Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

D3L74

Performances ?

Recommended Posts

D3L74    35

Merci pour ces précisions.

Y-a-t-il d'autres PCs auxquels je devrais m'intéresser et qui vaudraient le coup ? (recommandation....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Merci pour ces précisions.

Y-a-t-il d'autres PCs auxquels je devrais m'intéresser et qui vaudraient le coup ? (recommandation....)

 

Bonsoir,

Je t'envoie par MP une adresse qui te donnera des idées, des prix depuis une base jusqu'à la "ferrari" des pc.

Cette société travaille sur la France, la Suisse et la Belgique, donc attention, les prix sont différents en fonction de la TVA appliquée dans chaque pays.

 

Bon train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

L'ayant présenté plus tôt, et mon choix devenant de plus en plus clair, je m'intéresse de plus en plus près au HP Pavilion h8 1130-fr.

Même si l'on m'a déjà dit quelles performances offraient cet ordinateur sur TS2012, d'autres personnes pourraient-elles me donner leur avis sur cet ordinateur concernant TS2012 ?

 

Ou pensez-vous que je devrais me tourner vers l'Alienware X51 (version avec processeur i5) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour T163R,

 

Dans les reproches qui sont faits le plus souvent pour l'Allienware X51 c'est : Il est bruyant et il chauffe beaucoup. Quant à ses performances il n'y a, semble t-il, pas grand chose à lui reprocher. Malheureusement je n'ai vu aucun test avec TS2012. Le point fort qui revient souvent c'est sa taille qui est plus proche d'un portable que d'un PC de bureau. Par contre je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de USB sur cette machine ni avoir vu un HDMI. Vérifie-le car si comme moi tu as de nombreux accessoires comme imprimantes, scanner, hauts-parleurs, disque dure externe, clés, décodeur, appareil photo, caméscope, ...

 

Concernant le HP je peux te dire que j'ai eu plusieurs HP tant en PC de bureau qu'en portable et je n'ai rencontré qu'une seule fois un soucis mais qui a vite été résolu par le service après-vente de HP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ah oui effectivement le manque de ports pourrait être un problème pour moi. J'ai effectivement beaucoup d'accessoires.

Donc l'HP h8 1130-fr serait un bon (excellent) choix ?

J'ai vraiment cherché d'autres ordinateurs et d'autres constructeurs, rien d'autre ne m'a vraiment attiré, mis à part les deux ordinateurs les plus puissants d'Asus, qui sont vraiment très chers...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

Mon Alienware est un portable avec 5 ports USB, 2x USB2 et 3x USB3 dont un compatible eSata. Il y a trois ventilateurs qui pour l’instant sont silencieux. Il y a deux prises HDMI un Out (pour second écran) et un IN (pour enregistrement d’un décodeur numérique en HD).

 

Mais j’ignore la configuration du Tower de chez Alienware.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je viens de voir qu'il y avait plus performant encore que le HP Pavilion HPE h8-1130fr: le HP Pavilion HPE h8-1140fr.

Les principales différences sont:

  • le 1130 a 6Go de RAM, le 1140 a 8Go
  • le 1130 a un disque dur de 1 To, celui du 1140 a une capacité de 2 To

Alors bien sûr, plus c'est puissant, plus c'est cher, plus ça vaut le coup et plus c'est adapté à TS2012. Mais je me pose une question...

cela vaut-il la peine de payer 99,99 € de plus pour 2Go de RAM et 1 To sur le DD de plus ? (pour TS2012, je veux dire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

La dernière fois que j'ai regardé le prix des composants, la RAM était à un tarif ridicule. À mon avis mieux vaut favoriser le processeur qui est toujours plus coûteux et difficile à faire évoluer.

 

Par contre le tarif des disques durs a connu une belle inflation ces derniers mois, la cause à l'une des rares usines qui a brûlé, je crois. À Singapour ou ailleurs... Bref, à iso prix autant maximiser le processeur et le disque dur, je pense. (Désolé s'il y a des redites !)

 

A+

 

PS : pour répondre à ta dernière question : à ta place j'economiserais cette centaine d'euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Bonsoir,

 

La dernière fois que j'ai regardé le prix des composants, la RAM était à un tarif ridicule. À mon avis mieux vaut favoriser le processeur qui est toujours plus coûteux et difficile à faire évoluer.

 

Par contre le tarif des disques durs a connu une belle inflation ces derniers mois, la cause à l'une des rares usines qui a brûlé, je crois. À Singapour ou ailleurs... Bref, à iso prix autant maximiser le processeur et le disque dur, je pense. (Désolé s'il y a des redites !)

 

A+

 

PS : pour répondre à ta dernière question : à ta place j'economiserais cette centaine d'euros.

 

Le processeur est le même pour les deux versions... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

C'étaient des considérations générales, si l'on excepte le post scriptum. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oui d'accord mais tu es sûr qu'il ne vaut pas mieux avoir 8Go de RAM pour les longues routes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

Effectivement comme dit précédemment 100 € pour des performances équivalentes ? disque 7200tr, carte graphique ...

Pour info une barrette DDR3 4Go entre 25 et 30 €.

BOF

Dans ce cas investir dans un disque SSD

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Oui d'accord mais tu es sûr qu'il ne vaut pas mieux avoir 8Go de RAM pour les longues routes ?

Si, probablement. La RAM plus il y en a mieux c'est, surtout si ça permet de désactiver le swap disque. Mais comme l'a précisé cc72077, rajouter de la RAM c'est faisable soi-même et à vil prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ok, j'ai compris que 100 € de plus c'était trop pour 2Go de RAM et 1To sur le DD en plus.

Maintenant j'aimerais savoir si 2Go de RAM et 1To sur le DD en plus sont vraiment nécessaires, en particulier sur TS2012. Qu'est ce que ces 2Go vont apporter de plus (pour le jeu d'abord, mais aussi en général) ?

Même si c'est cher pour ces petites différences, payer 100 € de plus ne me dérange pas forcément, surtout si cela peut me permettre d'avoir de meilleures performances.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Les 2 go t'apporteront moins d'accès disque donc moins de ralentissements ponctuels. Plus de ram, c'est bien.

 

1To en plus ne t'apportera absolument rien au niveau de TS.

 

Les 100 euros en plus je les investirai plus surement côté Carte Graphique et ram. Quitte à me passer d'un ordi HP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Pourquoi, quel est le problème avec les ordinateurs HP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour T163R,

 

Pour avoir acheter il y a 3 ans un PC HP I3, il n'y à pas globalement de problèmes, si ce n'est que l'ayant fait évoluer en remplaçant la carte graphique d'origine par une GTX550 et le processeur par un I7 et avoir enlevé la carte TV, les disques de réinstalation sont devenus inutilisables. D'ou obligation de racheter un Windows 7 et de rechercher les drivers par moi même.Mais sur l'ensemble je suis très satisfait de la machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Merci de l'info.

Au vu des performances de l'ordinateur que je vais me procurer (HP ou pas) (CPU i7, carte graphique GTX550 Ti...), je n'aurai pas forcément besoin de le modifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir T163R

 

Avec cette config et 8gb Ram tout passe, un raid 0 ou mieux un SSD ameliore les temps de chargement et supprime les petit arrêts qui pouvait encore apparaître.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oui, et il y a d'ailleurs de grandes chances que cet ordinateur soit mon choix définitif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour T163R,

 

Et à mon avis tu ne devrais pas regretter ton choix. Alors, bon achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Je possède le HP 1130, qui n'ai pas le 1130 (sa version antérieur acheté en septembre 729 € après réduc) seul la carte graphique est différente (une 530 GT dedans, qui n'est qu'en fait une 430GT refréquancé..), j'ai juste rajouté 2GB de RAM pour faire 8GB, pour le moment.

 

C'est un PC très stable aucun plantage déclaré en utilisation, rien a redire, juste eu un prob de freez sur le BIOS à l'allumage qui c'est résolu immédiatement apres une défragmentation du DD, problème jamais réapparu depuis, donc ne pas attendre si cela t'arrive avant d'être définitivement coincé.

 

Le proc i7 2600 3.4 Ghz est excellent, Sous le trait rouge qui s'allume la partie noire est un coffre qui coulisse vers le bas et renferme de nombreuses prises USB et lecteurs de cartes bref tu ne craindas rien a le prendre.

 

sur le dessus tu as 2 prises USB SS + la prise casque et mic, la souris sans file fourni avec simple mais très efficace car fonctionne sur toutes surface sans tapis, par contre je ne sais pas si tu as le clavier donné avec mais sache que c'est une grosse daube Chinoise... j'ai racheté un Logitech G510 pour le coup.

 

derrière tu as une prise HDMI + d'autres prises pour la sono... RJ45...

 

Coté RS ça passe bien mais je pense que je perds trop de FPS à jouer sur un 42" HD, j'ai due desactiver les ombres et mettre éclairage shader sur moyen, n'oublies pas de regler les paramètres de la carte graphique sur laisser l'application prendre la décision mais pour cela il y a d'autres post sur le forum.

Ä titre indicatif sur la WCML je tourne entre 25 et 42 (selon RW ;) , selon les sindycats je ne sais pas... :D et selon la police encore moins :lol:), faudrait vraiement que j'essaie sur un 19" ou 23" pour voir si le gain est conséquant... mais sachant que tu auras une carte supérieur tu ne sera pas deçu je pense ! dans tout les cas tu profitera plainement du TSX.

 

En espérant t'avoir conforté dans ton choix.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Merci beaucoup JF pour ces précisions, qui, effectivement, me confortent dans mon choix. Je pense effectivement que je vais acheter le 1140.

Pour le clavier, ce n'est pas un problème, j'ai déjà un Logitech 350 USB.

Je vous tiens au courant :)

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Pourquoi, quel est le problème avec les ordinateurs HP ?

 

Bonjour,

C'est une daube chinoise complète pour reprendre JF, parole d'assembleur.

Si HP est un leader dans ses imprimantes, il n'en est pas de même pour leurs PC.

Certes, ils tournent très bien, mais quand survient une panne...aie. Ils ne sont pas évolutifs, et de plus, la licence ne peut-être transférée ou utilisée sur un autre PC. Or, une licence seven est même dans sa version légère faite pour 3 pc. Je m'explique, les DD ont une durée de vie d'environ 10.000 heures, ce qui représente une durée moyenne de 3 ans. mais nous, joueurs, tournons bien plus que la normale. Donc une panne de disque juste à la fin de la garantie oblige à racheter un nouveau disque et une nouvelle licence. Coût, plus de la moitié du prix du PC. Acer fonctionne de la même façon. Maintenant, si vous êtes un bon négociateur, vous avez le droit (c'est la loi) de demander le pc sans licence, donc le prix sera diminué de la licence et d'acheter votre licence qui pourra aussi vous servir pour une autre machine dans la maison. Je reste sur ma position de joueur et de payeur, un € d'économie peut aller dans une autre fonction et c'est bien moins cher et plus performant de s'orienter vers un pc d'assembleur.

Il sera évolutif, avec la licence de votre choix et aura une durée de vie supérieure.

 

Maintenant, je dis cela pour information, et chacun fait ce qu'il lui plaît.

 

bon train à tous.

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Georges-Marie,

 

Mon PC HP acheter il y à 3 ans pour 430 € n'est pas chinois mais coréen, si il n'est pas évolutif, il a quand même supporter le passage d'un I3 vers un I7, le changement de carte graphique, l'ajout d'un controleur sata 3 et d'un SSD, le passage de 4 à 16 GB de Ram, il est équipé d'origine d'un Raid à 4 canaux, d'une carte son sound Blaster X-fi et d'une carte TV démontée pour cause d'inutilité et remplacée par un controleur USB 3. Seul bemol les disques de réinstalation ne sont plus utilisables. Note qu'une licence OEM n'est JAMAIS transférable légalement vers une autre machine.La même machine en pièce détachées m'aurait couter à l'époque 570€ sans système d'exploitation. Mon second PC datant de 5 ans lui venait d'un assembleur, il m'avait couté 630€ et lui après deux ans je n'ai pas pu le faire évolué, alors les assembleurs d'accord mais uniquement si l'on peut choisir chaque élément en connaissance de cause et pas un PC monté avec tout ce qui ne se vend pas dans le magasin et présenté comme le nec plus ultra.

N'oubliez la différence fondamentale entre un vendeur d'automobile et un vendeur d'ordinateur: Le vendeur d'automobile quand il vous ment, il le sait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×