Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Riko

ma présentation

Recommended Posts

Riko    1

Bonjour a tous ... un moment déja que je parcours ce forum qui m'a énormément aidé dans la découverte de Railworks. Lors de mon arrivée et de mon premier post j'avais du faire une brève, très brève présentation .. je vous prie de m'en excuser et je vais y remédier aujourd'hui.

 

Je suis Eric j'ai 52 ans, pas forcement comme la plus part d'entre vous un grand passionné ou expert de trains mais plutôt de jeux vidéo et de simulation PC ... Depuis pas mal d'années j'ai donné dans la simulation de course auto avec GTR2, championnat en teams, courses internationales le tout en online bien sur parmi les autres concurrents comme en vrai, Ce fut une très grande passion tout comme l'est celle que j'ai pour "Le Mans" depuis des années aussi. Mais a mon age même si je suis en forme, ce genre de simu est très stressante et usante avec des courses de plus d'une heure voir trois en endurance. J'ai donc levé le pied ( sans jeu de mots ) pour quasiment raccrocher et ranger le cockpit et le volant. A part d'autres jeux auxquels je m'adonne de temps en temps du genre Call of Duty ou Battlefied entre autres .. et oui je suis un grand gamin "c'est ce que me dit ma femme" :D , cela faisait un moment que je lorgnais du coté de la simulation ferroviaire. Quand j'étais gosse j'adorais les trains et le souvenir de la construction du réseaux HO de mon père au grenier m'a sans doute permi de garder de grosses séquelles.

Mon choix c'est fait sur Railworks, déja parce qu'étant utilisateur de Steam il était facile de l'avoir lui et les dlc, mais aussi grace à tout ce que j'avais pu lire sur les simulations de trains ... c'est un tres bon simulateur je pense et même assez beaux suivant les routes " n'ayons pas peur des mots" depuis le passage en V3.

Je trouve juste dommage même si mes préférences vont aux USA ( merci au passage a Railworks de m'avoir fait découvrir ces trains ) qu'il n'y ait rien de Français !! Heureusement la communauté FR s'active fortement et de façon magistrale, il y des gars qui font des choses incroyables ici, je parle bien sur des routes et du matériel.

En ce qui concerne RSC et le coté officiel, doit y avoir une histoire de droit avec la SNCF, ou simplement les anglais ne veulent pas entendre parler d'elle ??? ou les deux :angry:

Bref, personnellement je suis satisfait de RW même si il y a quelques couac parfois, j'aime cette simulation et depuis deux ans j'ai bien farfouiné partout sur bien des sites et découverts pas mal de choses, routes, activités et matériel avec une très forte communauté de part le monde je trouve.

Que dire de plus ... que je me suis lancé dans quelques scénarios. Au départ pour tester du matériel téléchargé, puis par plaisir, plaisir de creer ses propres activées même si loin d'être facile au début même encore maintenant. C'est un très bon loisir que j'aime beaucoup, c'est tres intéressant à faire en tout cas ...

 

Merci pour ce forum qui m'a appris beaucoup sur RW et ou je me suis permi de m'installer B)

 

@++ ;)

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×