il faut faire le plus attention. Attention aux disques économiques, certains ralentissent la vitesse de rotation à 5900.

Le minimum est de 7200, mieux un 10.000 ou 15.000 de chez WD et selon sa bourse. Les DD sont très chers pour le moment. Un WD Black 10.000 de 500GB fait entre 200 et 260 €. C'est à mon avis une bonne alternative, les disques passifs étant encore hors de prix pour plus de 120 Go.

Chacun fait ce qu'il veut, mais si tu connais un bon assembleur, tu lui donnes ce que tu cherches et tu auras ton pc à la carte et facilement modifiable pour les 3 à 5 années.

Ce n'est pas le cas des pc de marques, qui font le minimum pour compresser les prix.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

 

 

Edit: Certains portables deviennent accessibles aux gros jeux, les disques en 2.5" tournent à 7200 au lieu de 5400. l'idéal, c'est de l'accompagner d'un système de refroidissement en dessous. Certaines marques comme Asus le propose en option, genre station d'accueil.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Non cela ne vient pas de ta config car je ne connais personne qui n'ait pas rencontré ce genre d'erreur. Nous avions déjà ce problème avec RW2 et je pensais bien qu'avec TS2012 ils auraient cherché à nous débarrasser de cette épidémie. Hélas, trois fois hélas, non seulement l'erreur se produit toujours mais j'ai même la vague impression qu'elle se reproduit beaucoup plus souvent qu'avant.

 

Si, le sujet a été abordé sur ce forum. Mais bon, comme tout le monde a ce problème et que personne ne sait comment le résoudre, il ne sert à rien d'en parler trop. Je peux te dire que j'ai écrit, ainsi que d'autres, aux concepteurs mais comme soeur Anne ne ne voyons rien à l'horizon, pas même l'ombre d'une réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

je voudrais donner mon avis sur ce sujet. J'ai TS2010 et TS2012 et jusqu'à présent, j'étais dans l'impossibilité de faire tourner correctement ces 2 simulateurs : manque de détails, images saccadées ... J'ai décidé de changer d'ordinateur et pour cela j'ai acheté les différents composants et monté moi-même l'ordinateur. L'évolution des composant ai tel que cette opération est relativement simple. Par faute de moyen, Je n'ai pas opté pour une bête de course, mais la configuration choisie donne des résultats irréprochables avec tous les réglage au maximum et la fonction TSX activée. Par contre, je n'ai jamais eu le message "Something .....".

ma configuration : processeur Intel 2500K, carte graphique NIDIA GTX560TI, mémoire 8GO à 1600, carte mère MSI P67A GD65 et disque dur WD 2TO. Ce disque est un disque économique avec une rotation à 5500. J'ai fait un test en installant le système et les jeux sur un disque dur WD à 7200, je n'ai vue aucune différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Voici les quatre ordinateurs que j'ai pour l'instant dans le viseur:

 

Alienware X51 [i5] (descendre et cliquer sur Caractéristiques Techniques)

Alienware X51 [i7] (descendre et cliquer sur Caractéristiques Techniques)

HP Pavilion HPE h8-1102fr (cliquer sur Caractéristiques Techniques)

HP Pavilion HPE 58-1130fr (cliquer sur Caractéristiques Techniques)

 

Que pensez-vous de ces quatres PCs (en particulier face à TS2012) ?

Y-a-t-il d'autres ordinateurs que vous me recommandez pour avoir un (très) bon FPS sur TS2012 (avec ou sans TSX mais avec de (très) bons réglages) ?

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Question candide : mais pourquoi RW3 est il si gourmand ?... J'ai d'autres jeux bien plus spectaculaires qui ne posent pas de problèmes. Ceci dit je ne jette pas la pierre sur mon jeu préféré, et j'ai conscience que les développeurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Personnellement j'ai 14 en FPS et j'ai beaucoup de plaisir à jouer, même dans ces conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir AlainChero,

 

Petite question : utilises-tu les éditeurs pour faire tes propres lignes ? Parce que ce message je le rencontre toujours lors d'une création de ligne mais je ne l'ai pas encore eu sur des lignes déjà faites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Si vous pouviez éviter les hors-sujets ça m'aiderait un peu plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour T163R,

 

Ce n'est peut être pas forcément du hors sujet car si des personnes ne rencontrent pas le genre d'erreurs que d'autres rencontrent on peut alors penser que sa configuration de matériel y est pour quelque chose. Si c'est le cas, même si j'ai quelques doutes, il serait préférable que tu te prennes un matériel sans cette fichue erreur qui devient stressante à la longue.

 

Mais bon, on arrête d'en parler si tu le souhaites.

 

Concernant ta question sur les quatre ordinateurs, je ne peux que te répondre pour le HP Pavilion HPE h8-1130fr car un de mes amis l'utilise avec des simulations comme Flight Simulator X et, ce qui t'intéresse, TS2012. J'ai testé chez lui une ligne que nous avons en commun et son FPS est identique au mien. Son FPS moyen se situe aux alentours des 30/35 avec un minimum de 24 sur une portion de route très chargée en graphisme. Tout comme moi il utilise le TSX et ses options graphiques sont au maximum. Par contre, comme le souligne GMarie, le DD a aussi son importance. Sur ce HP le disque est de 7200 trm et sur TS2012 il y a parfois des arrêts sur image dus à la communication avec le DD. Ce n'est pas spécialement gênant puisque l'arrêt ne dure que quelques dixièmes de seconde, mais malgré tout on aimerait bien s'en passer.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

J’ai acheté un portable Alienware M18X (i7 2960XM – 24 Gb DDR3 – 1 HD 7200 tr/m - 1 SSD (pour RW3) – Dual 2GB GDDR5 Nvidia Geforce GTX 580M Sli) il y a deux mois et depuis le TS2012 tourne avec un FPS de 30 à 45 sur presque toutes les routes. (j'avais un FPS de 14 à 17 avec mon ancien portable)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour

Difficile de répondre à cette question, pour de multiples raisons, dont la première : est le conseilleur n'est pas le payeur.

Cependant, pour moi le Dell correspond d'avantage à un portable qu'à un PC de bureau, et par conséquence difficile à faire évoluer, moins bien ventilé ...

Concernant les HP si l'on excepte les processeur, avec 6Go de mémoire je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de différence, sauf que la combinaison 2Go +4Go empêchera de travailler en dual channel. La grande inconnue : les performance du disque ?

Voici en quelques lignes l'analyse des différentes configurations.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Bonjour,

J’ai acheté un portable Alienware M18X (i7 2960XM – 24 Gb DDR3 – 1 HD 7200 tr/m - 1 SSD (pour RW3) – Dual 2GB GDDR5 Nvidia Geforce GTX 580M Sli) il y a deux mois et depuis le TS2012 tourne avec un FPS de 30 à 45 sur presque toutes les routes. (j'avais un FPS de 14 à 17 avec mon ancien portable)

 

Cela à du être un fameux investissement ? J'avais été voir les prix mais c'était bonbon

Quand on aime on ne compte pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Concernant ta question sur les quatre ordinateurs, je ne peux que te répondre pour le HP Pavilion HPE h8-1130fr car un de mes amis l'utilise avec des simulations comme Flight Simulator X et, ce qui t'intéresse, TS2012. J'ai testé chez lui une ligne que nous avons en commun et son FPS est identique au mien. Son FPS moyen se situe aux alentours des 30/35 avec un minimum de 24 sur une portion de route très chargée en graphisme. Tout comme moi il utilise le TSX et ses options graphiques sont au maximum. Par contre, comme le souligne GMarie, le DD a aussi son importance. Sur ce HP le disque est de 7200 trm et sur TS2012 il y a parfois des arrêts sur image dus à la communication avec le DD. Ce n'est pas spécialement gênant puisque l'arrêt ne dure que quelques dixièmes de seconde, mais malgré tout on aimerait bien s'en passer.

 

Merci de ces précisions. Quelles caractéristiques devraient avoir le DD afin de ne pas avoir trop de problèmes avec ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Voir la réponse que te fait GMarie : "Le minimum est de 7200, mieux un 10.000 ou 15.000 de chez WD et selon sa bourse". J'ai un DD 7200 tr/m et comme je l'ai dit je ne rencontre que des problèmes mineurs et encore pas sur toutes les lignes de TS2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je n'ai trouvé aucun ordinateur ayant un disque dur tournant à plus de 7200 tr/min à la base. Les 10 000 et 15 000 sont donc forcément des DD externes (il me semble que WD ne fait que des DD externes, je me trompe ?) ?

 

@AlainRS: Quelles sont les caractéristiques principales et la marque/modèle de ton ordinateur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Cela à du être un fameux investissement ? J'avais été voir les prix mais c'était bonbon

Quand on aime on ne compte pas !

 

 

Bonjour,

 

C’est vrai que un très gros investissement, mais j’en avais marre de tous c’est problèmes de FPS avec le TS2012, et c’est le seul ordinateur portable destinée à 100% pour les jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Sans oublier un Asus équipé de 2 cartes graphiques, coût environ 4000 € sans le support de refroidissement.

 

Ci-dessus, quelques DD à 10 et 15.000 tours.

 

Seagate Technology

LD0000788133_1.jpg Seagate Cheetah 15K.5 146.8 Go SCSI 68 broches

LD0000768343_1.jpgWestern Digital VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6Gb/s

Edited by Erakis
Suppression code HTML erratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Non, T163R, Western Digital ne fait pas que des disques durs externes. Le plus rapide chez eux me semble être le Velociraptor qui doit être de 10 000 tr/m. Sauf erreur de ma part, dans le commerce pour un ordi tout fait je ne crois pas que tu trouveras un DD supérieur à 7200 tr/m.

 

Mon ordi est un Predator G5910, Processeur Intel Core i5-2300, CPU : 2.80 Ghz, 6 Go RAM, carte graphique NVidia GeForce GTX 460, disque dur Western Digital 20 EARS. J'utilise Windows 7-64.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Je confirme, le velociraptor tourne à 10.000. le prix suit, mais c'est une bonne alternative...et puis, il assure en garantie.

Maintenant, faut aussi pensé qu'on ne fait pas que du jeu, celui qui fait de la photo ou vidéo doit aussi penser à ça. Et les les alimentations, le système de refroidissement, le tout bien équilibré donne sa machine personnalisée. En assemblage et à force égale, c'est moins coûteux. Ensuite, tout est une question de goût.

 

Merci à celui qui a fait un peut le ménage...sur mon post précédent.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je pense que je vais d'abord me tourner vers un DD à 7200 tr/min (déjà présent sur l'ordinateur dans ce cas) car je ne voudrais pas personnaliser mon ordinateur tout de suite. C'est seulement ensuite que je me tournerais vers la personnalisation.

 

Mon ordi est un Predator G5910, Processeur Intel Core i5-2300, CPU : 2.80 Ghz, 6 Go RAM, carte graphique NVidia GeForce GTX 460, disque dur Western Digital 20 EARS. J'utilise Windows 7-64.

 

AlainRS, avec cet ordinateur, quelles performances as-tu sur TS2012 et avec quels réglages ? As-tu personnalisé ton PC ?

 

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait d'autres ordinateurs à me conseiller ?

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Comme je te le disais avec TS2012 les résultats sont satisfaisants. Généralement je ne regarde jamais le FPS car ce ne sont que des chiffres et je préfère juger d'après ce que je vois sur mon écran, mes yeux étant meilleurs juges que des chiffres. Enfin, je viens quand même de faire un tour sur une ligne (Horse Shoe Curve) et je viens de contrôler le FPS avec le Z majuscule et cela me donne en moyenne du 35/40. Visuellement il n'y a aucune saccade. Je n'ai pas non plus ce flou que certains disent rencontrer.

 

Mes réglages ? J'utilise le FSX et je mets toutes les options graphiques au plus élevé. Non, je ne l'ai pas encore personnalisé. Il est tel qu'il est sorti de l'usine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×